Escalade de la violence à Idleb : 18 morts en 48 heures
Paris, le 18/02/2019 - L'UOSSM dénonce le bombardement des zones civiles de Khan Sheikhoun et Maarat Al-Numan dans la province d'Idleb, qui a causé la mort de 18 personnes au cours des dernières 48 heures (8 enfants, 7 femmes et 3 hommes).

Ce bombardement fait suite à une série de bombardements le samedi 16 février à Hama provoquant la mort du Dr. Ahmed Hamwiya, un pharmacien du village de Kalaat Al Madiq.
L'UOSSM appelle tous les acteurs du conflit à respecter le droit international et à mettre fin au ciblage des zones civiles et du personnel médical. Les bombardements visent tout particulièrement des zones fortement peuplées et démilitarisées.

Le manque de matériel médical, d'équipements et de personnel a un impact de plus en plus marqué sur la qualité des soins donnés dans la région. Nous appelons la communauté internationale à débloquer des fonds et des ressources de toute urgence pour soutenir les civils et pour favoriser la distribution impartiale de l’aide.
« La mort de 8 enfants et du Dr. Ahmed Hamwiya ce week-end est inadmissible ! Semaine après semaine, des enfants continuent d'être les premières victimes de cette guerre et nous ne devons plus rester indifférents à cela. Les civils et le personnel médical sont protégés par le droit international humanitaire et ces lois doivent être appliquées et respectées » , a déclaré le Dr Ziad Alissa, président de l’UOSSM France.
Contact Presse :
Maroussia Simonin, chargée de communication 
07 88 38 95 97
chargee.communication@uossm.fr