TIAC__nobackground.png
Facebook  Instagram  LinkedIn  Twitter  YouTube
tiac-4.png

Édition du 1 mars

DÉFENSE DES INTÉRÊTS

L'AITC Hill Days se termine

Au mois de février, l'AITC a rencontré des parlementaires dans le cadre de son initiative annuelle de plaidoyer«Journées sur la colline» afin de sensibiliser les membres du parlement aux enjeux auxquels sont confrontés l'industrie du tourisme et afin de recommender des politiques visant à reconstruire l'économie du voyage.

 

Au cours de 50 rencontres sur trois jours, l'AITC s'est entretenue avec des députés, des sénateurs et d'autres responsables pour leur expliquer son objectif de rétablir, d’ici 2025, l'industrie du tourisme qui représentait 105 milliards de dollars avant la pandémie. Pour atteindre cet objectif, l'AITC a identifié plusieurs domaines prioritaires, décrits ici.

 

Le 15 février, premier jour de ces réunions, le gouvernement fédéral a annoncé l'élimination de l'exigence de test PCR - un changement pour lequel l'AITC avait fortement préconisé au nom de ses membres. L'AITC considère cela comme un pas dans la bonne direction, mais maintient qu'il est temps pour le gouvernement de rouvrir le Canada en mettant également fin aux tests antigéniques pour tous les voyageurs entièrement vaccinés.

 

L'AITC continue de faire pression sans relâche pour que des modifications soient apportées au programme de relance du tourisme et de l'accueil avant la diminution prévue du soutien en mars. Toutes nos recommandations de soutien financier sont décrites dans notre soumission prébudgétaire, disponible en anglais ici.

 

Aidez-nous à défendre l'industrie - téléchargez un modèle de lettre sur TIAChilldays.ca et envoyez-le à votre député dès aujourd'hui!

En savoir plus
TIAC_Tourism Congress 2021_0106.jpg

Message de la présidente

Comme toujours, février a été un mois très chargé à l'AITC. C'est la saison des budgets ici à Ottawa, alors nous avons passé de nombreuses heures à rencontrer des députés et des sénateurs. Je tiens à remercier tous nos membres qui ont participé aux 50 réunions des Journées sur la colline. Vos histoires personnelles auront un impact.

 

L'annonce du gouvernement concernant le test PCR et la réouverture d'un plus grand nombre d'aéroports canadiens aux arrivées internationales a coïncidé avec les journées sur la colline. Tous les pas dans la bonne direction, mais il y a encore beaucoup de travail à faire.

 

Avec l'assouplissement de certaines restrictions, nous commençons à voir le retour des événements en personne. À l'approche de mon premier anniversaire à l'AITC, j'ai hâte de vous rencontrer lors des prochains événements de l'industrie - dans la vraie vie... hors ligne!

 

À bientôt,

 

Beth Potter

Président et CEO

Vous avez eu des problèmes avec votre demande pour le Fonds d’aide au Tourisme ? Nous souhaitons vous entendre! Communiquez avec Madison Simmons à msimmons@tiac-aitc.ca.


L'AITC dans les nouvelles


DURABILITÉ

Untitled design-20.png

Mesurer la durabilité : L'état de l'industrie du tourisme au Canada


Contribution de Angela Nagy


La notion de développement durable est une valeur de plus en plus importante pour les visiteurs et constitue un élément clé de la réussite des entreprises touristiques et de la prospérité de l'industrie touristique. En 2021, GreenStep a lancé l'Engagement envers le tourisme durable 2030 en partenariat avec l'Association de l'industrie touristique du Canada, encourageant les entreprises et les destinations touristiques à travers le pays à mesurer leur performance en matière de durabilité à l'aide de l'évaluation gratuite en ligne du Score de durabilité, basée sur les critères du Conseil mondial du tourisme durable (GSTC), et à s'engager à améliorer cette performance chaque année jusqu'en 2030.

