Bonjour,  
Voici notre infolettre mensuelle! Nous sommes heureux de vous partager nos dernières nouvelles ainsi que nos activités à venir. 


Mot de Lise Bourbeau...

Saviez-vous que bien des gens s'empêchent d'être fiers par peur d'être orgueilleux? 

En effet, de nombreuses personnes ne font pas la différence entre la fierté et l'orgueil. Un bon moyen pour faire la différence est de se souvenir que la fierté est vécue face à soi-même tandis que l'orgueil est vécu face à une ou plusieurs autres personnes. 




Lise en France depuis 2 semaines...

Lise est en France depuis deux semaines où elle a donné la conférence « Accepter et s'accepter, comment y arriver véritablement » dans 7 villes (Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Périgueux, Poitiers, Vannes, Nantes). Elle a touché plus de 2 300 personnes. 

Le weekend passé elle a animé l'atelier Écoute ton âme à Rennes et maintenant elle se repose quelques jours avant de partir pour une semaine en Slovénie pour un voyage-atelier avec des clients russes et roumains. 

WOW! À son retour, elle donnera la dernière conférence de sa série au Grand Rex de Paris (avez-vous votre billet ?). Quelle énergie intarissable! Un de nos organisateurs de conférences résume bien ce qu'il a vécu avec Lise. Nous tenions à vous le partager, car cela nous a fait sourire. Il exprime sûrement ce que d'autres organisateurs ont vécu.


Tout juste rentré de la conférence de Bordeaux (jeudi 21/9),  c'est reparti avec Marie Christine, ma compagne, dans l'organisation d'une seconde conférence à Poitiers le dimanche après-midi 24/9.

C'est  avec un grand plaisir et une certaine excitation  que nous préparons la venue de Lise dans notre petite ville du Poitou. Entre ces deux dates, Lise est intervenue le samedi soir à Périgueux. Lise a donc dû faire le matin, 2 h 45 de voiture pour relier ces deux villes (Périgueux à Poitiers), distantes de 160 km,  mais sans autoroute,  pour animer la conférence qui est programmée à 15 h. Lise arrive vers midi, un peu fatiguée, et elle n'a que très peu de temps pour se poser !!!
14 h 15 je vais la chercher à son hôtel... Elle doit déjà remonter sur scène... Quelle santé !!! WOW !!!

Tout de suite elle retrouve « son aura » et « sa grande forme » !!! Le public (330 personnes) est très  attentif. Il est venu, quelques fois de très loin, comme ce couple de vacanciers niçois venu visiter les châteaux de la Loire (à 100 km) et qui a prolongé ses vacances pour venir écouter Lise Bourbeau.

Les ¾ du public, composé de nombreux jeunes, n'avaient jamais participé à des activités d'Écoute Ton Corps. Le public est tellement captivé, que la première partie prévue pour 1 h 30, va durer près de 2 h... Puis les 20 minutes de dédicace... Plus tard le libraire enchanté me confiera, qu'il a vendu 186 livres !!! Puis c'est reparti pour les questions lues, par Marie-Christine... Impossible d'arrêter Lise... Il est 18 h 30 passé, Le public est toujours captivé !!! C'est la détente dirigée... 18 h 45... Fin ...

Mais, c'est reparti pour les signatures... Il est 19 h il y a encore une trentaine de personnes qui achètent et viennent aux informations sur les ateliers à venir...

En fin chaque bénévole a emmené sa salade, sa quiche ou son dessert, que nous partageons autour d'un verre de l'amitié... Je pense que Lise apprécie ce moment convivial, en toute simplicité !!! Que du bonheur... Ce fut 4 jours fantastiques !!!

Je voudrais profiter de ce témoignage pour  remercier Marie Christine ma compagne et mon assistante quand elle peut... Son aide est si précieuse !!! Merci aussi à Anne-Marie Vitel Alonso et son mari Jean-Jacques, Laurent Lelievre et Dominique Caraes. MERCI MES BÉNÉVOLES (sans eux rien ne serait possible !!!)

À toute l'équipe d'ETC. Un grand Merci à LISE. À Monica pour m'avoir accordée ta confiance pour ces 2 organisations. Je suis vraiment heureux de pouvoir participer à cette belle aventure !!!
                                                                     
Stéphane PIN

Le mois passé, Écoute Ton Corps était présent...

Dans 22 villes autour du monde 
et nous avons touché 3235 personnes.

Au Québec

Laval, Lévis, Montréal, Rivière-du-Loup, St-Apollinaire et Verdun

En France

Annecy, Avignon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Issoire, Lons Le Saunier, Montpellier, Nantes, Périgueux, Poitiers, Rennes, Roanne, Saint-Edmond, Sion, Toulouse et Vannes

Témoignages

APOLLINE

Bien plus qu'un atelier, c'était une forme de voyage familial intérieur...

