Juillet 2019
Ateliers, rencontres et groupes de discussion
Atelier pour tous
Nourrir son cerveau
Une alimentation équilibrée peut améliorer considérablement la  santé physique . Mais, saviez-vous que le cerveau est également influencé par ce que l’on met dans son assiette? Cet atelier animé par Alice Lin, diététiste du Centre francophone de Toronto, fera le point sur les aliments qui contribuent au maintien d’un cerveau en santé et d’un bon moral. 

Quand?  Le jeudi 4 juillet de 18h à 20h
Où? Casey House (119, rue Isabella)
Atelier pour tous
Introduction au tai-chi taoïste
Le tai-chi est reconnu pour ses effets bénéfiques sur les muscles, la coordination, l’alignement du corps, la circulation sanguine et la concentration. Il vise à assouplir le corps et à libérer les tensions. Venez rencontrer Johanne Safar qui vous initiera aux mouvements et aux postures de base du tai-chi taoïste et qui vous donnera un aperçu de la philosophie derrière cette discipline de la Chine ancienne.

Quand?  Le samedi 6 juillet de 13h à 16h
Où? Fife House (490, rue Sherbourne)
Groupe de discussion
Le VIH et le bien-être émotionnel
Le corps et l’esprit sont étroitement liés. Vivre avec le VIH peut parfois être éprouvant pour la santé émotionnelle. De la même façon, le stress et l’anxiété peuvent affecter le corps. Par conséquent, il est important de maintenir « un esprit sain dans un corps sain ».

En collaboration avec Michael Bailey de CATIE, nous vous proposons une discussion sur notre bien-être émotionnel en tant que personnes vivant avec le VIH. 

Quand?  Le jeudi 11 juillet de 18h à 20h
Où?  Casey House (119, rue Isabella)
Entre-femmes
Pique-nique au parc
Une collaboration entre APAA et Action positive, Entre-femmes est un groupe de discussion spécialement dédié aux femmes vivant avec le VIH, y compris les femmes trans. Pour notre prochaine rencontre, nous profiterons du soleil et du beau temps! Ensemble, nous préparerons un pique-nique et irons passer un après-midi tranquille au parc. Venez discuter et passer un moment convivial avec d’autres femmes autour d’un bon repas.

Quand? Le mardi 16 juillet de 13h à 16h
Où? ACT (543, rue Yonge, 4e étage)
Connections
Promenade à Edwards Gardens
Pour notre prochaine sortie, nous vous proposons une visite d’Edwards Gardens. Comprenant des jardins classiques, des jardins rocheux, de jolies cascades, de grands arbres et de nombreux sentiers de randonnée, c’est un endroit reposant permettant pour un moment d’oublier la grande ville. Joignez-vous à nous pour une bonne balade santé dans ce bel espace vert de Toronto.

Quand? Le jeudi 25 juillet de 13h à 16h
Où? ACT (543, rue Yonge, 4e étage)
Atelier pour tous
VIH/sida : Les nouveaux faits
Vous voulez les faits les plus récents sur le VIH? Depuis quelques années, les choses ont beaucoup changé!

Cet atelier vous informera sur : la différence entre le VIH et le SIDA; les effets du VIH sur la santé; la transmission du VIH; les comportements à risques; les différents tests de dépistage; les nouveaux moyens de prévention de ces dernières années; l’efficacité des nouveaux traitements et la nouvelle réalité des personnes vivant avec le VIH.

Quand? Le mardi 30 juillet de 18h à 19h30
Où? Black Creek Community Health Centre
(Yorkgate Mall, 1 York Gate Blvd)
Pour vous inscrire à nos activités, veuillez contacter Pierre :
416-340-8484, poste 261

 Environ 8,000 femmes en Ontario vivent avec le VIH
 
Les femmes continuent de contracter le VIH
 
La PrEP est efficace pour prévenir la transmission du VIH
 
Il est important que les femmes aient des options pour choisir de quelle façon elles veulent se protéger du VIH
 
Notez : Statistiquement, certaines femmes ont un risque plus élevé de contracter le VIH. Ceci inclut les femmes des communautés africaines, caraïbes et noires, les femmes autochtones, les femmes trans et les femmes qui consomment des drogues ou qui partagent leur matériel de consommation

Pour de plus amples renseignements, cliquez ici :
Action positive appuie la campagne SEXE QUI T'ALLUME de l'Alliance pour la santé sexuelle des hommes gais.
Merci à nos partenaires
À propos d'Action positive
Fondé en 2009, Action positive VIH/sida est un organisme de santé communautaire à but non lucratif dédié au soutien des personnes et des communautés d'expression française à Toronto, qui vivent avec le VIH/sida, qui en sont affectées, ou à risque de le contracter.

Nos services sont offerts de façon confidentielle, sensible, efficace et professionnelle. Notre approche fait la promotion de la santé, du mieux-être, de la valeur et des droits des personnes et des communautés qui vivent avec le VIH/sida. 

Action positive VIH/sida souscrit aux principes de GIPA et MIPA et encourage également une plus grande participation des personnes vivant avec le VIH au sein de l'organisme.

Action positive VIH/sida est financé par le Bureau de lutte contre le sida du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée.
Action positive
543, rue Yonge, 4e étage
Toronto, ON M4Y 1Y5

416-340-8484, poste 260