Le 10 décembre est la Journée internationale des droits de la personne. Ironiquement, c’est aussi ce jour-là, en 2002, que Mohamed Harkat a été arrêté. Il est encore et toujours persécuté par l'État canadien, et n'a jamais été accusé, et encore moins condamné pour un crime, 16 ans plus tard. Il risque maintenant d'être déporté vers la torture en Algérie.
SVP prenez 2 minutes de votre temps pour appeler et envoyer une lettre au Premier ministre Trudeau pour mettre fin au processus illégal et immoral de déportation vers la torture contre le résident d'Ottawa et réfugié, Mohamed Harkat.
1. Appelez le Premier ministre
Inondons les lignes téléphoniques avec nos appels pour exiger l’arrêt de la déportation de Moe Harkat, et pour rappeler à Justin Trudeau sa promesse de s’opposer à la torture!
Vous pouvez appeler le bureau du premier ministre au
613-992-4211
.
Voici un message suggéré :
« Bonjour M. Trudeau. Je vous appelle au sujet de Mohamed Harkat. Il est un réfugié au Canada menacé de déportation vers l’Algérie, où il sera torturé. M. Trudeau, vous avez dit que personne ne devrait être torturé. Ceci devrait être vrai pour Moe, aussi. Le Ministre de la sécurité publique, Ralph Goodale, a le pouvoir d’autoriser Moe à rester au Canada. SVP, parlez avec le Ministre Goodale, respectez votre engagement contre la torture, et prenez la bonne décision : laissez Moe Harkat rester au Canada. Merci. »
Si vous êtes à l’aise, SVP laissez votre nom et d’où vous appelez pour montrer que l'appui vient de partout au pays!
2. Envoyez une lettre
Après avoir fait votre appel, SVP
envoyez une lettre
à votre député.e, au PM et aux ministres fédéraux, leur demandant d’agir immédiatement. Il est essentiel que les député.es sachent qu’il y a une opposition forte à la torture, et un mouvement pour que Moe reste au Canada.
Merci!