L'ICANN présente à la NTIA son rapport sur planification de la mise en œuvre

Le vendredi 12 août 2016, l'ICANN a présenté à l'Administration nationale des télécommunications et de l'information des États-Unis un rapport sur l'état d'avancement de la mise en œuvre, en réponse à la demande de la NTIA du 9 juin 2016. 

L'ICANN et les différents groupes de parties prenantes ont travaillé sans relâche pour s'assurer que toutes les tâches nécessaires à la mise en œuvre soient accomplies avant que le contrat de l'Autorité chargée de la gestion de l'adressage sur Internet arrive à expiration le 30 septembre 2016.

L'ICANN et la communauté multipartite ont franchi toutes les étapes requises par la NTIA dans sa lettre. En outre, toutes les autres tâches nécessaires à la transition du rôle de supervision des fonctions IANA sont soit à l'étape de révision finale, soit en attente d'approbation, et elles seront complétées avant le 30 septembre 2016.
 
Il est temps de s'inscrire à la 57e réunion de l'ICANN à Hyderabad !

La 57e réunion de l'ICANN à Hyderabad  sera la première réunion publique de l'ICANN accueillie par l'Inde depuis 2008, lorsque New Delhi a été la ville hôte de la 31e réunion de l'ICANN. La réunion de sept jours se déroulera du 3 au 9 novembre. Inscrivez-vous maintenant !
 
Tous les ressortissants étrangers voyageant en Inde sont tenus d'obtenir un visa. L'ICANN travaille actuellement avec le gouvernement indien sur le processus de demandes de visas. Pour obtenir des informations mises à jour sur l'obtention des visas, consultez la page d'accueil de la 57e réunion de l'ICANN .
 
La 57e réunion de l'ICANN a été définie comme « réunion C » dans la nouvelle stratégie des réunions élaborée par le groupe de travail intercommunautaire sur la stratégie des réunions (MSWG). La réunion C permet à l'ICANN de compter avec la présence de nombreux participants internationaux et inclut la réunion générale annuelle (AGM) de l'ICANN.
 
Prenez note de cette date ! Appel trimestriel des parties prenantes de l'ICANN
 
L'ICANN tiendra son prochain appel trimestriel des parties prenantes le 18 août à 15h00, temps universel coordonné (UTC).  En savoir plus sur les activités, les progrès et les finances de l'ICANN pour le trimestre finissant le 30 juin 2016.  L'appel est disponible en arabe, chinois, anglais,  français, portugais, russe et espagnol.   Inscrivez-vous maintenant !  
L'ICANN tend la main aux nouveaux arrivants

L'ICANN est toujours à la recherche de nouveaux visages qui représentent la diversité de la communauté de l'ICANN, des gens souhaitant que leur voix soit entendue et qui sont impatients de contribuer à faire la différence. Le programme des nouveaux arrivants aide les gens qui viennent d'arriver à l'ICANN à découvrir qu'est-ce que l'ICANN et comment ils peuvent participer à la communauté de l'ICANN.
 
Nous avons juste publié une vidéo pour les nouveaux arrivants à l'ICANN avec des versions en anglais, arabe, chinois, français, russe et espagnol. Regardez la vidéo et envoyez-la à ceux qui à votre avis pourraient souhaiter de s'impliquer avec l'ICANN !
Lisez les rapports publiés après la 56e réunion de l'ICANN

Le premier forum de politiques a conclu à Helsinki, Finlande, le 30 juin 2016. Dans le cadre de l'engagement de l'ICANN envers la transparence, nous avons publié, après la conférence, trois rapports qui examinent le forum de politiques sous différents angles. 
 
L'ICANN recueille des indicateurs, examine les données et les résultats de l'enquête afin que nous puissions continuer à améliorer votre expérience lors de la réunion. 
Le Conseil d'administration de l'ICANN approuve les documents relatifs au plan opérationnel et budget pour l'exercice fiscal 2017

Le Conseil de l'ICANN a adopté deux documents de planification et de budget pour l'exercice fiscal 2017 (FY17). L'approbation du plan opérationnel quinquennal (actualisé) et le plan opérationnel et budget pour l'exercice fiscal 2017 a eu lieu en juin 2016, à l'occasion de la 56e réunion de l'ICANN à Helsinki, Finlande.
 
