Un message de la présidente-directrice générale 
Merci de continuer de nous lire et de nous soutenir. L’automne est officiellement arrivé, et nous tous ici à l’AITC continuons de travailler sans relâche pour promouvoir les intérêts de l’industrie pendant cette saison de changement. 

Ce mois-ci, L’AITC Parle propose une analyse du discours du Trône, ainsi que les chiffres des arrivées et de l’emploi en juillet. Nous examinerons également les informations clés à travers notre tableau de bord de Twenty31 sur l’état de l’industrie, dévoilons des annonces de programmes pour le Congrès touristique virtuel de l’AITC en novembre, et souhaitons la bienvenue à nos nouveaux membres et à ceux qui ont renouvelé leur adhésion. Nous espérons que comme membre du secteur touristique, secteur crucial de notre économie, vous trouverez ce contenu instructif et utile. 

Comme toujours, restez en sécurité et en bonne santé. Ensemble, nous garderons la tête haute.

Cordialement,

Charlotte Bell
Présidente-directrice générale
Association de l’industrie touristique du Canada
Prolongation des programmes fédéraux de soutien liés à la Covid-19 – Comment ils aideront votre entreprise
Le vendredi 9 octobre, le premier ministre du Canada et plusieurs ministres, dont la ministre des Finances Chrystia Freeland et la ministre du Développement économique Mélanie Joly, ont annoncé des modifications aux principaux programmes fédéraux de soutien aux entreprises.

Les annonces ont souligné la nécessité de ces programmes pour continuer à soutenir les entreprises les plus touchées au Canada, en particulier les entreprises touristiques. Vous trouverez ci-dessous les détails des modifications.

Analyse du discours du Trône – L’importance des gains obtenus
Le mercredi 23 septembre, dans le discours du Trône, le gouvernement fédéral a présenté un plan pour la relance de l’économie canadienne. Face à l’éventualité d’une « deuxième vague » de la COVID-19, et étant donné l’arrivée prochaine d’un budget fédéral, c’est une bonne nouvelle pour l’économie des visiteurs. Certaines annonces, telles que l’extension de la Subvention salariale d’urgence du Canada jusqu’à l’été 2021, devraient avoir une incidence positive sur le secteur. Cependant, vous vous demandez peut-être pourquoi d’autres éléments ont été mentionnés dans le communiqué de presse de l’AITC sur le discours du Trône.

EN CHIFFRES
Arrivées et nouveaux emplois - juillet 2020
Les frontières étant toujours fermées, il n’est pas surprenant que le nombre total d’arrivées internationales au Canada ait diminué de 98 % par rapport à juillet dernier, pour un recul total de 79 % du nombre d’arrivées depuis le début de l’année par rapport à la même période en 2019.

Cliquez ici pour plus de détails.
Disponible exclusivement aux membres de l’AITC
SECTION MEMBRES
Si vous cherchez vos informations de connexion pour accéder à votre compte de membre? Veuillez cliquer ici, soumettre votre courriel et vérifier votre boîte de réception pour les détails.
Les membres alimentent nos efforts
Depuis plus de 90 ans, l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) promeut la croissance et la prospérité de l’économie du tourisme. Notre objectif actuel est de porter vos luttes et vos défis à l’attention des fonctionnaires fédéraux et d’être le champion du soutien et de l’aide nécessaires pour assurer la survie et la viabilité à long terme du secteur.

En tant qu’organisme sans but lucratif, nous comptons sur l’investissement de nos membres et partenaires pour alimenter nos efforts. Nous remercions nos membres d’un océan à l’autre pour leur soutien continu. 

Pendant ces temps difficiles, nous offrons à nos membres l’occasion de reporter de six (6) mois le paiement de leurs frais d’adhésion; votre statut de membre restera actif et en règle. Vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte au moment du renouvellement, de compléter le processus de renouvellement en ligne et de demander une facture ou de contacter Jennifer Taylor, vice-présidente, Marketing et relations avec les membres, à l’adresse jtaylor@tiac-aitc.ca.

Vous n’êtes pas membre de l’AITC et vous vous demandez pourquoi vous devriez le devenir? Aujourd’hui, nous vous invitons à vous joindre à l’AITC et à contribuer à nos efforts. En vous joignant à nous, vous aurez un accès illimité à la gamme complète des outils et des ressources de l’AITC pour tenir le cap en ces temps difficiles, en plus des avantages offerts aux membres réguliers. Les frais d’adhésion annuelle à l’AITC commencent à 395 $. Joignez-vous à l’AITC dès aujourd’hui!
Rencontrez un membre – Aurora Heat – Brenda Dragon 
Restez au chaud avec les chauffe-pieds et les chauffe-mains en fourrure naturels et réutilisables d’Aurora Heat™!

