1er trimestre | Mars 2018
Infolettre du 1er trimestre 2018 de l’AIUC
Message du président
2018 est à nos portes et l'année s'annonce passionnante. Il y a quelques points qui méritent d'être soulignés et qui gardent l'Assistance d'intervention d'urgence du Canada (AIUC) en alerte.

Communiqués
Nous accueillons Perry Schnarr comme conseiller technique. Il aideront au développement de programmes de formation et au développement des compétences pour les activités régionales de l'AIUC et les exercices d'urgence ferroviaire à grande échelle et la formation des premiers répondants. En outre, il interviendront au besoin pour apporter du soutien lors de situations d’urgence. Perry a rejoint l'équipe de l'AIUC avec à son actif plus de 30 ans d'expérience dans les interventions d'urgence, notamment des décennies passées aux services d'incendie et de sauvetage de Vancouver.

L'AIUC souhaite également la bienvenue à Clayton Snyder en tant que concepteur pédagogique. Clayton a travaillé dans le domaine de la conception pédagogique, du développement de programmes d'études et d'apprentissage pendant plus de 15 ans dans plusieurs universités, collèges et entreprises. Clayton sera responsable de l'élaboration d'outils d'apprentissage positifs et stimulants destinés au personnel et aux membres des équipes d'intervention de l'AIUC partout au Canada.
Formation et événements

  • Activités régionales
  • Conférence sur la gestion des urgences liées aux marchandises dangereuses
  • Bourse commémorative Léo Sichewski de l’AIUC
  • Programme de prix aux intervenants de l'AIUC
  • Formation pour les premiers répondants


À l'honneur: Euroway

En reconnaissance et en appui à nos équipes d'intervention, l'AIUC mettra dorénavant à l'honneur une organisation dans chaque infolettre.

Euroway Industrial Services soutient l'AIUC à titre d'équipe d’intervention depuis 2014 pour le GPL et les liquides inflammables.


Une approche collaborative concernant la formation et l’évaluation
Régulièrement, le personnel des opérations de l'AIUC se réunit pour discuter de la façon de fournir un programme de formation et un processus d'évaluation plus complets pour nos équipes d'intervention.

Le numéro de téléphone 24 heures de l'expéditeur comparé au numéro de téléphone d'activation du PIU

Un expéditeur est tenu de placer un numéro de téléphone d'urgence 24 heures sur les documents d'expédition pour les marchandises en plus du numéro de téléphone d'activation du PIU que fournit l'AIUC (1-800-265-0212) dans le cadre de votre service de préparation et d'intervention.

Le point sur SafetySync

Tous les chefs d'équipe d'intervention doivent s'assurer que les membres de leur équipe sont en phase avec les cours et en conformité avec les politiques et les certificats de SafetySync. À compter du 31 mars 2018, la sensibilisation au combat des incendies de GPL deviendra obligatoire et aura une incidence sur la conformité globale pour les TA, les CMC, et les CÉI et les chefs d'équipe suppléants de GPL.

Établir des relations positives avec les collectivités
Il est important d'adopter une approche proactive pour établir des relations avec votre collectivité, et l'AIUC est un élément clé du développement de votre permis social pour fonctionner. Lors des événements de formation régionaux à plusieurs équipes, nous invitons les responsables municipaux, provinciaux et fédéraux à voir directement ce que l'AIUC fait pour remédier aux situations d'urgence dans leurs collectivités.

Ressources

Transports Canada - Vous n’êtes pas seuls! Ce document s’adresse aux planificateurs d’urgence locaux, ainsi qu’aux policiers, pompiers et ambulanciers. Ceci aide les communautés à se préparer en cas d’incidents ferroviaires liés au transport des marchandises dangereuses, comme le pétrole brut, le carburant diésel et l’essence (liquides inflammables).


Indicateurs de performance de l'AIUC
Arrival Time by Responder Type
Incidents by Container Type
Notifications by Type
Emergency Response Assistance Canada (ERAC) | 587-349-5880 | info@erac.org | erac.org