Les documents sont le résultat de plusieurs mois de travail collaboratif entre les membres de la communauté, le personnel, et le Comité de finances du Conseil d'administration.
 
Pour en savoir plus sur le contenu de ces documents, lisez l'annonce complète.
Dr. Leyla Keser Berber, directrice du Centre de recherche en droit des technologies de l'information l'Université  Bilgi d'Istanbul
Journée à portes ouvertes à venir à Istanbul avec les parties prenantes 

Le quartier général Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA) de l'ICANN, en collaboration avec l'Université Bilgi d'Istanbul, continue sa série de journées à portes ouvertes avec les parties prenantes avec une réunion qui se tiendra vers la fin septembre (les dates seront publiées prochainement). La réunion sera ciblée sur la loi de protection de données récemment adoptée en Turquie. Dr. Leyla Keser Berber, directrice du Centre de recherche en droit des technologies de l'information à l'Université Bilgi d'Istanbul, dirigera un débat sur cette importante mesure législative pour la communauté turque des technologies de l'information et les communications.
 
Le Parlement turc a approuvé la loi de protection des données personnelles le 24 mars 2016. Bien que la constitution turque établisse un droit général à la vie privée, cette nouvelle loi représente le premier statut dédié à la protection des données et de la vie privée en Turquie.  
L'équipe de l'ICANN a été active à l'IETF à Berlin

Du 18 au 22 juillet, le Groupe de travail de génie Internet (IETF) s'est réuni à Berlin pour discuter une série de questions complexes et intéressantes , y compris le Protocole Internet version 6 (IPv6), la virtualisation et la sécurité du réseau. Des collègues de l'équipe de l'Autorité chargée de la gestion de l'adressage sur Internet (IANA) de l'ICANN, le directeur de la technologie et plusieurs membres du Conseil d'administration de l'ICANN y ont également participé.
 
Le 20 juillet, les sociétés civiles et techniques ont participé à un débat public sur la politique d'encodage de données. Wikimedia Foundation a organisé le débat, qui faisait partie d'une série de séminaires de la société civile allemande organisés par le Centre de sciences sociales de Berlin WZB, GigaNet et le FGI allemand et pris en charge par l'ICANN. Les discussions ont été dirigées par des membres du Centre pour la démocratie et la technologie (CDT), du Chaos Computer Club, de l'Internet Society et de l'Institut des politiques publiques mondiales. Cet événement réussi a favorisé des échanges intenses et de qualité entre les participants, tout en assurant plus de discussions sur ces sujets à l'avenir. 
Compte à rebours pour CYBERSEC à Cracovie

L'ICANN est fière de parrainer le deuxième Forum européen de la cybersécurité (CYBERSEC) à Cracovie, en Pologne le 26 et 27 septembre 2016. CYBERSEC est consacré aux enjeux stratégiques du cyberespace et de la cybersécurité en Europe et sera la première conférence de ce genre en Pologne. La conférence vise à créer des recommandations pratiques pour accroître la résilience face aux cybermenaces à tous les niveaux.
 
Des conférenciers du monde entier participeront à cet événement, y compris des représentants d'organisations internationales comme l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)  et l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN). Dave Piscitello, vice-président de la sécurité de l'ICANN participera à une session extraordinaire sur la lutte contre la cybercriminalité.
 
Toute personne intéressée par les questions liées à la cybersécurité est invitée à y participer. La conférence souhaite tout particulièrement la bienvenue aux résidents de l'Europe centrale.
 
L'ICANN donnera son appui à une semaine d'événements en Géorgie en septembre

La première semaine de septembre sera marquée par deux événements importants à Tbilissi, en Géorgie.
 
Les 5 et 6 septembre, la communauté locale multipartite tiendra le premier Forum sur la gouvernance de l'Internet géorgien . Le forum est le résultat d'un travail d'équipe effectué par le régulateur géorgien des télécommunications (GNCC), le chapitre géorgien de l'Internet Society, l'Initiative de développement de l'Internet et le ministère de l'Économie et du développement durable. Le comité de programme invite les collègues de la communauté régionale à y participer.
 
Plus de détails sur l'ordre du jour seront disponibles prochainement. 
 