Rencontrez un membre – e4Soft Inc.
Un cours en ligne- GRATUIT! Gérez votre entreprise verte- efficacement. En apprennez-plus avec nos experts à L’Université Dalhousie.

Alerte à l’escroquerie - Liste de diffusion
Nous remercions les nombreux membres qui ont porté à notre attention la diffusion d’un courriel proposant une liste B2B de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC). Nous avons remonté la piste jusqu’à un vendeur basé aux États-Unis; sachez qu’il s’agit d’une escroquerie.   
 
Soyez assurés que l’AITC n’a partagé aucune information; nous observons une politique stricte en matière de protection des renseignements personnels

Nous vous recommandons de bloquer le(s) expéditeur(s) dans votre boîte de réception.
Bienvenue aux membres, les nouveaux comme ceux qui ont renouvelé!
L’AITC aimerait souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues à nos nouveaux membres, ainsi qu’à ceux qui ont renouvelé leur adhésion depuis le numéro de septembre 2020 de L’AITC Parle :

Nouveaux

Renouvelés
Merci aux 40 membres qui ont réaffirmé leur soutien à l’AITC en renouvelant leur adhésion en août. Nous savons que nous traversons des moments difficiles et vous remercions pour votre investissement continu, votre confiance dans l’AITC et votre engagement.

Pour plus d’informations sur nos membres renouvelés et une liste complète, cliquez ici.
DURABILITÉ
Comment le tourisme durable peut accélérer la relance post-COVID 19 
Écrit par Angela Nagy de GreenStep

Pour beaucoup de gens dans l’industrie du tourisme, la durabilité n’a pas la cote par les temps qui courent. Des priorités plus urgentes telles que la solvabilité, la disponibilité de la main-d’œuvre et la simple survie dominent le discours et empêchent des milliers de dirigeants de l’industrie du tourisme et de propriétaires de petites entreprises de dormir la nuit.  

ACTUALITÉS DE L'INDUSTRIE
Enrichir l’expérience canadienne en action!
Ne manquez pas votre chance de vous inscrire à nos prochains ateliers! 

Nos ateliers gratuits en ligne sont conçus pour aider les petits et moyens opérateurs touristiques et les organisations touristiques de tout le pays à élaborer des stratégies pour maintenir leurs entreprises. 

Les voyages d’agrément au Canada : un potentiel de 12 milliards $ à explorer  
Les résultats d’une nouvelle recherche nationale indiquent que 90 % des voyageurs LGBT+ canadiens ont l’intention de voyager à l’intérieur du pays cette année dans un contexte d’incertitude quant aux voyages internationaux. Dépensant en moyenne 1 800 $ par voyage, soit beaucoup plus que les autres voyageurs, ces voyageurs représentent un potentiel de 12 milliards $ en voyages d’agrément pour un secteur dévasté par la COVID-19. 

PUBLICATIONS
Tableau de bord sur l’état du tourisme au Canada en octobre durant la COVID-19
Compilé par les analystes de Twenty31, le Tableau de bord 2.0 sur l’« état du tourisme au Canada durant la COVID-19 » trace un bref portrait mensuel à jour de la santé et de l’économie du tourisme. Il comporte des informations importantes sur l’impact de la COVID-19 et sur les efforts de l’industrie touristique pour se remettre sur pied.

ÉVÉNEMENTS
Le Congrès touristique de l’AITC aura lieu les 17 et 18 novembre
Le Congrès touristique de l’AITC passe en mode virtuel, et nous vous invitons à vous joindre à nous les 17 et 18 novembre pour entrer en contact avec vos pairs. L’inscription est gratuite pour tous les partenaires, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos activités, économiser de l’argent et rester en sécurité.

OCCASIONS DE COMMANDITE
Connectez-vous aux délégués à travers le pays
Avec plus de 800 délégués déjà inscrits, il n’y a pas mieux que le Congrès touristique virtuel 2020 de l’Association de l’industrie touristique du Canada pour mettre en valeur votre marque et créer des liens durables.

Considéré comme un événement incontournable, le Congrès touristique se déroule les 17 et 18 novembre et offre une visibilité de marque exceptionnelle, une couverture dans les médias et médias sociaux ainsi que la possibilité de développer votre marché et d’entrer en contact avec les entreprises du secteur.

PARTENAIRES PRIVILÉGIÉS
MÉCÈNES DE L’INDUSTRIE