TIAC__nobackground.png
Facebook  Instagram  LinkedIn  Twitter  YouTube

Édition du 13 Juillet

DÉFENSE DES INTÉRÊTS

Impacts de la COVID-19 sur la main-d’œuvre touristique

Alors que la demande de services et de produits touristiques augmente et que les voyageurs internationaux reviennent, la reconstitution d’une main-d’œuvre robuste est une priorité essentielle pour le secteur. Un nouveau rapport de la Société ontarienne d’éducation touristique et de RH Tourisme Canada donne un aperçu de la recherche sur l’impact de la pandémie sur la main-d’œuvre du tourisme et de l’accueil. Il présente des recommandations stratégiques pour aider à atténuer les effets négatifs des pénuries de main-d’œuvre en tourisme à mesure que le secteur se rétablit.

Pour en savoir plus
Beth_Newsletter_Headshot.jpg

Message de la présidente-directrice générale

L’été bat son plein et la reprise de notre industrie se poursuit à un rythme soutenu. Le gouvernement du Canada a récemment annoncé qu’il prolongeait jusqu’au milieu du mois la pause des tests obligatoires aléatoires de dépistage du COVID-19 dans tous les aéroports. Bien que nous ayons été réconfortés par ce dernier développement, nous continuons à faire […]

Continuer à lire

DURABILITÉ

Les compensations de carbone sont-elles vraiment utiles ?

Les restrictions liées à la pandémie ont presque disparu, l’été est revenu dans l’hémisphère nord, et les entreprises touristiques se préparent, mais attendent avec impatience, le début de la longue reprise.

 

Mais il y a un hic. Alors que nous cherchons à revenir à la « normale », le gouvernement canadien a publié son plan de réduction des émissions pour 2030, qui vise à réduire les émissions du Canada de 40 % par rapport aux niveaux de 2005 d’ici à 2030 et à éliminer totalement les émissions d’ici à 2050. Les combustibles fossiles jouant toujours un rôle important dans le secteur du tourisme, comment pouvons-nous rétablir ce secteur tout en atteignant ces nouveaux objectifs de lutte contre le changement climatique ? L’une des options consiste à acheter volontairement des compensations de carbone, ce qui prépare [...]

Continuer à lire

ACTUALITÉS

Le Centre Pearson : La relance du tourisme

Beth Potter, présidente et chef de la direction de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), a récemment participé à une discussion spéciale sur l’avenir de l’industrie organisée par le Centre Pearson. Le webinaire « Recovering Tourism » du groupe de réflexion mettait également en vedette le député Patrick Weiler, coprésident du caucus parlementaire sur le tourisme, Philip Mondor, président de Tourism HR Canada, et l’ancienne ministre du Tourisme Eleanor McMahon, présidente et chef de la direction de TransCanada Trail.

Regarder maintenant*

*en anglais seulement

L’AITC se joint à l’OMT   


L’AITC est maintenant le plus récent membre affilié de l’OMT (Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies). L’OMT est l’organisme des Nations Unies responsable de la promotion du tourisme mondial et a pour mission de réaliser un tourisme responsable, durable et accessible à tous. La décision a été rendue officielle récemment lors de la 116e session du Conseil exécutif de l’OMT, qui s’est tenue à Jeddah (Arabie Saoudite). En acceptant son admission, l’AITC fait entrer l’industrie touristique du secteur privé du Canada sur la scène mondiale.

Lire la suite

Annonce relative au personnel


L’AITC est ravie d’annoncer la promotion de Julie Gauvreau au poste de directrice des services aux membres à compter de maintenant. Mme Gauvreau s’est jointe à l’organisation en juin 2021 à titre d’adjointe de direction, où elle s’est surpassée pour assurer le bon fonctionnement du bureau du président et chef de la direction, ainsi que d’autres tâches administratives au besoin. Dans son nouveau rôle, elle se concentrera sur l’établissement du programme des membres associés et sur le recrutement des membres. Elle continuera également à soutenir la fidélisation des membres en travaillant en étroite collaboration avec les équipes chargées des événements et des communications.

En savoir plus

Nous embauchons !



Les meilleurs talents travaillent à l’AITC (et vous devriez en faire autant !). C’est simple - nos employés sont notre plus grand atout. Le secteur du tourisme est en constante évolution et offre des possibilités intéressantes. L’Association de l’industrie touristique du Canada représente la crème de la crème. Joignez-vous à notre équipe dynamique qui représente les intérêts des entreprises touristiques de tous les coins du Canada. Nous sommes un environnement inclusif et enrichissant qui offre un travail intéressant, des avantages sociaux généreux et une culture collaborative. Consultez nos dernières offres d’emploi !


Postulez maintenant

ÉVÉNEMENTS DU SECTEUR

Réservez la date : Congrès touristique 2022

Joignez-vous à vos collègues de l’industrie, aux représentants gouvernementaux, aux experts et à vos amis de l’AITC lors de notre Congrès touristique 2022 ! L’événement annuel aura lieu une fois de plus les 22 et 23 novembre 2022, au Westin Ottawa. Chaque année, le Congrès touristique accueille plus de 400 délégués de toute l’industrie, y compris des décideurs clés des secteurs privé et public. Les inscriptions débuteront bientôt, alors réservez la date !

Grands Prix du tourisme canadien 2022 


Les mises en candidature sont toujours acceptées pour les Grands Prix du tourisme canadien (GTC) de 2022. Les GTC sont décernés chaque année par l’AITC pour reconnaître le succès, le leadership et l’innovation dans le secteur du tourisme au Canada et sont devenus la norme d’excellence pour les entreprises et les organisations du secteur. Cette année, la cérémonie de remise des prix aura lieu le 23 novembre au cours du Congrès touristique annuel de l’AITC, à l’hôtel Westin Ottawa. Consultez les neuf catégories et proposez la candidature d’une personne de votre entourage dès aujourd’hui !

Pour en savoir plus

SECTION MEMBRES

TIAC-AITC_member_logo-01.png


L'AITC est un organisme à but non lucratif axé sur les membres. Nos initiatives et efforts de plaidoyer ne sont possibles que grâce à l’investissement et au soutien de nos membres.

Untitled design-22.png
Devenir membre

Bienvenue aux membres nouveaux et renouvelés de l'AITC



L'AITC est ravie d'accueillir nos nouveaux membres de juillet 2022.:



Merci également aux membres ayant renouvelé leur adhésion au cours du mois et qui continuent à appuyer nos efforts de plaidoyer. Notre succès repose sur vous ! Pour en savoir plus sur les activités de l’AITC et les avantages relatifs à votre adhésion, communiquez par courriel avec Jennifer Taylor, vice-présidente, Développement des affaires et relations avec les membres, à jtaylor@tiac-aitc.ca. 

Facebook  Instagram  LinkedIn  Twitter  YouTube