Janvier 2019
Bonne année!
À l’occasion de la nouvelle année, l’équipe d’Action positive vous souhaite santé, bonheur et prospérité.
Ateliers, rencontres et groupes de discussion
Atelier pour tous
Manger équilibré à petit budget
Adapter vos courses à votre budget n’a pas besoin d’être compliqué! Cet atelier animé par Alice Lin, diététiste du Centre francophone de Toronto, vous permettra d’optimiser vos achats, de comprendre les étiquettes des aliments et d’être informés sur les produits allégés.

Quand?  Le jeudi 10 janvier de 18h à 20h
Où?  543, rue Yonge, 4e étage
APAA et Action positive vous proposent des rencontres spécialement dédiées aux femmes vivant avec le VIH, y compris les femmes trans. À chaque mois, des membres du groupe auront l’occasion de diriger une discussion sur un sujet qui leur tient à cœur ou de partager leurs talents et connaissances en animant un atelier.

Ce mois-ci, Chantal vous propose un échange sur l’auto-stigmatisation, ses origines et les façons de devenir leader dans sa vie. Venez partager un moment convivial avec d’autres femmes autour d’un bon repas.

Quand?  Le mardi 15 janvier de 13h à 16h
Où?  APAA : 526, rue Richmond Est, 2e étage
Atelier pour tous
Yoga pour débutants
Le yoga est reconnu pour ses effets bénéfiques, tant sur la santé physique que sur la santé mentale. Vous êtes tentés par le yoga, mais avez peur de manquer de souplesse? Nous vous invitons à participer à une séance de yoga pour débutants qui vous initiera en douceur aux postures de base, aux exercices de respiration et à la méditation.  

Quand?  Le jeudi 17 janvier de 18h à 20h
Où?  519, rue Church, 2e étage
Atelier pour tous
Planification de la maladie (partie 2)
Pour donner suite à son premier atelier sur les types de procurations et les testaments, Jean Nicolas Yacoub, avocat au Centre francophone de Toronto, vous propose ce deuxième atelier pour y voir plus clair sur vos droits en ce qui concerne votre résidence, votre emploi, les prestations gouvernementales et l'aide juridique en cas de maladie. Il vous présentera aussi quelques moyens pour vous aider à épargner.

Quand?  Le jeudi 24 janvier de 18h à 20h
Où?  543, rue Yonge, 4e étage
Atelier pour tous
L'acupuncture comme thérapie complémentaire
L’acupuncture est couramment utilisée par des personnes vivant avec le VIH. Elle peut aider à traiter des symptômes généralisés, telle que la fatigue, à soulager les effets secondaires de médicaments ou à stimuler le système immunitaire. Avec Alison Cheung, praticienne en médecine traditionnelle chinoise, venez en apprendre davantage sur les bienfaits de l’acupuncture sur la santé physique et mentale.

Quand?  Le jeudi 31 janvier de 18h à 20h
Où?  543, rue Yonge, 4 e étage
Pour vous inscrire à nos activités, veuillez contacter Pierre :
416-340-8484, poste 261
Merci à nos partenaires
À propos d'Action positive
Fondé en 2009, Action positive VIH/sida est un organisme de santé communautaire à but non lucratif dédié au soutien des personnes et des communautés d'expression française à Toronto, qui vivent avec le VIH/sida, qui en sont affectées, ou à risque de le contracter.

Nos services sont offerts de façon confidentielle, sensible, efficace et professionnelle. Notre approche fait la promotion de la santé, du mieux-être, de la valeur et des droits des personnes et des communautés qui vivent avec le VIH/sida. 

Action positive VIH/sida souscrit aux principes de GIPA et MIPA et encourage également une plus grande participation des personnes vivant avec le VIH au sein de l'organisme.

Action positive VIH/sida est financé par le Bureau de lutte contre le sida du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée.
Action positive : VIH/sida
543, rue Yonge, 4e étage
Toronto, ON M4Y 1Y5

416-340-8484, poste 260