En préparation de l’adoption d’une approche pour les permis de construction électroniques, l’année dernière, la ville d’Essex et la SEFM ont entrepris un projet de collaboration ambitieux d’examiner l’ensemble des permis de construction émis par la ville depuis sa fusion municipale.
 
« Ce fut un projet important et influant pour notre équipe de construction parce qu’il a nécessité plusieurs mois de travail ardu, et aussi parce qu’il y a toujours des inquiétudes, lorsqu’on s’engage à effectuer un examen historique comme celui-ci, concernant le risque que les plans ne se dérouleront pas comme prévu. Nous sommes très satisfaits des résultats, » rapporte Lori Chadwick, directrice des services de développement de la ville d’Essex.
 
Le personnel municipal a travaillé avec leur gestionnaire de comptes de la SEFM pour plusieurs mois, afin de comparer leurs dossiers avec les renseignements de la SEFM, avec le but de s’assurer que l’ensemble des permis ont été reçus et traités par la SEFM. Cet examen a permis de veiller à ce que toutes les nouvelles évaluations disponibles soient traitées, ainsi qu’à l’actualité et la correspondance des dossiers de la SEFM et de la ville.
 
« La ville d’Essex  une période de croissance sans précédent. En passant à l’attribution de permis en ligne, nous recevrons les renseignements de façon plus efficace, ce qui nous aidera à accélérer les nouvelles évaluations et la génération de revenus fiscaux », rapporte Tracy Pringle, gestionnaire de comptes, Relations avec les municipalités et les intervenants de la SEFM. « Dans le cadre de ce projet, nous avons collaboré afin de veiller à l’actualité de l’ensemble des permis, ce qui nous permettra de commencer du bon pied lorsque la ville adoptera l’attribution de permis électronique. » 

Avez-vous une belle histoire à propos de nos partnerariats en oeuvre? Partagez-la avec nous!