L’ARSF a terminé la mise en œuvre des recommandations du gouvernement découlant du récent examen de la Loi sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques afin d’ajouter une catégorie de permis supplémentaire pour les agents et les courtiers en hypothèques. L’ARSF a également instauré des exigences de formation améliorées pour les courtiers et les agents qui travaillent avec des prêteurs hypothécaires privés. Les nouvelles exigences protégeront mieux les consommateurs et les investisseurs en les aidant à recevoir des conseils et des recommandations de produits hypothécaires appropriés lorsqu’ils traitent avec des prêteurs hypothécaires privés.
À compter du 1er avril 2023, il y aura deux catégories de permis pour les agents en hypothèques : celles de niveau 1 et celles de niveau 2. Des ressources et de plus amples renseignements concernant les nouvelles exigences en matière de permis se trouvent sur le site Web de l’ARSF.
Qu’est-ce que ça signifie pour moi?
Votre maison de courtage peut commencer le processus de renouvellement annuel du permis à compter du 1er février. D’après vos antécédents de permis à titre d’agent en hypothèque exerçant depuis moins d’un an, vous ne pouvez renouveler votre permis qu’à titre d’agent de niveau 1. Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à la maison de courtage qui vous parraine.