Lisez pour en savoir plus sur le deuxième événement ! 
Le TLDCON de l'an dernier a eu lieu à Erevan (Arménie), en septembre 2015.
Inscrivez-vous maintenant ! TLDCON 2016  approche !
Par Olga Alexandrova-Myasina, directrice de la communication, centre de coordination pour les TLD .RU /.РФ

Les 7 et 8 septembre 2016, la neuvième conférence internationale pour les registres et les bureaux d'enregistrement des domaines de premier niveau géographique de la communauté des états indépendants (CIS), Europe centrale et orientale ( TLDCON 2016 ) aura lieu à Tbilissi (Géorgie). Le centre de coordination pour les TLD .RU /. РФ et le Centre technique de l'Internet seront les hôtes de la conférence.
 
L'ordre du jour de cette année comprend :
  • le développement de l'Internet dans la région
  • les avantages et inconvénients des noms de domaine internationalisés (IDN)
  • la sécurité de l'Internet sans renoncer à la liberté
  • le marché secondaire des TLD en Russie et dans le monde
  • le courrier électronique de l'IDN et comment le faire fonctionner
  • la « deuxième fenêtre » pour les nouveaux domaines génériques de premier niveau (gTLD)
TLDCON convoque les registres et les bureaux d'enregistrement nationaux de nombreux pays. La conférence de l'an dernier a convoqué près de 130 participants qui sont venus s'engager dans des discussions liées à l'Internet et aux domaines. Les conférences précédentes ont abouti à des accords et des mémorandums qui ont impulsé des projets collaboratifs en matière de sécurité, droit et marketing.
 
Cette conférence est gratuite. Revoir le programme préliminaire et s'inscrire à TLDCON  !
hoster.by rejoint la communauté de l'ICANN
 
L'ICANN souhaite la bienvenue à hoster.by comme nouveau membre de l'Organisation de soutien aux extensions géographiques (ccNSO). L'administrateur technique des domaines .by et .bel est basé à Minsk, en Biélorussie et cherche à s'engager dans le processus de l'ICANN. Lire le communiqué de presse de hoster.by.
Le travail sur la stratégie 2016-2019 pour le Moyen-Orient commence 
 
Après la conclusion de la stratégie 2013-2016 pour le Moyen-Orient de l'ICANN, l'équipe de l'ICANN, dirigée par Fahd Batayneh, gestionnaire de la relation avec les parties prenantes, a sollicité la participation de la communauté sur la meilleure façon d'élaborer une stratégie pour les trois exercices suivants.
 
Le consensus au sein de la communauté de l'ICANN au Moyen-Orient était de continuer à engager la communauté dans l'élaboration de la stratégie régionale pour le Moyen-Orient et les pays voisins (MEAC). Ainsi, un groupe de rédaction de la charte (CDG) a travaillé pendant les mois de mai et juin pour définir les modalités de travail du nouveau groupe de travail sur la stratégie et a élaboré le document de la charte .
 
Vers la fin juin, 48 membres et 2 observateurs ont lancé le travail du groupe de travail sur la stratégie régionale pour le Moyen-Orient et les pays voisins (MEAC-SWG) . À l'heure actuelle, le groupe travaille pour présenter ses recommandations sur la stratégie pour le Moyen-Orient lors de la 57e réunion de l'ICANN qui se tiendra à Hyderabad, en Inde.
 
Lisez ce qu'un membre du MEAC-SWG a écrit sur le travail du groupe : http://foreignpolicyblogs.com/2016/07/26/democracy-middle-east-snapshot-icann/
Les étudiants ayant suivi la formation sur les opérations de DNS et DNSSEC montrent fièrement leurs certificats. La formation a eu lieu à l'Université Ain Shams du Caire, du 17 au 21 juillet 2016.
Le centre d'entrepreneuriat DNS (DNS-EC) coordonne son premier atelier de formation

Dans le cadre du programme de sensibilisation des étudiants, le centre d'entrepreneuriat DNS, a récemment mené sa première formation à la faculté d'informatique et des sciences de l'information à l'Université Ain Shams du Caire. Le cours a été un effort de collaboration entre l'Université et le Centre de recherche et des technologies de l'information, travaillant avec le Dr. Mohamed Abdel Megeed.
 
