TÉLÉMÉDECINE
Même en virtuel vous pouvez communiquez votre empathie

De plus en plus de sondages permettent de constater que les patients apprécient la télémédecine pour certains types de consultations. Voici donc quelques conseils pratiques pour vous assurer d'une rencontre virtuelle qui sera appréciée.
RAPPEL WEBINAIRE AUJOURD'HUI
Mardi, 16 juin 2020 - 10 h à 11 h
WEBINAIRE EN ANGLAIS
 
Avec la participation de membres de la coalition internationale qui seront rejoints par des gestionnaires, des spécialistes de la santé comportementale, de la pédiatrie et des soins de longue durée. Ils échangeront sur les pratiques appliquées au sein de leur organisation.
POUR VOIR LE WEBINAIRE EN FRANÇAIS DE VENDREDI DERNIER
 
Présenté dans le cadre de la série Partenariat Patient et COVID-19 de la Chaire en évaluation des techniques et modalités de pointe du CHUM en collaboration avec le Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public. Jean Guillaume Marquis, Chef du service expérience des usagers et soins spirituels, CIUSSSS de l’Estrie — CHUS, a présenté une pratique en lien avec les Lignes directrices pour maintenir la présence des proches que Catherine Wilhelmy du Réseau Planetree francophone, a présentées.

Pour accéder à la présentation cliquez ici .
Maintenir la présence des proches même dans des périodes difficiles
PRINCIPES ET APPLICATIONS PRATIQUES
Reconnaissant la variation considérable des politiques et des pratiques en matière de présence des proches, une coalition mondiale de cliniciens, de décideurs, d’experts en qualité, en sécurité, et en prévention des infections, ainsi que des représentants des patients, des résidents, des proches et des aînés se sont réunis récemment pour élaborer ensemble, des propositions en vue d’influencer les directives sur ce qui constitue une présence familiale responsable et compatissante pendant et après une pandémie.