Avec toute la verdure et les floraisons qu'il nous présente en cadeau, mai débarque enfin pour balayer les averses du mois d'avril comme de lointains souvenirs. La nature reprenant vie avec l'arrivée du printemps, rien n'est plus doux pour l'âme que de redécouvrir le plein air sous un jour nouveau! Pour son approche du voyage et son point de vue sur le bonheur, nous avons invité la blogueuse passionnée Jenn Nelson, de Saskatchewan, à contribuer à cette édition d' Échos du Sentier ; parions qu'elle saura vous inspirer à vous aventurer dehors pour explorer la nature! 
Elle nous parle de la satisfaction de dénicher son coin de paradis bien à soi et propose des astuces simples pour trouver l'épanouissement sur les chemins de vos excursions. À lire ce mois-ci également: les changements qui s'opèrent dans le corps, l'esprit et l'humeur au cours d'une randonnée.
Mon petit coin de paradis, c'est l'aventure

Y a-t-il un endroit qui vous emplit de calme et où vous trouvez le bonheur à tout coup? Jenn Nelson, notre blogueuse invitée, nous révèle son propre petit coin de paradis et aborde la relation particulière qu'elle entretient avec celui-ci.
Conseils tout simples pour trouver le bonheur sur le Grand Sentier

Il existe des façons d'optimiser le bonheur que l'on ressent en randonnée. Jenn Nelson partage quelques trucs faciles qui, tout en contribuant à l'expérience globale de vos excursions, vous permettront de maintenir un esprit sain dans un corps sain et d'amplifier votre sentiment de plénitude lors de vos prochaines aventures sur le Grand Sentier.
 
 


Les bienfaits de la randonnée sur le corps et l'esprit

Que se passe-t-il exactement dans votre corps lors d'une balade sur le Grand Sentier? Suivez cette visite guidée des fonctions physiques, cérébrales et affectives proposée par ParticipACTION, et découvrez l'ampleur des bienfaits d'une randonnée.
 
5 conseils de sécurité pour les cyclistes du Grand Sentier

Si pour vous le bonheur de l'aventure commence d'abord sur deux roues, ne manquez pas ces précieux conseils promulgués par Shanny Hill, chef du Marketing à TDA Global Cycling. 
   
Un grand merci à nos commanditaires