Vingt-cinq étudiants ont assisté à la séance d'entraînement qui a abordé les opérations du système des noms de domaine (DNS) et les extensions de sécurité du système des noms de domaine (DNSSEC). L'instructeur était Adel Reyad, qui a suivi un cours de « formation du formateur » l'an dernier à Dubaï et a participé comme co-formateur dans un autre atelier, animé par Champika Wijayatunga de l'ICANN, gestionnaire de la participation régionale de la sécurité, la stabilité et la résilience (SSR).
 
Les délégués participent à l'atelier sur la sécurité des enfants en ligne à Lilonwe, Malawi 
Participants à l'atelier sur la sécurité des enfants en ligne
 
Plus de 100 délégués ont participé à l'atelier de renforcement des capacités annuel de l'UIT sur la sécurité des enfants en ligne pour les pays africains à Lilongwe, Malawi, du 18 au 21 juillet 2016. L'atelier, « assurer la sécurité des enfants en ligne (COS) dans un monde numérique : renforcement des capacités humaines dans la formulation et la mise en œuvre des politiques de sécurité des enfants en ligne » a servi de plate-forme pour que les pays africains partagent leurs expériences, renforcent leurs connaissances et sensibilisent les enfants et les jeunes à l'inclusion numérique sécurisée.  L'atelier a utilisé une approche multipartite avec la participation d'éducateurs, régulateurs et ministres des TIC et des télécommunications, de la société civile de l'industrie, des organisations non gouvernementales et d'autres organisations qui s'occupent des enfants et des jeunes.

La présentation de l'ICANN a porté sur notre rôle pour assurer la sécurité et la résilience du système d'identificateurs critiques de l'Internet à travers le renforcement des capacités, l'analyse, la prise de conscience, la préparation en matière de menaces etla collaboration basée sur la confiance. Nous avons également souligné l'importance de la collaboration entre la communauté de la cybersécurité et de la sécurité et les équipes d'intervention de l'ICANN pour identifier et atténuer les risques ainsi que pour partager des informations liées à une mauvaise utilisation du système d'identificateurs.

Participants au débat à l'Alliance Smart Africa 
L'ICANN à Alliance Smart Africa

Le 16 juillet, l'ICANN a participé à la réunion de cette année du comité directeur de l' Alliance Smart Africa à Kigali, Rwanda. Le secrétariat de Smart Africa a accueilli la réunion en même temps que le 27e sommet de l'Union africaine. Il s'agissait d'une opportunité stratégique pour que l'équipe de l'ICANN en Afrique s'engage avec les dirigeants et les délégués de haut niveau et pour faire connaître l'ouverture récente du bureau de liaison africain de l'ICANN à Nairobi, au Kenya.

Mise en place en 2013,l'Alliance Smart Africa vise à accélérer le développement socio-économique durable en Afrique. L'Alliance Smart Africa s'est engagée à inclure l'Afrique dans l'économie de la connaissance grâce à un accès abordable aux technologies de l'information et des communications à large bande.

L'Union africaine et l'UIT ont présidé la réunion qui a été accueillie par l'Honorable Jean Philbert Nsengimana, ministre de la jeunesse et des technologies de l'information et des communications (TIC) de la République du Rwanda. Cinq ministres des TIC des États appartenant à Smart Africa (Kenya, Côte d'Ivoire, Sénégal, Mali et Gabon) y ont assisté.
Initiative de coopération universitaire de RIPE - Présentez votre candidature dès maintenant ! 

L'initiative de coopération universitaire RIPE  (RACI) du Centre de coordination des réseaux IP européens (RIPE NCC) cherche des universitaires maîtrisant les technologies de l'Internet pour qu'ils partagent leur travail avec la communauté du RIPE. RACI fournit aux candidats retenus les billets, les frais de déplacement et l'hébergement gratuits. Présentez votre candidature  le 28 août   pour avoir la chance d'assister aux deux prochaines réunions. 
Mise à jour des politiques d'AFRINIC

Les discussions du Centre d'information du réseau africain (AFRINIC) continuent à se centrer sur la gestion du dernier protocole Internet version 4 (IPv4) bloc /8 et traite de la possibilité de transférer les adresses IPv4 au sein et entre les Registres Internet régionaux. Voici les mesures proposées ayant été débattues dans la  liste de diffusion .
 
