TIAC__nobackground.png
Facebook  Instagram  LinkedIn  Twitter  YouTube
tiac-3.png

Édition du 15 Juin

DÉFENSE DES INTÉRÊTS

Conférence de presse de la Semaine du tourisme

La Semaine du tourisme 2022 a été lancée le lundi 30 mai 2022, lors d'un petit déjeuner et d'une conférence de presse dirigés par Beth Potter, présidente et directrice générale de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), en compagnie de Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, de Rachel Bendayan, secrétaire parlementaire du ministre du Tourisme, et des membres exécutifs du caucus parlementaire du tourisme (la sénatrice Karen Sorensen, le député Patrick Weiler, la députée Michelle Ferreri, le député Richard Cannings et la députée Julie Vignola).

Voir maintenant
Beth_Newsletter_Headshot.jpg

Message de la présidente et directrice générale

Depuis plus de 10 ans, la Semaine du tourisme encourage les secteurs public et privé à se réunir et à rendre hommage à l'industrie d'un océan à l'autre. Cette année, l'événement (du 29 mai au 4 juin 2022) a marqué le début de la reprise de l'industrie avec la réouverture du tourisme au niveau mondial, après deux longues années de restrictions frontalières COVID-19. Cet événement permet de souligner l'importance de notre industrie pour l'économie canadienne, ainsi (…)

Lire la suite

Réception de la Semaine du tourisme 2022

Au cours de la soirée du 30 mai 2022, l'AITC a organisé une réception très courue avec les coprésidents du Caucus parlementaire du tourisme à l'hôtel Delta, au centre-ville d'Ottawa. La salle comble a entendu Beth Potter de l'AITC, ainsi que le ministre Boissonnault, en plus de tous les membres de l'exécutif du Caucus parlementaire du tourisme. La soirée a donné lieu à cinq mentions cette semaine-là à la Chambre des communes et au Sénat - regardez-les ici !


  1. Secrétaire parlementaire Rachel Bendayan
  2. Député Patrick Weiler 
  3. Députée Michelle Ferreri
  4. Députée Julie Vignola
  5. Sénatrice Karen Sorensen

NOUVELLES

Élimination des mandats de vaccination

L'AITC est heureuse que le gouvernement du Canada élimine les mandats de vaccination COVID-19 pour les voyages intérieurs en avion et en train, ainsi que pour les voyages internationaux sortants, qui étaient en vigueur depuis le 30 octobre 2021. Il s'agit d'un progrès, mais insuffisant au regard de la science et du reste du monde en matière de voyages et de tourisme.


À notre avis, cela contribuera immédiatement à alléger la situation dans nos aéroports, en rationalisant nos processus et en les alignant sur ceux des autres pays. Cependant, bien qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle pour les voyages nationaux et les voyages à l'étranger, cela ne règle aucun des problèmes actuels des voyageurs entrants ou de notre secteur des croisières. L'AITC exhorte le gouvernement fédéral à se concentrer sur l'élimination des obstacles aux voyages dans ces domaines importants, et à le faire rapidement afin de favoriser une reprise des voyages au cours des mois d'été.


Au nom des milliers d'entreprises de notre secteur à travers le pays, nous continuons à plaider pour la suppression de toutes les restrictions frontalières liées à la pandémie, y compris l'élimination de l'utilisation obligatoire de l'application ArriveCAN. Les tests avant le départ et à l'arrivée ayant été éliminés dans plusieurs pays, il n'est plus justifié d'obliger les voyageurs à utiliser ArriveCAN pour entrer au Canada. Pour l'industrie la plus touchée, la plus durement touchée et la dernière à s'en remettre, nous continuons à plaider pour un retour complet à la normale à nos frontières.

L'Ontario élimine l'obligation du port du masque 

Le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario a annoncé récemment que la plupart des exigences provinciales restantes en matière de port du masque, y compris dans les transports en commun, ont expiré le 11 juin 2022 à minuit. Le Dr Kieran Moore a déclaré que les directives restantes ont été révoquées et remplacées par des directives du ministère de la Santé à l'intention des travailleurs et des organisations de soins de santé (bien que les organisations puissent mettre en œuvre leurs propres politiques). 

Lire la suite

Beth Potter se voit décerner un prix


En tant que coprésidentes de la Coalition des entreprises les plus touchées, Beth Potter PDG de l'AITC, ainsi que Susie Grynol, présidente de l'Association des hôtels du Canada, ont récemment été choisies pour recevoir le Prix des héros méconnus de l'industrie canadienne de la musique sur scène 2022. Ce prix récompense leur travail de soutien à l'industrie de la musique sur scène et leur a été remis à Toronto le 10 juin lors du premier spectacle de l'industrie canadienne de la musique sur scène depuis 2019.

Grands prix du tourisme canadien 2022   


Il est désormais possible de soumettre des candidatures dans neuf catégories pour les Prix canadiens du tourisme (PCT) 2022. Les prix sont présentés chaque année par l'AITC afin de reconnaître le succès, le leadership et l'innovation dans l'industrie du tourisme au Canada. Ils sont devenus la norme d'excellence pour les entreprises et les organisations de l'industrie du voyage, mettant en valeur les fleurons du tourisme au pays.  

 

Les 2022 Prix du tourisme canadien auront lieu cette année le 23 novembre lors du Congrès touristique annuel de l'AITC (22 et 23 novembre) au Westin Ottawa. Les catégories de prix sont les suivantes : entreprise de l'année, petite ou moyenne entreprise de l'année, tourisme autochtone, tourisme durable, employeur touristique de l'année, innovateur de l'année et prix des médias touristiques.

