TIAC__nobackground.png
Facebook  Instagram  LinkedIn  Twitter  YouTube
tiac-3.png

Édition du 13 Avril

DÉFENSE DES INTÉRÊTS

Budget fédéral 2022 

La semaine dernière, le gouvernement du Canada a dévoilé son budget fédéral 2022 à Ottawa. Les dépenses étaient largement axées sur le logement et la défense et excluaient notamment un soutien ciblé à l'industrie du tourisme par le biais d'un soutien aux salaires et aux coûts fixes, ainsi qu'une extension du Programme de relance pour le tourisme et l'accueil. Il n'incluait pas non plus les modifications au Fonds d'aide au tourisme, ni les prolongations et les modifications à l'allégement de la dette comme les programmes RRRF et CEBA. Pour en savoir plus sur le nouveau budget, consultez le Bulletin des membres ici.


L'AITC apprécie le soutien et la collaboration du gouvernement pour résoudre les problèmes de restrictions frontalières et de pénurie de main-d'œuvre auxquels l'industrie est confrontée. Alors que nous nous dirigeons vers la relance, nous poursuivrons nos efforts pour sensibiliser les gens aux préoccupations de l'industrie touristique, notamment les besoins financiers, et nous veillerons à ce que la nouvelle stratégie fédérale de croissance du tourisme réponde le mieux possible aux besoins de l'industrie.

En Savoir Plus
TIAC_Tourism Congress 2021_0106.jpg

Message de la présidente et directrice générale 

Depuis le début du mois, la suppression des exigences en matière de tests à la frontière que l'AITC réclamait avec insistance est maintenant en place et vous nous dites que les réservations commencent à augmenter. Alors que vous vous efforcez de reconstruire votre entreprise ce printemps, sachez que nous travaillons dur pour faire en sorte que cet élan positif ne soit pas de courte durée. (...)  

Lire la Suite

Modifications au Programme des travailleurs étrangers temporaires 

TIAC Newsletter Test.png

Le 4 avril, le gouvernement du Canada a annoncé une feuille de route sur les solutions en matière de main-d'œuvre et d'autres changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires afin de remédier aux pénuries de main-d'œuvre au Canada. S'attaquer à cette situation critique était une priorité clé de l'AITC cette année et nous sommes encouragés par l'initiative du gouvernement à cet égard. Cinq changements de politique clés seront mis en œuvre au cours des prochaines semaines dans le cadre de la feuille de route des solutions en matière de main-d'œuvre du Programme des TET, décrite ici : 

 

En vigueur immédiatement : 

  1. Pour faire face aux pics saisonniers, il n'y aura plus de limite au nombre de postes à salaire peu élevé que les employeurs des industries saisonnières, comme la transformation du poisson et des fruits de mer, peuvent pourvoir par le biais du Programme TET. Cela rend permanente l'exemption de plafond saisonnier qui est en place depuis 2015.  En outre, la durée maximale de ces postes passera de 180 jours à 270 jours par an. 
  2. Les évaluations de l'impact sur le marché du travail (EIMT) seront valides pendant 18 mois, une augmentation par rapport à 9 mois. (Avant COVID-19, la durée de validité des EIMT était de 6 mois). 
  3. La durée maximale de l'emploi pour les travailleurs à salaire élevé et les travailleurs du volet des talents mondiaux sera portée de deux à trois ans. Cette extension aidera les travailleurs à accéder aux voies d'accès pour se qualifier pour la résidence permanente, leur permettant de contribuer à notre main-d'œuvre à long terme. 

À compter du 30 avril : 

  1. Dans sept secteurs où la pénurie de main-d'œuvre est avérée, comme l'hébergement et les services de restauration, les employeurs seront autorisés à embaucher jusqu'à 30 % de leur main-d'œuvre dans le cadre du programme des TET pour des postes à faible salaire pendant un an.  Tous les autres employeurs pourront embaucher jusqu'à 20 % de leur main-d'œuvre dans le cadre du PTET pour des postes à faible salaire jusqu'à nouvel ordre, ce qui représente une augmentation par rapport à l'ancien plafond de 10 % pour de nombreux employeurs. 
  2. Le gouvernement mettra fin à la politique actuelle qui refuse automatiquement les demandes d'EIMT pour les postes à faible salaire dans les secteurs de l'hébergement et des services alimentaires et du commerce de détail dans les régions où le taux de chômage est de 6 % ou plus. 
Lire la Suite
Hospitality Sector Support.jpeg

La Saskatchewan investit un million de dollars pour promouvoir les carrières dans le secteur de l'accueil


Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé l'octroi d'un million de dollars à Hospitality Saskatchewan pour l'aider à promouvoir les carrières dans le secteur de l'accueil et du tourisme de la province. Le secteur de l'accueil de la Saskatchewan, comme de nombreuses autres juridictions en Amérique du Nord, a été l'un des premiers et des plus durement touchés par la pandémie mondiale au cours des deux dernières années, ce qui a entraîné une pénurie de main-d'œuvre dans la province.