Audit des ressources de numéros de l'Internet   (nouvelle proposition) -   La proposition permet à AFRINIC d'effectuer des audits réguliers de l'utilisation des ressources par les membres afin d'assurer une utilisation efficace et appropriée de ces ressources. Les audits permettrait de récupérer n'importe quel type de ressource dont l'utilisation ne serait pas conforme au contrat de services d'enregistrement. Une fois récupérées, ces ressources pourraient être réaffectées à d'autres membres, le cas échéant.
 
Atterrissage en douceur des adresses IPv4 BIS (proposition mise à jour) - Cette proposition vise à rendre obsolète et à remplacer la politique actuelle d'atterrissage en douceur des adresses IPv4 (pour la gestion de la distribution du dernier bloc /8). Dans sa troisième itération, la proposition présente actuellement des considérations clés pour la façon dont le dernier bloc /8 devrait être distribué.
 
Transferts de ressources IPv4 au sein de la région de service AFRINIC (proposition mise à jour) - La politique proposée deviendrait active en commençant par l'étape 2 de la politique d'atterrissage en douceur. Cette politique aborde la question d'une organisation africaine qui demande de l'espace IPv4 après l'épuisement du groupe IPv4 d'AFRINIC, ou lorsque AFRINIC peut ne plus répondre aux besoins d'une telle organisation. La proposition a été généralement acceptée et devrait permettre d'aboutir à un consensus lors de la prochaine réunion de politique publique d'AFRINIC
Le groupe de travail EPSRP de la ccNSO demande des commentaires

Le groupe de travail du panel chargé du processus élargi de révision de la similarité de chaînes (EPSRP) de l'Organisation de soutien aux extensions géographiques (ccNSO) demande à la communauté de présenter ses commentaires sur les lignes directrices proposées et le perfectionnement de la méthodologie utilisée dans le deuxième processus d'examen de similarité des chaînes, y compris l'interprétation de ses  recommandations . Après la fin de la période de consultation publique, le groupe de travail EPSRP examinera les commentaires publics reçus et révisera les lignes directrices proposées, s'il le juge approprié. Par la suite, le groupe de travail soumettra les lignes directrices proposées au conseil de la ccNSO pour leur approbation et leur présentation au Conseil d'administration de l'ICANN. La date de clôture des commentaires publics est le 31 août 2016 à 23h59, temps universel coordonné (UTC). Informez-vous davantage sur le  groupe de travail EPSRP et faites-nous part de vos commentaires
Équipe de rédaction pour élaborer des recommandations pour la GNSO après-transition  

Le Conseil de l'Organisation de soutien aux extensions génériques (GNSO) a créé une équipe de rédaction pour travailler avec le personnel de l'ICANN afin d'identifier tous les nouveaux droits ou droits supplémentaires et les responsabilités de la GNSO après la transition de la supervision de l'Autorité chargée de la gestion de l'adressage sur Internet (IANA). Après l'adoption des nouveaux statuts constitutifs par le Conseil d'administration de l'ICANN, le conseil de la GNSO a été informé  que des changements à ses procédures opérationnelles pourraient s'avérer nécessaires afin de remplir les nouveaux rôles et obligations. Ces changements comprennent des mécanismes énumérés à la  page 5 du document de la GNSO ainsi que les dispositions pour participer à la communauté habilitée. 
Appel à volontaires pour le groupe de travail de révision de la GNSO

Récemment, le conseil de la GNSO a adopté la charte pour le groupe de travail de révision de la GNSO. Le groupe de travail supervisera la mise en œuvre (y compris un plan avec des délais réalistes) des recommandations acceptées par le Conseil de l'ICANN et définira les résultats souhaités. Au nom du Conseil de la GNSO, l'ICANN a publié un appel à volontaires pour rejoindre le groupe de travail. Le Conseil de la GNSO sollicite des membres nommés par les groupes de parties prenantes et les unités constitutives, ainsi que des participants de la GNSO et de l'ensemble de la communauté.
Le travail du GAC continue après la 56e réunion de l'ICANN

Malgré le court délai disponible lors de la 56e réunion de l'ICANN pour rédiger le communiqué, le Comité consultatif gouvernemental (GAC) a accordé un texte incluant l'avis au Conseil d'administration de l'ICANN. Le GAC et le Conseil de l'ICANN ont discuté de l'avis pendant une téléconférence tenue le mercredi 20 juillet 2016. Écoutez l' enregistrement de cet appel .
 
