C'est l'heure du Symposium 'Virtuel'!
Célébrons des collectivités saines en fleurs
L'inscription à nos événements du
Symposium 2020
est toujours ouverte!

Si vous êtes une
collectivité nationale enregistrée de Cef
vous êtes éligible pour l'accès complète aux événements sans aucun frais.

Inscrivez-vous simplement pour chaque session ci-dessous!
POUR LES COLLECTIVITÉS NON-ENREGISTRÉES
Un frais minime vous sera facturé, ce qui vous donneras un accès à TOUS les webinaires.
ACCÈS COMPLET
GRATUIT
COLLECTIVITÉ
ENREGISTRÉE
limite de10 personnes par collectivité
ACCÈS COMPLET
75 $
COLLECTIVITÉ
NON-ENREGISTRÉE
par collectivité non-enregistrée avec une limite de 10 personnes par collectivité.
ACCÈS COMPLET
10 $
INDIVIDU
NON-ENREGISTRÉ
par individu non-enregistré
LA SEMAINE PROCHAINE
COMMENÇANT LE 23 SEPTEMBRE!
Coup d'envoi du symposium! avec Frankie Flowers

Le 23 septembre 2020
13:00-13:50 HAE

Rejoignez-nous pour notre premier webinaire mettant en vedette Frankie Flowers, l'expert en jardinage et météorologue le plus populaire et le plus fiable du Canada! Commandité par Scotts Canada. Ce webinaire de 30 minutes sera suivi d'une séance de questions-réponses avec: Frankie découvre d'incroyables annuelles.

COMMANDITÉ PAR SCOTTS
«Happy Hour»
avec Collectivités en fleurs

Le 23 septembre 2020
14:00-15:00 HAE

Prenez vos cocktails et collations (les recettes seront partagées à l'avance) pour un «Happy Hour» organisé par le président du conseil d'administration de Cef et architecte paysagiste, Paul Brydges, ainsi que par le président sortant de Cef et juge national, Bob Lewis, alors qu'ils discutent la nouvelle vision pour Cef - et comment nous avons besoin de votre aide pour faire de chaque rue, de chaque terrain de jeu, de chaque collectivité, partout au Canada et dans le monde, un endroit plus propre, plus sain et plus vert pour vivre, travailler et jouer!


COMMANDITÉ PAR SCOTTS
Infrastructures vertes:
jardins pluviaux, bioswales, pavés perméables et forêts urbainesavers & Urban Forests

Le 24 septembre 2020
13:00-13:50 HAE

La gestion des eaux pluviales devient un problème de plus en plus pressant pour les villes à mesure que notre climat se réchauffe et que les conditions météorologiques deviennent de plus en plus erratiques. Les jardins pluviaux et autres infrastructures vertes sont conçus pour gérer les eaux pluviales et aider notre environnement avec style! Ce séminaire examinera les problèmes liés à la gestion des eaux pluviales et comment ces structures peuvent contribuer à rendre nos villes vivables à long terme.

COMMANDITÉ PAR BALL
Programme d'arrière-cour
de la Ville de Brampton

Le 24 septembre 2020
2:00-2:30pm HAE

Au milieu d'une pandémie mondiale, une municipalité a trouvé un moyen innovant et respectueux de l'environnement d'unir la communauté et de lutter contre l'insécurité alimentaire. En tant que première municipalité au Canada à lancer cette initiative verte innovante en réponse au COVID-19, écoutez le président du programme Doug Whillans, conseiller municipal de Brampton pour les quartiers 2 et 6, expliquer comment cette idée s'est concrétisée et comment la communauté a réagi.

COMMANDITÉ PAR SCOTTS
Protégez l'investissement de vos collectivités dans l'infrastructure verte avec la norme canadienne du paysage!

Le 24 septembre 2020
14:45-15:30pm HAE

Des infrastructures vertes conçues, installées, entretenues et gérées par des professionnels et des solutions fondées sur la nature doivent faire partie de la planification de l'adaptation aux changements climatiques. La Norme canadienne du paysage est une ressource précieuse pour toute personne impliquée dans la planification, la construction, l'entretien ou la gestion du paysage. Apportez vos questions et apprenez-en davantage sur la façon dont votre collectivité peut utiliser la nouvelle deuxième édition de la Norme canadienne du paysage!

