Bonjour,  
Voici notre infolettre mensuelle! Nous sommes heureux de vous partager nos dernières nouvelles ainsi que nos activités à venir. 


Mot de Lise Bourbeau...
SAVIEZ-VOUS que vous décider et passer à l'action est le seul moyen de créer la vie que vous voulez?

En lisant ce titre, vous vous dites peut-être que vous êtes du genre à décider et à passer à l'action, mais que la vie que vous créez n'est pas celle que vous voulez. Si c'est votre cas, c'est que vous ne prenez pas le temps de vérifier ce que vous voulez véritablement avant de vous décider. Faites-vous partie de ceux qui décident en fonction des autres afin d'être aimés et acceptés? Avez-vous peur d'agir en fonction de ce que vous voulez parce que vous croyez que vous ne le méritez pas? Ou bien êtes-vous tellement perfectionniste que vous avez peur de prendre la mauvaise décision?
 
Les bonnes nouvelles du mois
UN BEAU DON
1.  Nous avons fait un beau don de 2 340 $ à la fondation Rêves d'enfants!
 


2. Le livre Écoute Ton Corps maintenant disponible en letton. La 19e traduction de ce livre!

3.  Le livre  Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même , format poche est classé 
n o 1 dans « Meilleures ventes développement personnel poche », n o  2 dans « Meilleures ventes santé » et aussi dans « Coup de Coeur santé et bien-être » par la FNAC et AMAZON.
Bravo Lise!


4.  Une nouvelle édition du livre Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même avec un éditeur de Corée du Sud. WOW!
  Enfin arrivés!  
 
Le livre Écoute Ton Corps - VERSION HOMME et le  coffret de cartes La guérison des 5 blessures seront disponibles dans quelques jours dans librairies européennes. Ils le sont déjà au Québec.
  
Découvrez ces deux nouveautés maintenant en cliquant sur l'image du produit.

Voilà de bonnes idées-cadeaux pour la St-Valentin!













Atelier vedette
  
La culpabilité a toujours un effet dévastateur sur la qualité de notre vie, car elle opprime le besoin fondamental de liberté présent en chaque individu. Se culpabiliser ou culpabiliser les autres va à l'encontre de l'ordre des choses. On s'emprisonne soi-même ou on essaie d'enchaîner les autres alors que tout être vivant a besoin de son espace pour évoluer. Venez découvrir des moyens concrets et efficaces pour se libérer de la culpabilité.
  
 
Cet atelier aura lieu dans 8 villes prochainement (Angers, Bordeaux, Colmar, Paris, Rennes, Venise, Laval, Québec et St-Jérôme).
Inscrivez-vous à cet atelier et obtenez

un CD ou un livre gratuit

en mentionnant cette infolettre via notre formulaire d'inscription en ligne.


Expire le 20 février 2017



25e anniversaire à Metz!
'' Les billets s'envolent rapidement! ''
 
Venez célébrer avec nous!

Entrevue de l'une de nos étudiantes
   
Cristina Marques, étudiante à ETC, a participé à une émission de France 2. Elle a parlé de dépendance affective et a cité le livre Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même. Très belle émission et un beau cadeau de la vie!




Beau témoignage
Bonjour Lise,

J'ai été très touchée par vos livres « Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même » et « Ton corps dit : Aime-toi ».

Je voulais donc vous écrire pour vous remercier sincèrement, car j'arrive enfin après 38 ans de vie à me comprendre et à avoir de la compassion pour moi et à ressentir de l'amour.


Excellent article de Lise Bourbeau sur Femininbio.com
Comment concrétiser ce que vous souhaitez pour cette nouvelle année?

Cliquez sur l'image pour consulter cet article.

Merci de faire partie de l'équipe
   
Manon Pelletier est formatrice pour notre école 
depuis maintenant 22 ans!
 
Plusieurs d'entre vous ont eu la chance de la rencontrer en atelier. Nous sommes privilégiés qu'elle soit formatrice pour notre école et nous nous souhaitons un autre 22 ans ensemble!

Conférence sur Conversation Papillon le mois passé
   

Il y a trois semaines, Lise a donné une très bonne conférence en direct sur CONVERSATION PAPILLON intitulée  Comment se simplifier la vie . 2 666 personnes l'ont écoutée. WOW! Merci à Pierre et Annie de Conversation Papillon pour ce succès.
 