Le GAC a participé aux sessions intercommunautaire au cours de la 56e réunion de l'ICANN. Le président du GAC, Thomas Schneider, a dirigé la session « Planification et gestion de la charge de travail ». Dans l'ensemble, les représentants du GAC ont apprécié le format de forum politique, en particulier les sessions intercommunautaires qui ont favorisé la compréhension mutuelle et l'apprentissage sur des thèmes précis.
 
Les réunions du groupe de travail du GAC se sont déroulées pendant la matinée, suivies de séances plénières et de réunions bilatérales avec d'autres groupes. Le GAC a également reçu 6 nouveaux membres, le total étant désormais de 168 membres et 35 observateurs. 
DNSSEC : roulement de la clé de signature de clé de la zone racine 

Le 22 juillet 2016 l'ICANN a publié des plans pour changer ou « rouler » la clé de signature de clé de la zone racine (KSK), marquant une nouvelle étape importante dans nos efforts continus visant à améliorer la sécurité du système des noms de domaine (DNS). La KSK est une  est une paire de clés cryptographiques publique-privée, dont la partie publique sert comme point de départ fiable pour la validation des extensions de sécurité du système des noms de domaine (DNSSEC). Pour plus d'informations sur les plans et les processus opérationnels impliqués dans le roulement de la KSK, lisez le blog.
Découvrez le nouveau site du Groupe directeur sur l'acceptation universelle !

Trouvez les présentations, les vidéos et les documents techniques tels que le « Guide rapide » (disponible en neuf langues) sur le nouveau site Web du Groupe directeur sur l'acceptation universelle (UASG) ! L'acceptation universelle signifie que tous les noms de domaine doivent être traités sur un pied d'égalité. Les systèmes et les applications d'Internet doivent accepter, valider, stocker, traiter et afficher tous les domaines, y compris les nouveaux domaines génériques de premier niveau (gTLD) et les TLD internationalisés. L'UASG est une équipe de travail communautaire consacrée à partager cette vision pour l'Internet de l'avenir. Visitez le nouveau site à UASG.tech.
Indice santé pour le marché des gTLD : n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !   

L'indice santé pour le marché des gTLD (Bêta) a été publié pour consultation publique.  L'indice analyse la santé globale et la diversité du marché mondial des gTLD par rapport à trois concepts : une concurrence vigoureuse, la stabilité du marché et la confiance. L'ICANN a l'intention de publier les données deux fois par an afin de faire le suivi des progrès réalisés par rapport à son objectif d'accompagner l'évolution du marché des noms de domaine. Nous espérons travailler avec la communauté pour construire cette version bêta avec un ensemble de paramètres plus complet. Pour mieux connaître comment faire le suivi de la santé du marché des gTLD et comment s'impliquer, voyez l'indice santé ou lisez le blog.
Nouveaux rapports disponibles : examen de l'abus du DNS et révision indépendante du Centre d'échange d'information sur les marques  
  

Quelle est la définition de l'abus au système des noms de domaine (DNS)? Les détenteurs de droits utilisent-ils le Centre d'échange d'information sur les marques? Les révisions du programme des nouveaux gTLD sont en cours et ont été conçues pour aider à répondre à des questions importantes comme celles-ci.
 
En juillet, l'ICANN a publié deux nouveaux rapports découlant de ces révisions :
  • le « rapport révisé sur les sauvegardes mises en place dans le programme des nouveaux gTLD pour réduire les risques d'utilisation malveillante du DNS » fournit un examen approfondi et les mesures de protection possibles pour aborder des activités telles que la cybercriminalité et le piratage. Il présente également les méthodes pour mesurer l'efficacité de ces mesures de protection. Lisez le rapport.
  • le « rapport préliminaire de la révision indépendante du Centre d'échange d'information sur les marques » est maintenant disponible pour consultation publique. Le rapport examine l'efficacité des services clés du Centre d'échange d'information sur les marques pour atteindre son objectif de favoriser la protection des droits dans le programme des nouveaux gTLD. Lisez le rapport préliminaire ou faites un commentaire
 Soixante-dix-huit nouveaux gTLD délégués en Juillet 2016

ladbrokes
nike
shangrila
hyatt
visa
booking
mckinsey
pfizer
lancome
panasonic

Rejoignez-nous à ces prochains événements dans la région EMEA :
Apprenez davantage sur la manière dont l'ICANN participera aux événements dans votre région.