Un message de la présidente-directrice générale 
Au cours des dernières semaines, nous avons observé une certaine réouverture dans diverses parties du pays et des communautés, de même qu’à un déplacement progressif des gens. Si tout cela est certes encourageant et laisse croire à un certain retour à la normale, nous sommes conscients que l’impact de la COVID-19 et des fermetures qui en ont découlé se fait toujours sentir chez plusieurs intervenants de notre industrie. Nombre d’entre eux ne sont toujours pas en mesure de reprendre leurs activités. Depuis la publication de notre édition précédente de L’AITC Parle, nombre d’entre vous nous ont fait part de l’importance de prolonger les programmes de subventions salariales et autres mesures d’aide du gouvernement, afin de maintenir vos entreprises à flot et d’assurer le retour au travail de vos employés. Nous vous avons bien entendu et continuons à livrer quotidiennement votre message aux décideurs au sein du gouvernement. On ne saurait effectivement surestimer l’importance des liquidités et d’un soutien du gouvernement!

L’AITC a récemment publié les résultats de son plus récent sondage de l’industrie, une initiative qui sert à appuyer notre argumentaire auprès du gouvernement selon lequel notre industrie requiert toujours un soutien financier. D’abord, sachez que votre rétroaction est grandement appréciée. Le fait de pouvoir fournir au gouvernement des données et renseignements sur les bons – et moins bons – aspects des divers programmes s’avère crucial. Nous remercions tous ceux et celles ayant pris le temps de répondre à notre sondage. Nous avons également déposé notre mémoire prébudgétaire au Comité permanent des finances, document dans lequel nous avons identifié nos principales priorités en ce qui a trait à l’intervention du gouvernement pour soutenir l’économie des visiteurs au cours des mois à venir. Veuillez noter qu’un tel mémoire doit être très succinct et ne fournit donc pas un portrait détaillé de nos activités et demandes.

Lundi dernier, j’ai discuté avec les membres du Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie (la vidéo commence à 12:27) de la réaction du gouvernement face à la pandémie de la COVID-19, ainsi que du besoin urgent d’un soutien additionnel. L’AITC a toujours pour priorité d’agir en votre nom afin d’assurer que vos préoccupations soient entendues. Comme toujours, soyez prudents et n’hésitez pas à nous faire part de toute autre façon dont nous pourrions vous aider.

Cordialement,

Charlotte Bell
Présidente-directrice générale
Association de l’industrie touristique du Canada
Résultats du sondage : mesures d’aide du gouvernement
Malgré le fait qu’un plus grand nombre d’entreprises aient repris leurs activités au cours de l’été et qu’une reprise de l’industrie semble amorcée, notre plus récent sondage révèle aux décideurs que le secteur touristique canadien continue à stagner depuis le début de la pandémie, et que les entreprises ne bénéficient que d’un soutien limité avec des programmes tels le PCE et le FARR.

Disponible exclusivement aux membres de l’AITC
Entrevue avec Charlotte Bell
Que devraient savoir les Canadiens qui souhaitent voyager cet été et à l’automne?

Où les visiteurs peuvent-ils s’attendre à être bien accueillis? Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC, a répondu à ces questions et plusieurs autres lors d’une entrevue publiée le 24 juillet dernier dans le Globe and Mail.

Anglais seulement
EN CHIFFRES
Un portrait du tourisme au Canada avant et après la
COVID-19
L’AITC fournit désormais à ses membres un rapport mensuel comportant des données sur le tourisme canadien. On y retrouve entre autres les résultats des arrivées internationales, notre place au sein de l’économie canadienne et une comparaison du pays par rapport à ses compétiteurs à l’échelle du globe.

Ce mois-ci, nous avons obtenu les données des arrivées internationales au Canada pour le mois de mai. Ces arrivées demeurent en baisse de 98 % par rapport au même mois l’an dernier. Au total, les arrivées ont chuté de 60,6 % comparativement à l’an dernier.

Cliquez ici pour plus de détails.
Disponible exclusivement aux membres de l’AITC
SECTION MEMBRES
Si vous cherchez vos informations de connexion pour accéder à votre compte de membre? Veuillez cliquer ici, soumettre votre courriel et vérifier votre boîte de réception pour les détails.
Mise à jour sur le renouvellement de l’adhésion
Tel que mentionné dans un document précédent, l’AITC a réactivé les avis de renouvellement des adhésions. Celles-ci sont renouvelées à la date d’anniversaire de l’adhésion initiale.

