entrera en vigueur le 1er septembre
À compter du 1er septembre 2023, les veaux nés dans une ferme laitière, mais destinés à la production de viande de bœuf ou de veau, devront être identifiés avec un identifiant approuvé pour les bovins laitiers (c.-à-d. identifiant blanc à boucle unique ou double identification). L’exception autorisant la pose d’un identifiant jaune à boucle sur ces animaux à la naissance ne sera plus en vigueur et les événements de pose initiale d’identifiants devront tous se faire avec des identifiants blancs pour les bovins laitiers.
Par conséquent, les veaux nés après cette date dans une ferme laitière, même s’ils sont destinés à d’autres fins que la production laitière, doivent porter un identifiant RFID blanc à boucle à la naissance.
Il faudra également utiliser l’identifiant unique blanc ou le jeu de deux identifiants blancs au lieu d’un identifiant jaune à boucle pour les vaches de réforme lorsqu’un identifiant est perdu.
Il n’y a pas de changement pour le Québec, puisque la double identification de tous les bovins laitiers demeure une exigence provinciale. Notez que la double identification est toujours encouragée en tant que meilleure pratique pour tous les veaux au Canada.
Si vous avez des questions, communiquez avec le service à la clientèle de TracéLaitier ou avec votre coordonnateur provincial de proAction.
|