Le 18 mai, le Premier ministre slovaque a annoncé la quatrième phase d’assouplissement des mesures contre le coronavirus. Il s'agit d'une nouvelle très prometteuse pour l'organisation de la conférence annuelle de l'EPTA qui doit se tenir les 28 et 29 septembre 2020 à Bratislava. Les représentants de la Direction générale du Corps des surveillants de prison et de la justice, hôte de la conférence, sont très optimistes pour accueillir les membres et les invités de l'EPTA dans la capitale slovaque.
Néanmoins, s’il faut retenir une chose de la période du coronavirus, c’est la flexibilité et l’éventualité d’un plan alternatif. Nous avons lancé des activités explorant les options pour organiser la conférence annuelle dans un environnement en ligne.
Indépendamment des spécificités, les sujets suivants feront l'objet de discussions:
·
Informations sur le projet EPTA en cours
·
Résultats des groupes thématiques d’experts
·
Ateliers interactifs
- gestion, formation et activités de formation pendant le confinement en raison du COVID-19 (partage d'expérience) avec les sous-thèmes suivants:
·
Apprentissage à distance
·
Gestion des crises
Nous invitons les membres de l'EPTA à partager leur expérience à travers des présentations ou des ateliers. Merci de soumettre un court article avant le 29 juin 2020 en utilisant
ce modèle
.