Cette conférence était basée sur son atelier du prochain voyage-atelier qui aura lieu en Estonie du 1er au 10 juin 2017. Si ce thème et ce pays de toute beauté vous intéressent, visitez cette page :


Des nouvelles de deux de nos diplômés...
En Ukraine...
J'ai été invitée à donner un atelier sur la métaphysique des malaises par un hôpital privé et il y avait 25 docteurs (dont des pédiatres, cardiologues, massothérapeutes, etc.) et 10 psychologues. C'était un atelier de 1,5 journée et j'ai parlé du Cercle de l'être, des différents signaux, du décodage, des croyances et de l'acceptation. Tout le monde a essayé de faire le décodage l'un avec l'autre. Tout s'est bien passé. Ils ont pu voir la logique et l'approche globale de l'école. Finalement, tout le monde a dit que ce soit la meilleure chose qu'ils aient vue à jour (dans notre domaine), parce que le système est compréhensible, logique et peut être appliqué par toute personne.
Finalement, après l'atelier, ils ont eu une réunion pour parler de l'atelier et ils ont décidé de faire former 5 psychologues à la première occasion pour appliquer la méthode dans leurs hôpitaux comme la méthode unique et universelle afin de voir les causes psychologiques. Un d'entre eux a même témoigné qu'il a déjà fait un décodage avec son patient en neurologie et le client est parti heureux la journée même!!!! Je suis vraiment contente de cette expérience et que même les scientifiques commencent à voir de beaux résultats et l'utilité de notre enseignement!
Iia
Consultante en Relation d'aide et Animatrice

En France...
Merci pour vos voeux à l'aube de cette nouvelle année! À mon tour, je viens vous souhaiter une merveilleuse année, une année particulièrement riche en inscriptions dans les ateliers, une année particulièrement riche en gratitude reçue. 
Votre enseignement est si précieux! J'en fais l'expérience continuellement. Mon envie de le transmettre grandit de jour en jour et ma joie de créer de nouveaux ateliers illumine ma vie.
Plus j'avance, plus je mesure l'étendue et la profondeur de cet enseignement. Je le trouve extensible dans tous les sens, aussi bien au niveau des notions qu'il apporte qu'au niveau des bienfaits qu'il procure.
Il y a là de quoi créer des dizaines de nouveaux ateliers et c'est grisant. Grâce à vous, je peux, à la retraite, continuer à ressentir le bonheur d'enseigner. 
Soyez tous remerciés pour votre action dans cette école! 
Lise, majestueuse Lise, continue à transporter le message dans le monde, et je te souhaite pour ça une excellente santé. 
De tout coeur avec vous dans cette démarche d'Amour, bonne année 2017!
Je vous aime.
Claude JOBIN
Consultante en Relation d'aide
Animatrice / Conférencière


Découvrez l'horaire de nos activités
 
Venez nous visiter l'été prochain!

Une quinzaine d'ateliers, dont les ateliers du début de notre formation professionnelle intensive, se donneront cet été à St-Jérôme (Québec). 

Consultez la page  www.ecoutetoncorps.com/ete pour plus d'informations.  



P rofessionnels certifiés en relation d'aide METC®
Vous désirez faire appel aux services d'un de nos professionnels ?

Selon leurs champs de compétence, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation ou suivre un atelier/mini atelier dans votre région. Vous pouvez même organiser un atelier ou mini atelier avec eux.
 
Informez-vous sur les professionnels certifiés en relation d'aide METC® www.relationdaidemetc.com



Enregistrez cette citation, et partagez-la comme vous le voulez!

Le coin du rire

Un jeune novice arrive au monastère.

La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines-copistes à recopier les anciens canons et règles de l'église.

Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux.

Il va voir le Père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures.
 
Le Père abbé lui répond :

- Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est très pertinente, mon fils. J'irai vérifier moi-même les originaux dès demain.

Le lendemain matin, le Père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux.
 
Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts.
 
Il y a passé la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l'inquiétude grandit. À tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe.
 
Il descend et trouve le Père abbé complètement hagard, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres.
 
Le jeune moine se précipite et demande :

- Père abbé, que se passe-t-il?

- "Aaaaaaaaaaaaaahhhhh... les cons, les cons, les cons...
C'était vœux de charité, et pas de chasteté!!!!!!!!"