COMMANDITÉ PAR MUNICIPAL WORLD
Le parc surélevé
St. Thomas
comment une ville de 40 000 habitants a construit le premier et le seul parc surélevé du Canada avec des bénévoles, des dons communautaires et aucun soutien gouvernemental

Le 30 septembre 2020
13:00-13:50 HAE

Dans un diaporama guidé hautement visuel, Serge Lavoie nous emmène à travers la vision et les multiples récits de ce projet unique: aménagement du territoire, développement communautaire, tourisme, préservation du patrimoine, naturalisation d'espaces industriels et financement participatif. C'est un projet avec toute l'ambition de The High Line, moins le budget de 265 millions de dollars.

COMMANDITÉ PAR LA CCN
Création de lieux et
Collectivités en fleurs

Le 30 septembre 2020
14:00-15:00 HAE

Les 6 catégories de jugement au sein de la grille Cef présentent des similitudes étonnantes avec les principes inhérents à la création de lieux qui aident à créer des lieux et des espaces qui rendent nos collectivités plus sûres, plus vivables et contribuent à la réussite économique. Les présentateurs démontreront comment l'attention portée à ces principes crée des endroits où les gens veulent aller et rester plus longtemps!

COMMANDITÉ PAR LA CCN

LES ÉVÉNEMENTS SE CONTINUENT EN OCTOBRE 1-9
Qu'est-ce qui fait le succès d'une collectivité?

Le 1er octobre 2020
13:00-13:50 HAE
Participation des jeunes à des collectivités durables

Le 1er octobre 2020
14:00-15:00 HAE
La bataille contre les invasifs - Allons-nous les laisser gagner?

Le 7 octobre 2020
13:00-13:50 HAE
Contribuer à l'attrait touristique de votre communauté

Le 7 octobre 2020
14:00-15:00 HAE
Prix Nationaux Cef et Célébration des collectivités

Le 8 octobre 2020
13:00-15:00 HAE
Forum de discussion
Cef et Présentation Internationale

Le 9 octobre 2020
11:00-12:00 HAE
Plantez des arbres et des arbustes
à l'automne
Comment sélectionner, planter et entretenir les bons arbres ou arbustes pour votre jardin et votre climat.
RÉCAPITULATIF ÉTÉ 2020
SÉRIE WEBINAIRE
La série de webinaires d'été
a été un grand succès.
Merci à tous ceux qui
ont participé et assisté.

Si vous avez raté l'occasion
pour y assister, vous pouvez voir
les webinaires sur notre
Chaîne Youtube.
Suivez le lien ci-dessous!
Résister à la tempête
AUCUNE TEMPÊTE N’EST TROP GRANDE POUR GARDER MILLET IN BLOOM VERS LE BAS; MÊME QUAND C’EST LA TEMPÊTE DE LA DÉCENNIE
Millet in Bloom team members and town residents cleaning up fallen leaves and branches at 45
Ave after the storm.
Les membres de Millet in Bloom et les habitants de la ville nettoient des feuilles et des branches tombées à la 45e Avenue après la tempête.
Une tempête a balayé Millet dans la nuit du 16 juillet 2020. La vitesse du vent en ligne droite a atteint 120 km/h. La tempête a déraciné environ un quart des arbres matures de la ville et arraché des branches de beaucoup d’autres. La 45e Avenue (route 616) a subi certains des dommages les plus visibles, puisque les deux tiers des trembles tremblants matures ont été abattus le long du boulevard, enterrant les lits de jardin dans les branches et les feuilles. Dans le cimetière communautaire de Millet, un pin tombé a renversé plusieurs pierres tombales du côté est du site.
Les dommages matériels comprenaient des dommages aux maisons privées, aux clôtures et aux véhicules, ainsi que des bardeaux perdus sur le kiosque bell de l’école, des panneaux brisés à l’Agriplex de Millet, des étangs-réservoirs, de baseball effondrés, et un toit arraché du bâtiment du réservoir d’eau de la ville. Des arbres déracinés au large du chemin Range 242 ont causé une fuite de gaz, ce qui a entraîné l’évacuation de plusieurs maisons du quartier. D’autres quartiers de la ville ont connu des pannes d’électricité, certaines pendant plusieurs jours.
L’équipe de Millet in Bloom, dirigée par Carol Sadoroszney, est rapidement entrée en action, organisant des corvées de nettoyage pour impliquer les citoyens de Millet dans l’effort de nettoyage. Le personnel du Le Musée de la Région de Millet faisait partie de ceux qui ont passé leur journée de vendredi à aider au nettoyage et à nettoyer les branches tombées au Jardin des kiosques Bell de l’école. En plus des efforts non-stop des équipes de nettoyage et du personnel de la Ville de Millet, des équipes ont été envoyées des villes voisines de Leduc et Wetaskiwin, ainsi que de quarante équipages de FortisAlberta et des équipages d’ATCO Gas. Des tronçonneuses vrombissantes ont pu être entendues dans la ville pendant des jours pendant que les résidents s’efforçaient de nettoyer les dommages causés aux arbres.
Les branches à l’Agriplex de Millet étaient transformées en le paillis gratuit pour les jardiniers.
Comme la route du site de la lagune de la ville était trop douce pour circuler, en raison de la pluie, le stationnement Agriplex a été transformé en un site de dépôt pour les résidents et empilés avec des arbres et des branches tombées. Malgré les dommages considérables dans toute la ville, nous sommes extrêmement chanceux de la grande majorité de nos jardins communautaires et les maisons ont échappé à de graves dommages.
Millet in Bloom tient à remercier sincèrement tous ceux qui ont participé aux efforts de nettoyage. Le travail acharné et la fierté civique de nos résidents du Millet et de nos communautés voisines ont remis Millet sur les rails. Nous sommes ravis de montrer nos jardins dans le concours national Communautés en fleurs de cette année. Même lorsque l’imprévu se produit, nous avons été en mesure de résister à la tempête, en
Coin des bénévoles


