S'engager à faire mieux n'est que la première étape. Voici dix indicateurs et signes que nous faisons effectivement un meilleur travail que nous le faisions dans le passé.
1. Vous investissez dans votre propre apprentissage de vie sur ce sujet, à travers les livres que vous lisez et les webinaires spécialisés auxquels vous assistez. Ne lisez pas par une simple curiosité des échecs moraux, mais lisez pour approfondir vos connaissances et votre compréhension de la façon de prévenir les abus sexuels (et la violence au large!) en premier lieu et de mieux répondre aux victimes-survivantes de violence.
2. Vous avez investi dans le développement professionnel de vos leaders et formateurs pour vous assurer qu'ils sont des leaders certifiés et qualifiés pour accomplir leurs rôles.
3. Vous formez chaque année votre personnel et vos bénévoles sur la sensibilisation, la protection et la prévention des abus.
4. La prévention de la violence est une initiative du Conseil, qui comprend l'élaboration, la mise à jour, la révision et la vérification des politiques.
5. Vous avez mis en place des protocoles de sélection rigoureux pour les dirigeants, le personnel et les bénévoles.
6. Vous consacrez des ressources à la prévention de la violence - vous avez un poste budgétaire dans votre budget pour la prévention de la violence et la protection du secteur vulnérable.
7. Vous avez mis en place une politique et un processus de signalement, qui recevra et répondra aux allégations et divulgations de violence avec sérieux et respect.
8. Vous prenez chaque accusation et préoccupation au sérieux - vous remplissez votre mandat et / ou votre devoir éthique de signaler la violence. Vous laissez l'enquête sur la violence aux professionnels et aux autorités judiciaires.
9. Vous lisez et écoutez les voix des victimes-survivantes de violence (écoutez vraiment) et ne minimisez pas leurs révélations.
10. Vous ne baissez pas la garde ... sachant que personne n’est à l’abri des abus ... même les dirigeants les plus respectés.