TIAC__nobackground.png
Facebook  Instagram  LinkedIn  Twitter  YouTube

Édition du 7 septembre

SECTION MEMBRES

Untitled design-22.png
Devenir membre


Bienvenue aux membres nouveaux et renouvelés de l'AITC



L'AITC est ravie d'accueillir nos nouveaux membres de septembre 2022:



Merci aux membres qui ont renouvelé leur adhésion tout au long du mois et qui continuent à soutenir nos efforts en matière de défense des intérêts. Notre succès dépend de vous! L’AITC est la championne de l’industrie touristique du Canada. Depuis 90 ans, elle a su créer des changements positifs et des occasions de croissance, tout en favorisant la réussite de ses membres. Pour en savoir plus sur les activités de l’AITC et les avantages relatifs à votre adhésion, communiquez par courriel avec Jennifer Taylor, vice-présidente, Développement des affaires et relations avec les membres, à

jtaylor@tiac-aitc.ca ou avec Julie Gauvreau, directrice, Services aux membres, à jgauvreau@tiac-aitc.ca. Vous n’êtes pas déjà membre? Adhérez à l’AITC!

En savoir plus

Pleins feux sur les membres

Kimo Linders, directeur, ERTCU Travel Group (En Route Travel Canada)

1. Que fait ERTCU Travel Group?

Nous sommes une entreprise de tourisme réceptive, et nous offrons aux visiteurs qui louent des véhicules récréatifs (VR) des forfaits d’itinéraires autonomes, par l’intermédiaire d’organisateurs de voyage internationaux et nationaux. La façon la plus simple de décrire notre créneau de modèle d’affaires est que nous offrons la partie transport et hébergement d’un voyage en avion, mais avec des VR et des terrains de camping au lieu de voitures et d’hôtels.

2. Comment se passent les affaires cet été?

On touche du bois, mais jusqu’à présent, cette saison a répondu à toutes nos attentes, et tout se déroule à merveille. Les réservations dépassent facilement nos chiffres de 2019, les entreprises de location de VR ont leurs flottes préparées et sont sur la route.

De plus, chapeau à tous les traversiers et aux entreprises d’activités et d’excursions qui, dans ce marché du travail où chaque minute compte, sont en mesure de mener leurs activités. C’est enfin un immense plaisir de constater qu’il y a beaucoup de clients satisfaits sur la route!

3. Quel est le problème le plus urgent auquel votre entreprise est confrontée?

Le dépistage aléatoire à l’arrivée au Canada est l’enjeu numéro un. C’est particulièrement vrai compte tenu de la confusion qui règne chez nos clients quant à ce qu’ils doivent faire lorsqu’ils arrivent en retard et doivent récupérer leur VR le lendemain en vue de séjourner dans un camping. Dans une moindre mesure, l’application ArriveCan peut également être améliorée, et de préférence supprimée, car elle est particulièrement difficile à utiliser pour nos clients internationaux.


4. Pourquoi êtes-vous membre de l’AITC?

Nous sommes devenus membres en 2016 parce qu’il n’y a pas d’autre organisation nationale au Canada qui peut défendre une entreprise comme la nôtre. L’AITC est accessible; il est facile de poser de nombreuses questions auxquelles on répond souvent au moyen d’un appel téléphonique personnel. Nous avons également adhéré parce qu’il est d’une importance essentielle de nous présenter au reste de l’industrie. Nous faisons des affaires presque exclusivement à l’échelle internationale et des événements comme Rendez-vous Canada nous donnent l’occasion de rencontrer nos clients internationaux.


5. Quels avantages pour les membres de l’AITC trouvez-vous le plus utiles?

Dans une année habituelle, ce serait Rendez-vous Canada et la défense des intérêts de l’industrie touristique à Ottawa. Cependant, c’est au cours des deux dernières années que notre adhésion a été inestimable. La pandémie de COVID-19 a montré à quel point notre relation avec l’AITC était vraiment personnelle, ce qui nous a aidés à franchir le territoire inconnu des demandes subventions, notamment des subventions salariales, et aussi la question des pressions à l’égard de la politique et des politiciens. Et le fait d’être membre de l’AITC nous a également permis de nous défouler parfois.


TIAC-AITC_member_logo-01.png


L'AITC est un organisme à but non lucratif axé sur les membres. Nos initiatives et efforts de plaidoyer ne sont possibles que grâce à l’investissement et au soutien de nos membres.

Devenez membre dès maintenant

NOUVELLES

Le tourisme mondial se prépare à célébrer la Journée mondiale du tourisme 2022 

La Journée mondiale du tourisme sera célébrée le 27 septembre 2022, avec un accent renouvelé sur l'avenir. Alors que la reprise économique du secteur se poursuit et que celui-ci bénéficie d'une reconnaissance politique et publique sans précédent dans le monde entier, l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) soulignera cette occasion de repenser nos pratiques touristiques. 


Le thème de cette année, « Repenser le tourisme », est particulièrement significatif pour l'AITC, puisque l'organisation continue de diriger l'industrie canadienne du tourisme dans sa démarche post-pandémique. En tant que membre affilié, l'AITC sera présente à la célébration de la Journée mondiale du tourisme de l'OMT de cette année à Bali, en Indonésie, représentée par la présidente-directrice générale de l'AITC, Beth Potter.

Pour en savoir plus

Les webinaires Causerie des membres de l’AITC sont de retour


L’AITC reprend dès à présent ses webinaires mensuels, la Causerie des membres de l’AITC, le premier ayant lieu la semaine prochaine, le mardi 13 septembre 2022 (de 14 h à 15 h, HE).


En tant que membre de l’AITC, c’est l’occasion de répondre à vos questions, d’apprendre ce que l’organisation fait pour vous et de connaître nos plans afin d’aider votre entreprise à se développer.