Rencontrez Margaret Stinson!


Beaucoup d'entre vous reconnaîtront Margaret Stinson, qui a créé et coordonné les ventes de marchandises Cef pour le Canada pendant plus de 9 ans, avec son défunt mari Ivan. Margaret a été juge pour le programme national et international Collectivités en fleurs et hôte d'honneur avec son défunt mari Ivan pour les prix nationaux Collectivités en fleurs (2 ans).

Margaret est actuellement Directrice de la Green Cities Foundation et a participé à la coordination de nombreux événements, notamment la journée nationale de l'arbre, la fête du jardin du Canada, le festival du patrimoine local, les célébrations locales de Canada 125 et bien plus encore. Margaret réside actuellement à Guelph, en Ontario, à la maison de retraite Stone Lodge, en tant qu'ambassadrice accueillant et aidant les nouveaux résidents, et donne des présentations de groupe à Stone Lodge sur divers sujets d'intérêt.

Margaret a reçu plusieurs prix pour ses efforts bénévoles exceptionnels:

  • Le Prix du tourisme du centre de la Nouvelle-Écosse pour service exceptionnel à l'industrie touristique.
  • Prix Crystal de l'Association de l'industrie touristique de la Nouvelle-Écosse (TIANS) pour le travail bénévole dans l'embellissement de la province.
  • Avec son défunt mari, elle a reçu le prix Legacy (2014) de Landscape Ontario pour une vie de bénévolat dans l'industrie horticole.
  • Prix du Gouverneur général pour l'entraide (2015) La médaille du souverain (2016)
  • Les femmes de distinction du YMCA -YWCA (2016)
  • Le prix Ontario Senior (2017) pour sa contribution à sa communauté

Nous apprécions tout ce que Margaret a fait pour nos collectivités et la remercions d'être une merveilleuse ambassadrice bénévole!
Avez-vous un bénévole que vous aimeriez que nous célébrions?
Envoyez les informations à bloom@cib-cef.com et nous les présenterons dans un bulletin électronique futur ou sur les réseaux sociaux!
Joignez-vous à notre forum de discussion Cef sur Facebook!
Pour des discussions interactives, partager des idées et se connecter avec d'autres collectivités
Si vous avez des questions, svp contacter :
Sonia Parrino
Coordonnatrice de programme
1-514-694-8871
    bloom@cib-cef.com    
Collectivités en fleurs est rendu possible grâce au généreux soutien
de nos commanditaires et partenaires. 
Commanditaire Majeur
Commanditaire Fondateur
Commanditaires Nationaux
Partenaires
Vous recevez ce courriel de la   Fondation Collectivités en fleurs  , un organisme national à but non-lucratif ayant un statut d'oeuvre de bienfaisance. Pour des questions ou commentaires, veuillez nous contacter à bloom@cib-cef.com