Le présent courriel ne s'affiche pas correctement? Cliquez ici.
To view this newsletter in English, click here.
Le passage en novembre marque le début du Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite, soit le moment pour nous de mieux faire connaître ces maladies, leurs répercussions sur la vie des personnes qui en souffrent et les meilleures façons de relever les défis qu’elles occasionnent.

Voici quelques activités, nouvelles et ressources que vous pouvez partager pour mieux sensibiliser les gens, inspirer la compassion et susciter des changements positifs.
Les visages derrière les histoires
Nous profiterons du Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite pour faire connaître les histoires des membres de la communauté des MII.

Chaque semaine, nous brosserons le portrait d’un Canadien touché par la maladie de Crohn ou la colite, et présenterons des faits, des résultats de recherche et divers conseils et astuces sur nos comptes de médias sociaux.

Et, comme toujours, votre aide sera précieuse. S’il vous plaît, partagez ces messages afin d’accroître la portée de nos efforts de sensibilisation!

Le mois de novembre est également le moment idéal pour partager votre expérience de la vie avec la maladie de Crohn ou la colite sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #MettezyFinPourLaVie.
Exprimez votre amour avec les cartes de vœux de Crohn et Colite Canada

Alors que nous sommes contraints de réinventer les festivités de fin d’année, les cadeaux comportant une touche personnelle se révèlent plus importants que jamais. La période des Fêtes approchant à grands pas, nous devons trouver des moyens de préserver la féérie et d’entretenir nos relations malgré la distance et la séparation. Y a-t-il des amis et des membres de votre famille que vous ne pourrez pas voir cette année? Pensez à leur envoyer une carte de vœux spéciale Crohn et Colite Canada!
Aidez à sensibiliser les gens en portant un masque Gutsy – et profitez d’un rabais de 10 %!

Pour le Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite, nous avons à cœur de vous appuyer dans vos efforts de sensibilisation!

C’est pourquoi, pour le mois de novembre uniquement, nos populaires masques Gutsy sont offerts avec 10 % de rabais. Faites-en provision pour la période des Fêtes et offrez-les en cadeau à vos proches. Un moyen simple de soutenir notre cause!

De plus, notre masque blanc est hors saison, donc c’est 5 $ de réduction!

Série d’apprentissages Gutsy : Le microbiome et les MII

Dans cet épisode de la série d’apprentissages Gutsy, la Dre Tropini s’entretiendra sur la relation entre le microbiome et les MII. Cette recherche financée par Crohn et Colite Canada mettra en évidence des informations importantes pour la création de nouvelles thérapies visant à restaurer la santé intestinale. Cliquez ici pour tout savoir à ce sujet.

Laissez un héritage durable

Saviez-vous que novembre n’est pas seulement le Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite, mais également le « Mois du testament »? C’est donc le moment idéal pour vous de planifier votre héritage afin de nous aider à atteindre notre objectif ultime : un avenir où la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse ne seront plus que de mauvais souvenirs. Découvrez nos options en matière de dons planifiés.
Continuez votre bon travail!

Dix provinces sur dix. Dix participants sur dix la recommanderaient sans hésiter.

Nous sommes fiers des milliers de Canadiens qui ont participé à la Marche Gutsy pour soutenir les personnes atteintes de MII.

C’est pourquoi, pour notre 25e anniversaire, nous voulons vous aider à maintenir l’élan.

Continuez à montrer à vos amis et à votre famille comment vous marchez!
Notre dernière Série d’apprentissage Gutsy met en lumière le Projet GEM
Saviez-vous que le Projet GEM est la plus vaste étude clinique prospective sur la maladie de Crohn jamais réalisée dans le monde? Apprenez-en davantage sur les plus récentes découvertes réalisées par l’équipe du Dr Croitoru dans le cadre de notre Série d’apprentissage Gutsy, en cliquant ici.
Faites scintiller la lumière rouge
Tout au long du mois, de grands sites dans des villes de tout le pays seront illuminés en rouge à l’occasion du Mois de la sensibilisation aux maladies inflammatoires de l’intestin, unissant ainsi la population canadienne d’un océan à l’autre!
 
Cliquez ici pour obtenir la liste complète des points de repère qui brilleront en novembre.

Avez-vous repéré un site illuminé en rouge dans votre collectivité? Prenez une photo et ajoutez @ayezducran sur votre publication Twitter et Facebook. N’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #MettezyFinPourLaVie dans vos publications.
Nous sommes vraiment emballés de vous savoir à nos côtés ce mois-ci pour sensibiliser les gens à la maladie de Crohn et à la colite. Nous savons que nous ne pourrions pas y arriver sans vous, alors merci de tout cœur!

Pour l'instant, n'oubliez pas de consulter notre microsite sur le mois de sensibilisation aux maladies de Crohn et aux colite et de le partager avec d'autres personnes qui pourraient en apprendre davantage sur les maladies de Crohn ou les colites. En l'honneur du Mois de la sensibilisation aux maladies inflammatoires de l'intestin, les donateurs qui donnent 100 $ ou plus au cours du mois de novembre admissible recevoir une épinglette de notre bonhomme Gutsy GRATUITE en guise de remerciement pour leur généreux soutien! Visitez notre site pour en savoir plus.
Nous vous remercions, comme toujours, pour tout!
Organisme de bienfaisance enregistré noº 11883 1486 RR 0001