Actuellement étudiante dans la phase 1, j'ai choisi de refaire l'atelier Etre bien aux côtés de ma consultante Anne-Marie à Poitiers, et cette fois-ci accompagnée de ma Maman. Plutôt sceptique à l'idée de "restée enfermée pendant 2 jours à ne rien faire", elle a tout de même choisi de m'accompagner afin, soi-disant, de découvrir mon univers... oui, soi-disant... :)

MARIE-ISABELLE

Chère école Ecoute Ton Corps,

Ma vie d'aujourd'hui est plus légère et cela me semble tellement naturel! Toutefois, cela a vraiment été comme un voyage initiatique, avec des étapes inévitables, des épreuves à vivre, des obstacles à dépasser, des leçons à comprendre... L'image qui me vient à l'esprit est celle d'une immense forêt. Autrefois, je vivais dans cette forêt avec toutes sortes d'inquiétudes, un sentiment d'insécurité, car il y avait peu de lumière; je n'osais pas m'aventurer sur des sentiers non connus, j'allais là où l'on me recommandait d'aller pour contourner les dangers, j'étais sur le qui-vive. Plus ou moins consciemment soumise à un stress constant, je m'accommodais de la situation croyant que la vie, pour tout un chacun, c'était ça.


Pour lire d'autres témoignages, rendez-vous sur la page des témoignages généraux ou la page des témoignages sur notre formation professionnelle.

Voyage-atelier 2018

Le programme complet du voyage-atelier 2018 est enfin disponible!

Vous êtes plusieurs à nous avoir réclamé un voyage durant les vacances scolaires en France et nous vous avons écouté...
 
Croisière sur le Nil
Du 21 au 29 octobre 2018
En bateau 5***** privatisé
 
 

Lise animera l'atelier Renaissance qui avait été si populaire en 2005 à Avignon. Cela fait déjà 12 ans!
 
C'est avec une immense joie que nous vous invitons à un voyage sur le NIL pour l'atelier « Renaissance ». Venez profiter du calme et de la paix qui émane de ce fleuve ainsi que de la formidable et puissante énergie des temples égyptiens.
 
Au programme, des exercices menant à l'introspection et des méditations sous diverses formes qui contribueront à entrer en contact avec votre lumière intérieure pour vous éclairer dans vos choix de vie. L'atelier sera donc axé sur les aspects que vous souhaitez voir mourir ou disparaître de votre vie et sur ceux que vous souhaitez voir naître ou renaître.
 
En somme, c'est une belle semaine remplie d'énergie et de changements qui nous attend!


Atelier vedette


Cet atelier vous dévoilera les blessures, pour la plupart inconscientes, qui vous habitent depuis votre enfance. Lorsque ces blessures sont activées,  vous vous protégez en créant des masques pour ne pas les sentir. Ces masques entraînent des comportements et attitudes qui vous empêchent d'être vous-même et affectent vos relations.

Cet atelier aura lieu dans 5 villes prochainement :  Bruxelles (Belgique), Angers (France), Bordeaux (France), Lyon (France), Toulouse (France), Brossard (Qc), Laval (Qc) et Québec (Qc)

Inscrivez-vous à cet atelier et obtenez

un CD ou un livre gratuit

en mentionnant cette infolettre via notre formulaire d'inscription en ligne


Expire le 15 octobre 2017

Applicable sur les nouvelles inscriptions seulement


Ouverture officielle de notre local à Laval le mois passé

Le 10 septembre dernier, nous avons passé un très bel après-midi dans notre nouveau local lors de l'ouverture officielle. Nous avons fait salle comble! Les gens ont beaucoup apprécié rencontrer des nouvelles personnes et les membres de l'équipe, manger de bonnes bouchées végétariennes et surtout écouter Lise raconter les débuts d'ETC. C'était tellement intéressant et drôle aussi!

Nous remercions tous ceux qui se sont déplacés et les membres de l'équipe qui étaient présents!













Conférence avec Lise Bourbeau au Québec

Il reste quelques places pour la conférence Accepter et s'accepter, comment y arriver véritablementAnimée par Lise dans notre local de Laval à la fin du mois.
 

Deux choix s'offrent à vous:

Dimanche 29 octobre 2017 de 14h à 17h
Seulement 80 places disponibles.
Billets en vente en ligne seulement. 



Jeudi 2 novembre 2017 de 19h à 22h
Seulement 80 places disponibles.
Billets en vente en ligne seulement. 


 
Et si vous êtes à Paris, vous pouvez acheter votre billet pour le 21 octobre ici.



Bonne nouvelle!

Pour une première fois, notre école a donné un atelier en Corse. Nous remercions notre animatrice Maithé pour ce beau début! Vous demeurez en Corse et vous l'avez manqué? Elle y retourne en novembre prochain pour l'atelier ETRE BIEN.

