Chère donatrice,
Cher donateur,
 
On profite de cette pause forcée pour vous donner de nos nouvelles, parce que, malgré tout, nous en avons des bonnes à vous partager. Et sachez que grâce à vous, nous avons confiance que, dès que la situation le permettra, nous pourrons accueillir et soutenir tous les jeunes qui auront besoin de l’aide de la Fondation sablon. 

Plus de 2 400 jeunes soutenus en 2020-2021
Même si les activités du Centre sablon et du P’tit Bonheur ont été complètement mises à l’arrêt pendant presque 3 mois, plus de 2 400 jeunes ont pu bénéficier du soutien de la Fondation sablon depuis le mois de janvier 2020.
 
Des camps de jour pour briser l'isolement
Les enfants bénéficiant du soutien de la Fondation sablon ont été priorisés pour l’obtention des 150 places autorisées par la Santé publique pour les huit semaines d’activité du camp. Grâce à vous, des enfants âgés entre 4 et 15 ans ont pu socialiser, s’amuser, s’épanouir, bouger et profiter de leur été en toute sécurité!  
Rentrée scolaire = Programmes communautaires!
Dès la rentrée scolaire, la plupart de nos programmes dans la communauté, comme sablon dans ma cour et Ado-Parasco, ont pu reprendre dans la majorité des écoles où ils étaient implantés en mars dernier. Offerts gratuitement dans des milieux défavorisés grâce à votre soutien financier, le programme sablon dans ma cour a touché près de 2 000 enfants depuis le début de l'année et le programme Ado-Parasco a fait bouger près de 450 adolescents et adolescentes. Même si, depuis les dernières directives annoncées par la Santé publique, certaines écoles ont préféré mettre ces programmes sur pause pour le moment, nous sommes confiants qu’elles seront de retour lorsque la situation le permettra. 
Développement de l’offre d’activité virtuelle
L’équipe du Centre sablon travaille d’arrache-pied afin de développer une offre d’activités virtuelles afin de minimiser l’impact de la pause forcée des prochaines semaines. Les premiers bénéficiaires en seront les 32 jeunes à risque de décrochage scolaire et provenant de milieux familiaux difficiles soutenus par la Fondation sablon, donc par vous, qui participent à notre programme de boxe. 
Malgré toutes ces bonnes nouvelles, la situation actuelle précarise grandement la stabilité financière du Centre sablon et du P’tit Bonheur. Aujourd’hui, plus que jamais, votre générosité nous est essentielle afin d’assurer la pérennité de nos activités. La santé mentale, physique et sociale de milliers de jeunes en dépend.
En leur nom, merci de votre soutien! 
Fondation sablon | www.fondationsablon.com