LE FONDS DE BIENFAISANCE UNISON ANNONCE QUE BERNIE BREEN A NOUVELLEMENT ÉTÉ ÉLU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 

QUATRE NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL ONT AUSSI ÉTÉ DÉSIGNÉS, EN PLUS DE CHANGEMENTS APPORTÉS À DES POSTES DE LEADERSHIP CLÉS

Toronto, ON – Le Fonds de bienfaisance Unison — un programme qui fournit une aide discrète aux professionnels de l’industrie musicale en période de crise — annonce que Bernie Breen, président de Bernie Breen Management, a été nouvellement élu président du conseil d’administration. De plus, Unison annonce la désignation de quatre nouveaux membres du conseil et des changements apportés à des postes de leadership clés.

Continuant de siéger comme vice-président est Andy Maize,auteur-compositeur et cofondateur du groupe Skydiggers et de l’étiquette MapleMusic. Les changements de leadership incluent la désignation de Brian Huston, fondateur du réseau urArtist, comme trésorier, et de Charlotte Thompson, présidente et propriétaire de Red Umbrella P.R., comme secrétaire-trésorière pour l’année budgétaire 2020/2021.

Unison est ravi d’accueillir les nouveaux membres suivants, qui amènent leurs divers champs d’expertise au conseil:

Jully Blackauteure-compositrice-interprète, productrice et actrice
Jully Black est une véritable icône canadienne. Nommée l’une des « 25 meilleures chanteuses canadiennes de tous les temps » (CBC Music), elle est surnommée la « reine du R&B et du soul au Canada » par ses fans et les leaders de l’industrie. En tant qu’artiste aux disques certifiés platines, elle a enregistré plusieurs chansons qui ont atteint le top 10 des palmarès pop, R&B et dance. Elle a remporté des prix Juno et Gemini, reçu d’innombrables honneurs de l’industrie, et a été choisie pour chanter pour la reine d’Angleterre. En tant qu’auteure-compositrice, Jully a touché le cœur de ses admirateurs avec son vaste répertoire musical, ses compositions pour des poids lourds de l’industrie tels que Destiny’s Child et Nas, et ses collaborations avec des titans de la chanson, de la musique et de la performance comme Ian Thornley (Big Wreck). Elle a partagé la scène avec de grandes vedettes telles que The Black Eyed Peas, Kanye West, Bon Jovi, Céline Dion, Elton John, Alicia Keys, Etta James et la révélation des Juno, Jessie Reyez, entre autres.

Erin Ashley Lowersspécialiste ducontenu hip-hop et R&B 
Pendant plus d’une décennie, Erin a passé son temps à plonger dans les mondes du journalisme musical, de la création de contenu numérique et de la programmation de festival, avec l’espoir de promouvoir la communauté musicale canadienne, particulièrement les musiques noires (hip-hop et R&B), jusqu’au premier plan de l’industrie du divertissement. Elle a écrit pour des publications nationales et internationales comme Noisey, Red Bull, Complex, HotNewHipHop, United Masters, et bien sûr, Exclaim! Magazine, où elle a été rédactrice hip-hop pendant plusieurs années, jusqu’à la crise de la COVID-19. Outre le journalisme, sa passion pour la musique s’étend au marché des festivals. À Toronto, Erin a travaillé inlassablement avec le Festival de la communauté et de la culture de Manifesto en tant que programmatrice éducative et en contribuant à la programmation éducative et musicale pendant sept ans, en plus d’être programmatrice musicale pour la CMW, NXNE et le festival A3C Music & Conference à Atlanta. 

 
Sandy Pandya, Pandyamonium Management
Sandy Pandya a tracé sa propre voie dans l’industrie musicale canadienne, s’imposant comme leader et propulsant la carrière des artistes qu’elle représente. Sa passion pour la musique et son inhabilité à accepter le mot « non », ainsi que son affinité pour la promotion des artistes sous-estimés, ont caractérisé sa carrière depuis plus de 20 ans. Sa liste de clients présents ou passés inclut Serena Ryder, Mike Sonier, Doc McKinney, Hawksley Workman, Hayden, Tegan and Sara, Dear Rouge et Alejandra Ribera. En 2017, Pandya a entamé un partenariat avec Serena Ryder afin de lancer ArtHaus, un espace de travail créatif multifonction où siège également sa compagnie de gérance et d’édition, Pandyamonium.

Mark Wattscadre de l’industrie musicale
Toute la carrière de Mark s’est déroulée au sein de l’industrie musicale canadienne, se concentrant majoritairement sur le développement et la distribution de financement gouvernemental et privé pour des initiatives et des clients musicaux provinciaux et nationaux. Récemment conseiller du programme du Bureau ontarien de promotion de la musique/Ontario Créatif (anciennement la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario), Mark a joué un rôle instrumental dans la création, le lancement et la distribution du Fonds ontarien de promotion de la musique (FOPM). Le FOPM continue de solidifier et de stimuler la croissance du secteur musical ontarien en investissant stratégiquement dans des projets à haut potentiel. Avant de se joindre à la SDIMO, Mark a joué un rôle clé en tant que directeur général de FACTOR. Il était responsable de superviser les opérations quotidiennes de l’organisation, et de gérer une équipe de quatorze personnes. Mark a fait partie des comités d’accueil des prix JUNO en 2015 et 2017, et il a mené plusieurs campagnes de charité pour Centraide.

« J’ai hâte de travailler avec les nouveaux membres de notre conseil », confie la directrice générale Amanda Power. « Chaque individu amène des connaissances diversifiées de l’industrie musicale canadienne à la table. Leur engagement envers l’organisation aidera Unison dans sa croissance continue, afin que nous puissions continuer d’être là pour la communauté musicale canadienne en temps de crise. »

Unison souhaite aussi remercier chaleureusement les membres du conseil qui nous quittent, soit Jesse Kumagai, Dan Fraser, Ralph James et Melissa Bubb-Clarke, pour leur temps et leurs efforts considérables au sein de l’organisation, et remercier particulièrement le précédent président, Derrick Ross. Leur dévouement, leur dur labeur et leur engagement à développer et faire évoluer Unison ont laissé une marque indélébile sur l’organisation.

Ci-dessous se trouve la liste complète du conseil d’administration du Fonds de bienfaisance Unison pour l’année budgétaire 2020-2021 :

Bernie Breen, président
Andy Maize, vice-président
Brian Huston, trésorier
Charlotte Thompson, secrétaire-trésorière
Erin Benjamin
Jully Black
Daniel Glick
Jennifer Hardy
Shawn Hook
Erin Ashley Lowers
Sandy Pandya
Vanessa Thomas
Mark Watts
Dawn Woroniuk

Le nouveau conseil entre en fonction immédiatement.

  À PROPOS DU FONDS DE BIENFAISANCE UNISON

Le Fonds de bienfaisance Unison est un organisme caritatif enregistré à but non lucratif qui offre des services-conseil et un secours d’urgence à la communauté musicale canadienne. Nous sommes un programme créé et administré par la communauté musicale, pour la communauté musicale, qui est conçu pour venir en aide aux professionnels de l’industrie musicale dans les moments de crise, par l’entremise d’aide financière, de conseils et de solutions de santé.
# # #
 MEDIA CONTACTS:
 Charlotte Thompson, Red Umbrella P.R.
[email protected]

Shelby Burnell, Red Umbrella P.R.
[email protected]