3e trimestre | Septembre 2018
Infolettre du 3e trimestre 2018 de l’AIUC
Message du président
Alors que l’été tire à sa fin, l'AIUC continue de mettre en œuvre de nombreuses initiatives visant à soutenir tous nos participants au plan et les intervenants de l'AIUC d’un océan à l’autre.

Comme vous le savez peut-être, nous organisons un forum national sur la formation tous les deux ans pour notre industrie et nos équipes d'intervention contractuelles, nos conseillers en mesures correctives (CMC) et nos conseillers techniques (CT) afin d’encourager le partage de connaissances et reconnaître et récompenser les contributions importantes que ces intervenants en marchandises dangereuses apportent 24/7/365. Les prochains nationaux auront lieu au printemps 2019; restez à l’écoute pour la date et le lieu.

Annonces
Nous souhaitons la bienvenue au CT/CMC François Galarneau d'Otterburn Park, QC. qui retourne à l'AIUC.

Le CMC John Carlson, de Rainbow Lake, AB, ne fait plus partie de l'équipe de l'AIUC à compter du 1er juillet; nous le remercions pour son service.

L'AIUC recrute en ce moment des conseillers techniques et des CMC en Saskatchewan – communiquez avec  Don Merriam si vous êtes intéressé.
La date de clôture des inscriptions est le 25 septembre
Les billets pour la conférence de gestion des urgences liées aux marchandises dangereuses de l'AIUC s'envolent très vite – votre billet vous attend.

Nous avons finalisé notre ordre du jour (en anglais seulement) – nous sommes fiers d'annoncer que Terrance Bedard et Marion Radowitz parleront du rôle des communautés autochtones dans les situations d'urgence.

Devenez notre commanditaire wifi arrachez la dernière opportunité disponible.

Des essais, des essais:
mais informez-nous d’abord!
L'AIUC et STARS comprennent et encouragent le fait que nos participants au plan mènent des simulations, des exercices et des essais de ligne pour se conformer à la réglementation. Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de ces scénarios fictifs, veuillez suivre la procédure ci-dessous lors de la planification de tout type d'essai.

Formation et événements

Nous nous dirigeons vers notre saison d'automne chargée en matière de formation et d'événements, notamment lors de notre conférence du 1er au 3 octobre.

Sous les projecteurs :
L'équipe d'intervention du Sud de la CB

L'équipe d'intervention du Sud de la CB est une équipe composée des membres de Superior Propane et de Tyee Pacific Marine.

Le point sur SafetySync

L'AIUC met à votre disposition un certain nombre de procédures et de codes de pratiques sur SafetySync; nous sommes ravis d'annoncer que tous ces documents sont à présent disponibles en français. À partir de votre tableau de bord sur SafetySync, accédez à la bibliothèque de ressources dans le menu Documentation sous la rubrique Forms & Records.

De l’équipement neuf offert par
Dowler-Karn

Cet été, Dowler-Karn a fait don à l'AIUC de 14 détecteurs de gaz et stations d’étalonnage non utilisés afin que nous puissions les utiliser pendant les séances de formation et les situations d’urgence.

Nous apprécions le soutien de nos participants au plan, des intervenants et des partenaires de l'industrie.
Combattre les incendies,
protéger le patrimoine ferroviaire

L'AIUC et l'équipe d'intervention d'urgence de GFL Environmental étaient fières de participer aux efforts de protection contre le feu durant les incendies qui ont eu lieu en Ontario, en collaboration avec le CN et d'autres intervenants.

Lire plus (en anglais seulement)
Indicateurs de performance de l'AIUC
Moyenne des délais d'intervention selon le type d'intervenant
Nombre d'incidents selon le type de réservoir
Nombre d'avis d'événement selon le type de réservoir
Emergency Response Assistance Canada (ERAC) | 587-349-5880 | info@erac.org | erac.org