En tant que membre fort apprécié, nous sommes heureux de vous accorder un délai de six mois pour le paiement de votre renouvellement. Votre adhésion demeurera active au cours de cette période.

Les personnes-ressources principales recevront un avis 30 et 10 jours avant la date de renouvellement, ainsi qu’une journée et 30 jours après son expiration.

Cliquez ici pour procéder au renouvellement de votre adhésion.

Si vous n’êtes pas certain de connaître la date d’expiration, ou si vous avez besoin d’aide pour ouvrir une session en ligne, communiquez avec Jennifer Taylor à [email protected].
Vous vous demandez pourquoi vous devriez devenir membre de l’AITC?
L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) intervient au nom de ses membres en représentant leurs intérêts au niveau national. Ses initiatives incluent la promotion et le soutien de politiques, programmes et activités qui profitent à notre secteur.

Rencontrez un membre – Keepoint
Durant une pandémie, les poignées de porte sont un important vecteur de contagion. Keepoint possède la solution pour éliminer les risques de propagation.

L’AITC est heureuse de présenter son plus récent membre et fournisseur officiel de la poignée ULNA, Keepoint.

La poignée ULNA réduit les risques de contamination à partir des mains, responsable de plus de 80 % de la propagation de germes tels que ceux liés la COVID-19 et aux autres coronavirus. L’ULNA est la meilleure solution pour éradiquer la contamination par les mains.

Rencontrez un membre – Canadian Broadcast Sales
Écoutez bien! La radio incite les auditeurs à prendre la route

Les Canadiens ont hâte de voyager. D’ailleurs, 40 % d’entre eux prévoient des vacances d’une nuitée à une courte distance en voiture de leur domicile.

La radio est en mesure de rejoindre 9 Canadiens sur 10 chaque semaine – une proportion plus élevée que tout autre médium. Son succès est depuis longtemps reconnu : excellent rendement du capital investi, taux de fidélisation des auditeurs le plus élevé, et plus faible évitement des publicités que tous les autres médias! Suscitez des émotions chez les auditeurs à l’aide de publicités radio créatives géociblées et conçues sur mesure, qui contribueront à la notoriété de votre entreprise.

Bienvenue aux membres, les nouveaux comme ceux qui ont renouvelé!
ACTUALITÉS DE L'INDUSTRIE
Le tourisme culinaire : enrichir l’expérience canadienne
Dans le cadre de nos ateliers Enrichir l’expérience canadienne, nous avons fait équipe avec la Culinary Tourism Alliance (CTA) pour effectuer une étude sur les destinations rurales et éloignées de par le monde, réputées pour leur offre en matière de tourisme culinaire. L’étude comportait également un portrait du tourisme et du développement touristique dans toutes les provinces et tous les territoires au Canada.

Conseils de Destination Canada sur la promotion  
Destination Canada a conçu une série de capsules vidéo afin d’aider les entreprises touristiques canadiennes à tirer le maximum de leurs initiatives promotionnelles et de marketing, à rejoindre les voyageurs et à demeurer concurrentielles. Ces brefs tutoriels mettent en vedette des membres de l’équipe de Destination Canada, qui viennent partager leur expertise. Les épisodes seront publiés sur la chaîne YouTube de l’organisation au cours des prochaines semaines.

PUBLICATIONS
Tableau de bord sur l’état du tourisme au Canada en août durant la COVID-19
Compilé par les analystes de Twenty31, le Tableau de bord 2.0 sur l’« état du tourisme au Canada durant la COVID-19 » trace un bref portrait mensuel à jour de la santé et de l’économie du tourisme. Il comporte des informations importantes sur l’impact de la COVID-19 et sur les efforts de l’industrie touristique pour se remettre sur pied.

ÉVÉNEMENTS
OCCASIONS DE COMMANDITE
Ne ratez pas l’opportunité de l’année
Le Congrès touristique virtuel 2020 aura lieu les 17 et 18 novembre prochains. L’inscription sera gratuite pour toutes les parties prenantes de l’industrie d’un océan à l’autre.

L’événement étant virtuel, nous avons élaboré de nouveaux avantages uniques offrant une visibilité de la marque et une couverture sur les médias traditionnels et sociaux exceptionnelles. Ces avantages favoriseront également la génération de clients potentiels qualifiés et l’engagement interentreprises (B2B).

PARTENAIRES PRIVILÉGIÉS
MÉCÈNES DE L’INDUSTRIE