Découvrez l'horaire de toutes nos activités

 
Entrevue

Écoutez Zarah et Lise sur
Comment mieux comprendre nos COMPORTEMENTS

Merci de faire partie de l'équipe


Michelle Tanguay
a commencé à travailler pour ETC le 3 septembre 2014, 24 ans après son premier atelier avec nous! Étant aussi enseignante dans le domaine de l'activité physique pour adultes, son rôle de formatrice pour notre école répond à son besoin toujours grandissant de parler du bien-être global. Merci Michelle pour ton dévouement, ton énergie et ta bonne humeur !




Virginie Salu a commencé à travailler pour nous le 4 sept 2009. Déjà 8 ans ! Merci Virginie pour tes excellentes corrections des articles, des infolettres, des pubs et autres textes où nous avons besoin de ton œil de lynx et de tes talents d'écriture. Merci aussi pour tout le travail que tu fais pour bien servir nos étudiants en formation finale.




Nous avons une nouvelle formatrice : Nathalie Bégin

Forte d'une expérience de plus de trente ans dans les services éducatifs à la petite enfance, elle y est aujourd'hui directrice adjointe. C'est avec bienveillance qu'elle tend à regarder chaque être humain, petit ou grand. Elle a raffiné ses qualités humaines auprès des tout-petits qu'elle côtoie au quotidien et ses qualités de direction auprès des équipes de travail qu'elle dirige depuis quelques années. Son désir est d'avoir une ouverture à l'autre afin de s'aider à le comprendre et à l'accepter, là où il est, et là où il veut aller. Sa mission est d'aider les gens à parcourir leur chemin de vie, celui qui les mène de la tête vers leur cœur. Dès son premier contact avec Écoute Ton Corps, des résultats marquants se sont produits. Depuis, elle poursuit sa route personnelle, de la tête vers le cœur et savoure les cadeaux de cet enseignement. Nouvellement formatrice pour le centre Écoute Ton Corps, c'est avec joie et enthousiasme qu'elle poursuivra cette belle aventure, soit celle d'Être bien !
 
Message de Nathalie...

Je suis la nouvelle recrue chez Écoute ton corps!

Lorsque Monica m'a dit : « Nous avons décidé de t'accepter comme formatrice... », j'ai eu de la difficulté à parler... je dirais même que je gloussais et riais! J'étais heureuse et honorée de cette annonce. J'étais fière de voir que le temps, la persévérance et les efforts investis portaient les fruits que j'ai semés depuis si longtemps. Depuis si longtemps, car il y a longtemps que je t'aime ETC.



Enregistrez cette citation, et partagez-la comme vous le voulez!

Le coin du rire

Un ingénieur est à la recherche d'un emploi depuis un bout de temps. Désespéré de ne pas trouver de travail, il décide d'ouvrir un cabinet médical.
   
Il accroche un mot sur la porte d'entrée avec le texte suivant :


« Pour 500 $, je vous promets de vous guérir de votre maladie. Si j'échoue, vous recevrez 1000 $. »
   
Un docteur tombe sur la fameuse note et pour lui c'est une occasion en or de gagner 1000 $ facilement.


Il rend alors une petite visite au docteur en herbe qui a récemment ouvert son cabinet.


Le docteur : « j'ai perdu mon sens du goût. »

 

L'ingénieur : « infirmière, amenez s'il vous plaît le médicament du cas 22 et administrez 3 gouttes à notre patient. » 

 

L'infirmière exécute les ordres de l'ingénieur.


Le docteur : « beurk! C'est de l'essence! »


L'ingénieur : « Félicitations! Vous avez retrouvé votre sens du  goût. Cela fera 500 $ s'il vous plaît. »

 

Ennuyé le docteur paye l'honoraire de 500 $ et sort du cabinet médical.
   
Mais quelques jours plus tard, il revient.


Le docteur : « J'ai perdu la mémoire. Je ne me rappelle de rien. »


L'ingénieur : « Infirmière, amenez s'il vous plaît le médicament du cas 22 et administrez 3 gouttes à notre patient. »

 

Le docteur : « Le médicament 22? Mais c'est de l'essence! »


L'ingénieur : « Félicitation! Vous avez retrouvé la mémoire! Cela fera 500 $ s'il vous plaît. »

 

Furieux, le docteur paye et quitte une fois de plus le cabinet médical.
   
Mais quelques jours plus tard, il revient.


Le docteur : « J'ai l'impression de devenir aveugle. Je perds la vue et je vois de plus en plus sombre. »


L'ingénieur : « Malheureusement, je n'ai pas de médicament contre cela. Alors voici vos 1000 $. »

 

Il lui donne deux billets de 5 dollars.
Le docteur : « Mais ça fait seulement 10 dollars! »


L'ingénieur : « Félicitations! Vous venez de retrouver la vue! Cela fera 500 dollars s'il vous plaît! »