Lire la suite

SECTION MEMBRES

httpsecehub.tiac-aitc.caen-2.png

Enrichir l’expérience canadienne


L'AITC a lancé le programme Enrichir l’expérience canadienne (EEC) précisément afin d’aider les acteurs touristiques à saisir les opportunités de se réinventer, et plus spécifiquement à développer le tourisme culinaire, ainsi que le tourisme en saison hivernale et intermédiaire. De ce programme, vous avez à votre disposition cinq ressources gratuites. Commencez aujourd'hui à saisir vos opportunités!

Commencez aujourd'hui à saisir vos opportunités
DID YOU KNOW.gif
TIAC-AITC_member_logo-01.png


L'AITC  est un organisme à but non lucratif axé sur les membres. Nos initiatives et efforts de plaidoyer ne sont possibles que grâce à l’investissement et au soutien de nos membres.


Untitled design-22.png
Devenir membre

Bienvenue aux membres nouveaux et renouvelés de l'AITC



L'AITC est ravie d'accueillir nos nouveaux membres de janvier 2022.



Merci également aux membres ayant renouvelé leur adhésion au cours du mois et qui continuent à appuyer nos efforts de plaidoyer. Notre succès repose sur vous !

ÉVÉNEMENTS

RVC2022-location-FullColour.png
Screen Shot 2022-01-24 at 9.03.19 PM.png

Les membres de l'aitc économisent 20 % sur les opportunités de commandite de RVC+22

Le Canada est de retour! Rendez-vous Canada, le premier marché touristique du vrai Nord, est prêt à présenter le meilleur du pays cette année. Se déroulant du 24 au 27 mai 2022 à Toronto, choisissez d'assister en personne ou en ligne à ce marché réservé aux acheteurs. L'inscription anticipée a été prolongée jusqu'au 18 mars, alors inscrivez-vous dès aujourd'hui !

 

Passez au niveau supérieur avec un parrainage RVC+ 2022. Vous aurez la chance de créer un impact et de vous connecter avec plus de 300 voyagistes, grossistes, forfaitistes et agents de voyage qualifiés de niveau exécutif et des médias internationaux de plus de 30 pays, ainsi que plus de 500 vendeurs canadiens. Mais dépêchez-vous, la date limite pour parrainer est le 15 mars 2022!

Plus de détails
7.png

Causerie des membres


Description : Joignez-vous à la présidente-directrice générale de l'AITC Beth Potter et à l'invité spécial Philip Mondor, président-directeur général de Tourism HR Canada.

Date: 8 mars 2022

Heure: 14h HNE

S'inscrire

Cliquez ici pour accéder aux enregistrements  précédents de nos Causeries des membres  

ACTUALITÉS DE L'INDUSTRIE

TIAC_Talk_FEB_FR_300x250.jpg

Préparez-vous à piloter la reprise de votre entreprise


Le chaos semé par le variant Omicron montre bien que la reprise du tourisme et la relance de la main-d’œuvre post-pandémiques présenteront bien des défis dans tout ce secteur. Tout le monde n’a pas accès aux outils nécessaires. Le Plan de relance pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie a permis à l’OTEC et à ses partenaires de créer des outils et des stratégies réels et pratiques susceptibles de s’adapter à votre région.


Nous déployons activement ces outils en Ontario, en Saskatchewan, à l'Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick. Prêt à en savoir plus ? Contactez-nous à info@otec.ca.


Contactez-nous
Screenshot 2022-02-22 134458.png

Numérisez votre entreprise


Nous lançons un appel à toutes les petites et moyennes entreprises (PME) - voici votre chance d'accéder à des subventions, d'obtenir des conseils numériques d'experts, de profiter de prêts à 0 % d'intérêt et de décrocher des stages pour vous aider à renforcer votre présence dans le commerce électronique et à numériser la façon dont elles gèrent leurs activités !


Grâce au Programme d'adoption numérique du Canada, vous serez en mesure de positionner votre entreprise pour une croissance future optimale. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez le programme lors d’une prochaine séance d'information!


  • 7 mars 2022, à déterminer
  • 16 mars 2022 à 13 h HNE 
  • 17 mars 2022 à 13 h HNE
  • 18 mars 2022 à 13 h HNE
En savoir plus
Facebook  Instagram  LinkedIn  Twitter  YouTube