Un marché immobilier concurrentiel et l’évolution des conditions de vie incitent les consommateurs à attendre davantage de leurs courtiers et agents en hypothèques.
En novembre, l’ARSF lancera une campagne publique pour informer les consommateurs sur les attentes qu’ils devraient avoir à l’égard des professionnels du secteur des hypothèques titulaires d’un permis octroyé par l’ARSF. Cette campagne incitera les consommateurs à poser des questions inspirées du contenu du Code de conduite pour le secteur du courtage d’hypothèques et à vérifier si leur courtier ou agent en hypothèques est titulaire d’un permis.
L’ARSF a intégré le Code de conduite pour le secteur du courtage d’hypothèques du Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires (CCARCH) à son cadre de surveillance. Ce code énonce les principales exigences existantes qui s’avèrent les plus importantes et utiles pour satisfaire les attentes des consommateurs. Tous les professionnels du secteur des hypothèques titulaires d’un permis de l’ARSF sont tenus de rendre des comptes en vertu du Code, de s’acquitter des obligations réglementaires et de mieux servir les consommateurs dans le processus hypothécaire.
Aidez-nous à diffuser l’information et montrez aux consommateurs de quelle façon vous adhérez au Code :
- Ajoutez le logo de votre maison de courtage à la version modifiable du Code prévue à cet effet.
- Diffusez le Code à votre clientèle pour aider celle-ci à comprendre les attentes à votre égard et votre détermination à la servir au mieux.
- Vous devez inclure votre numéro de permis sur votre matériel promotionnel. Cela dit, nous vous conseillons également d’y indiquer que vous êtes « titulaire d’un permis octroyé par l’ARSF » de manière à aider les consommateurs à s’informer sur le mécanisme de régie de votre conduite.
L’ARSF améliore la protection des consommateurs qui travaillent avec des professionnels du secteur hypothécaire titulaires d’un permis en Ontario.