L’activité Causerie avec les membres de l’AITC a lieu le deuxième mardi de chaque mois et est animée par Beth Potter, présidente-directrice générale de l’AITC.

Inscrivez-vous maintenant

Tenez vos collègues du tourisme au courant de vos réussites


À l’attention des membres de l’AITC : faites part de vos réussites et tenez vos collègues du tourisme au courant de toutes les nouvelles concernant votre entreprise.


Les membres sont invités à soumettre un article à L’AITC parle en vue de faire connaître leur entreprise à quelque 8 000 abonnés à travers le pays.


C’est l’un des nombreux avantages de votre adhésion à l’AITC!

Soumettre un article

Nous embauchons



Saviez-vous que l’ACIT élargit son équipe? Nous avons ajouté plusieurs postes clés à notre équipe en pleine croissance.


Venez vous joindre aux professionnels dévoués qui représentent les intérêts des entreprises touristiques de tout le Canada!


Nous sommes un environnement inclusif et enrichissant qui offre un travail intéressant, des avantages sociaux généreux et une culture de collaboration hors pair.

Postulez maintenant
Partagez vos commentaires

Partagez vos commentaires


Nous vous invitons à faire part de vos commentaires concernant les raisons pour lesquelles vous êtes membre de l’AITC, pourquoi vous appuyez l’organisation, et pourquoi d’autres entreprises touristiques devraient aussi y adhérer.


Nous savons que vous êtes occupés, alors soumettez votre témoignage lorsque vous aurez un petit moment.


Cela contribuera à la durabilité de l’AITC et nous serons heureux de communiquer vos témoignages tout au long de l’année sur notre site Web et dans les médias sociaux.

MISE À JOUR SUR NOS INTERVENTIONS

Il ne reste que deux semaines pour influencer le changement

Les députés sont dans leurs circonscriptions partout au pays jusqu’à la reprise des travaux de la Chambre des communes, le 19 septembre 2022. C’est donc le moment idéal pour influencer votre député au sujet de la nouvelle stratégie fédérale pour la croissance du tourisme.


Dans la récente proposition de l’AITC au gouvernement fédéral, nous avons proposé des objectifs clés de l’industrie à atteindre d’ici 2030 et cerné quatre piliers d’action en vue d’y parvenir. Maintenant, nous avons besoin de votre aide afin de réaffirmer notre message auprès du gouvernement.


Envoyez cette lettre de soutien préremplie à votre député avant le 16 septembre 2022, et créez le changement que vous voulez voir! Il vous suffit de deux minutes pour contribuer à façonner l’avenir de notre industrie!


Regardez le récent webinaire de l'équipe de défense des intérêts de l'AITC pour en savoir plus !

Envoyer la lettre

ÉVÉNEMENTS

Congrès touristique 2022

Joignez-vous à vos collègues de l’industrie, aux représentants du gouvernement, aux experts et à vos amis de l’AITC lors de notre Congrès touristique de l’AITC 2022! Cet événement annuel aura lieu une fois de plus les 22 et 23 novembre 2022, à l’hôtel Westin Ottawa.


Chaque année, le Congrès touristique accueille plus de 400 délégués de l’ensemble de l’industrie, y compris des décideurs clés des secteurs privé et public.


Le thème de cette année est Le tourisme réinventé!

Pour en savoir plus

Grands prix du tourisme canadien de 2022


Les mises en candidature sont encore acceptées pour l’édition 2022 des Grands prix du tourisme canadien (GPTC). Les GPTC sont présentés chaque année par l’AITC afin de reconnaître le succès, le leadership et l’innovation dans le secteur du tourisme canadien et sont devenus la norme d’excellence pour les entreprises et les organismes de l’industrie. La cérémonie de remise des prix aura lieu cette année le 23 novembre au cours du Congrès touristique de l’AITC, à l’hôtel Westin Ottawa. Proposez une candidature dès maintenant!

Proposez votre candidature ici

Programme de commandite de l’AITC


Cherchez-vous à contribuer au changement et à obtenir le meilleur retour sur investissement?


Voulez-vous faire connaître votre entreprise, tisser des liens et développer votre marque?


Consultez le programme de commandite du Congrès touristique de l’AITC et des Grands prix du tourisme canadien 2022 de l’AITC.

Télécharger Maintenant

Les 30 Prix des fonceurs de moins de 30 ans dans le domaine du tourisme


Vous connaissez une jeune personne dans le domaine du tourisme qui devrait être reconnue pour son travail acharné?

Proposez sa candidature dès aujourd’hui afin qu’elle reçoive l’un des 30 Prix des fonceurs de moins de 30 ans dans le domaine du tourisme, présenté par l’AITC.


Ces prix reconnaissent le dévouement et le professionnalisme de 30 personnes, âgées de 30 ans ou moins.


Les personnes lauréates recevront un certificat de réussite lors du déjeuner Air Canada du Congrès touristique de l’AITC 2022.

Proposez votre candidature maintenant

DURABILITÉ

Un défi pour les leaders de l’industrie touristique du Canada et d’ailleurs

Contribution de GreenStep Solutions

Le 27 septembre 2022, c’est la Journée mondiale du tourisme. Bien que le secteur du tourisme soit en train de se remettre de la pandémie, il reste encore beaucoup de défis à relever pour le préparer à l’avenir et le reconstruire de manière à ce qu’il soit plus résilient aux risques et répercussions futures. À l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, nous appelons les acteurs du changement et les dirigeants du secteur du tourisme à prendre l’Engagement en faveur du tourisme durable d’ici 2030 (…)

En savoir plus
Facebook  Instagram  LinkedIn  Twitter  YouTube