En Savoir Plus
TIAC_Talk_APR_FR_1080x1080.jpg

Préparez votre personnel pour la haute saison 



Vous vous préparez pour la période du printemps et de l'été ? Les destinations ont besoin d'informations sur le marché du travail local en temps réel ainsi que de données sur les prévisions économiques pour prendre des décisions. Apprenez-en davantage sur la façon dont la Ontario Tourism Education Corporation (OTEC) et ses partenaires appuient la reprise dans les destinations. 

En Savoir Plus
TIAC Newsletter Test-2.png

Aide aux migrants ukrainiens   




Vous avez un emploi à pourvoir ? Voici un moyen de le faire et d'aider l'Ukraine. Les migrants du conflit arrivent au Canada et auront besoin d'un emploi. Ils peuvent rester jusqu'à trois ans et seront autorisés à travailler pendant cette période. Si vous êtes un employeur qui souhaite offrir des emplois aux ressortissants ukrainiens au Canada, cliquez ci-dessous.  

Cliquez Ici
2.png

Semaine nationale du tourisme 2022 

La Semaine du tourisme au Canada est de retour du 29 mai au 4 juin 2022, et l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) reconnaît l'importance de l'industrie et la résilience de ses travailleurs en demandant à tous les Canadiens de VOYAGER MAINTENANT - pour travailler, vivre et s’amuser! L'AITC sollicite votre soutien pour soutenir les destinations touristiques, les entreprises et les employés de votre région en arborant le " vert éclatant " de la Semaine du tourisme (code hexagonal: #8BC53F) tout au long de la semaine. Partagez vos photos sur les médias sociaux et n'oubliez pas de nous étiqueter et d'utiliser les mots-clés #GreenMeansGo et #SemaineduTourismeCanada2022.  

En Savoir Plus
Screen Shot 2022-04-12 at 12.10.27 PM.png
En Savoir Plus

Les croisières sont de retour au Canada 


L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) est ravie d'accueillir à nouveau les croisiéristes après deux ans, avec l'arrivée du Konningsdam de Holland America à Victoria le week-end dernier. Avant 2020, le secteur des croisières contribuait annuellement à plus de 4 milliards de dollars à l'économie canadienne et soutenait 30 000 emplois. L'AITC a aidé activement le secteur à relever les défis économiques liés à la pandémie et a créé en juin 2021 le Comité national des croisières, composé d'entreprises membres actives dans l'industrie mondiale des croisières. Le retour des croisières au Canada, dimanche dernier, est une étape cruciale et attendue depuis longtemps sur la voie de la relance de l'économie touristique. 

Screen Shot 2022-04-12 at 12.17.05 PM.png
En Savoir Plus

Changements apportés aux mesures frontalières du Canada  


Depuis le 1er avril, les tests préalables à l'entrée ne sont plus requis pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada par voie terrestre, aérienne ou maritime. Cette mesure était l'une des principales recommandations de l'AITC lors des journées de la colline et dans notre présentation prébudgétaire, et nous sommes heureux de cette étape visant à éliminer les obstacles à la frontière. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur les nouvelles mesures frontalières de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). 

SECTION MEMBRES

TIAC-AITC_member_logo-01.png


L'AITC est un organisme à but non lucratif axé sur les membres. Nos initiatives et efforts de plaidoyer ne sont possibles que grâce à l’investissement et au soutien de nos membres.

Untitled design-22.png
DEVENIR MEMBRE

Bienvenue aux membres nouveaux et renouvelés de l'AITC



TIAC is delighted to welcome our newest member who joined in March 2022. 



Thank you to the members who renewed throughout the month and continue their support of our advocacy efforts. Our success depends on you.

ACTUALITÉS DE L'INDUSTRIE

TIAC_Talk_FEB_300x250_2x.jpg
Inscrivez-vous Maintenant

Congrès des événements sportifs 2022 


Tourisme sportif Canada et Edmonton Events ont annoncé que le Congrès des événements sportifs 2022 aura lieu du 2 au 4 novembre 2022 à Edmonton. SEC22 promet d'être tout ce que les participants connaissent et aiment du Congrès - interactif, éducatif, des occasions de réseautage interentreprises, des événements sociaux en soirée (y compris un match des Oilers d'Edmonton de la LNH à Rogers.  


Consultez le programme préliminaire ici

Facebook  Instagram  LinkedIn  Twitter  YouTube