Lire la suite

Prix pour l'ensemble des réalisations    





Considéré comme l'honneur le plus élevé et le plus estimé, le Prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations est remis chaque année par l'AITC lors de son Congrès touristique. Ce prix récompense une personne qui a apporté une contribution importante en termes d'énergie, de service et de talent à la croissance de l'industrie canadienne du tourisme, par son travail bénévole, ses services ou ses réalisations commerciales.

 

En mettant l'accent sur l'édification du tourisme, le lauréat fait preuve de leadership, de vision et d'innovation en s'appuyant sur des valeurs solides et des stratégies commerciales judicieuses. Le lauréat de 2022 sera reconnu le soir du 23 novembre lors de la célébration des Prix canadiens du tourisme au Westin Ottawa.


Soumettre une nomination

L’AITC chercher les 30 fonceurs de moins de 30 ans 




Nous savons qu'il existe de nombreux jeunes leaders touristiques prometteurs dans ce grand pays. Au cours des dernières années, beaucoup d'entre eux ont contribué à guider l'industrie dans le plus grand défi qu'elle ait jamais eu à relever, en lançant une nouvelle entreprise ou en contribuant à la transformation d'une entreprise existante. Connaissez-vous un "fonceur de moins de 30 ans" ? 


L'AITC souhaite reconnaître ces personnes au cours du déjeuner Air Canada qui aura lieu dans le cadre du Congrès touristique 2022. Au cours du déjeuner, l'AITC reconnaîtra jusqu'à 30 personnes, âgées de 30 ans ou moins, travaillant dans l'industrie du tourisme et leur contribution au développement d'une industrie touristique dynamique et professionnelle. Les nominations se terminent le 31 juillet 2022.

Soumettre une nomination

Concours des futurs leaders 



En partenariat avec Air Canada, l'AITC lance le Concours des futurs leaders 2022 qui permettra à deux étudiants en tourisme de participer au Congrès touristique 2022 de l'AITC. Au cours du Congrès touristique, les étudiants recevront une reconnaissance spéciale pour leurs réalisations. 


Les étudiants sont invités à remplir le formulaire en ligne et à soumettre leurs questions avant le 1er octobre 2022. Les étudiants gagnants recevront une inscription gratuite, deux nuits à l'hôtel Westin Ottawa et un billet d'avion aller-retour sur Air Canada (classe économique) pour assister au Congrès touristique de l'AITC. 

Soumettre une nomination

Faites valoir votre voix


Avez-vous répondu au sondage de l'AITC? Vos commentaires ont de l'importance, car ils guideront l'AITC dans la rédaction de sa soumission pour la nouvelle stratégie fédérale de croissance du tourisme. Vos commentaires permettront de s'assurer que la soumission reflète fidèlement les priorités de l'industrie en matière d'investissement à court terme, de croissance à long terme et de stabilité économique accrue. Nous avons besoin de vos commentaires ! Mais faites vite, la date limite pour répondre au sondage est le vendredi 17 juin 2022.

Répondre au sondage

ÉVÉNEMENTS DU SECTEUR

Événement réservé aux membres de l'AITC au Rendez-vous Canada 2022

Après trois ans, l'événement Rendez-vous Canada 2022 à Toronto a permis à plus de 400 vendeurs membres de l'AITC, acheteurs et médias de se réunir de façon exclusive. Connu sous le nom de "The Office", l'édition 2022 de l'événement RVC+ 2022, réservé aux membres de l'AITC, a eu lieu à Little Canada, une attraction fabuleuse et unique (et membre de l'AITC !).



En plus de la bonne bouffe, des bons rafraîchissements et de la bonne compagnie, les participants ont entendu les propos de Beth Potter, du ministre Boissonnault, de Jean-Louis Brenninkmeijer (fondateur et président de Little Canada; et de David McClung (président de Baxter Travel Media) qui a organisé « The Office » pendant de nombreuses années à Rendez-vous Canada!

Les Causeries des membres de l'AITC reprendront cet automne


Avec le début d'une saison estivale très attendue, les prochains mois sont critiques pour de nombreux opérateurs et l'AITC est consciente que votre emploi du temps sera chargé et consacré aux opérations. Pour cette raison, nous avons décidé de faire une pause dans nos discussions mensuelles en ligne.  


Nous reprendrons nos réunions virtuelles le deuxième mardi du mois, à compter du 13 septembre 2022. Ne manquez pas de consulter votre bulletin L'AITC Parle pour plus de détails !

SECTION MEMBRES

TIAC-AITC_member_logo-01.png


L'AITC est un organisme à but non lucratif axé sur les membres. Nos initiatives et efforts de plaidoyer ne sont possibles que grâce à l’investissement et au soutien de nos membres.

Untitled design-22.png
Devenir membre

Bienvenue aux membres nouveaux et renouvelés de l'AITC



L'AITC est ravie d'accueillir nos nouveaux membres de juin 2022.


Merci également aux membres ayant renouvelé leur adhésion au cours du mois et qui continuent à appuyer nos efforts de plaidoyer. Notre succès repose sur vous ! Pour en savoir plus sur les activités de l’AITC et les avantages relatifs à votre adhésion, communiquez par courriel avec Jennifer Taylor, vice-présidente, Développement des affaires et relations avec les membres, à jtaylor@tiac-aitc.ca. 

Facebook  Instagram  LinkedIn  Twitter  YouTube