Nous espérons que les programmes prévus dans le projet de loi C-2 apporteront un certain soulagement pendant que nous traversons Omicron et les mois d'hiver. Nous travaillons toujours avec les fonctionnaires du ministère des Finances pour trouver des solutions pour les entreprises saisonnières et les nouvelles entreprises.
Les demandes sont maintenant accessibles sur le site Web de l'ARC. Si vous avez manqué la Causerie des membres de cette semaine, nous avons discuté des détails des programmes ci-dessous, et l'enregistrement est disponible par le biais de votre connexion de membre sur le
site de l'AITC.
• Programme de relance pour le tourisme et l'accueil (PRTA)
-Salaires et dépenses fixes
En vigueur : Du 24 octobre 2021 au 7 mai 2022
• Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées (PREPDT)
-Salaires et dépenses fixes
En vigueur : 24 octobre 2021 au 7 mai 2022
• Programme de soutien en cas de confinement local
-Salaires et loyer commercial
En vigueur : 24 octobre 2021 au 7 mai 2022
Expansion temporaire en vigueur : Du 21 décembre 2021 au 12 février 2022
• Programme d'embauche pour la relance économique du Canada (PEREC)
En vigueur du 6 juin 2021 au 7 mai 2022
Le comité national des croisières de l'AITC tiendra cette semaine sa première réunion de 2022. Le groupe travaille en étroite collaboration avec un groupe de travail maritime de Transports Canada pour s'assurer que les processus COVID-19 fonctionnent dans tout le pays alors que nous nous préparons pour la saison 2022.
Nous poursuivons nos contacts réguliers avec les représentants du ministère de l'Industrie, des Sciences et du Développement économique (ISDE), où nous les informons des principaux problèmes auxquels l'industrie est confrontée et de ce que nous devons faire pour nous redresser. Nous continuons à mettre l'accent sur l'élaboration d'une stratégie visant à relever le défi de la main-d'œuvre qui perdure, et sur la confiance des consommateurs envers l'industrie touristique.
La présidente et chef de la direction de l'AITC, Beth Potter, a rencontré cette semaine le député Terry Beech, secrétaire parlementaire du vice-premier ministre et ministre des Finances. M. Beech connaissait bien les besoins de l'industrie et nous avons beaucoup apprécié le temps qu'il nous a accordé pour expliquer les changements dont nous avons besoin dans le projet de loi C-2 pour permettre aux entreprises saisonnières de profiter du soutien dont elles ont tant besoin.
Nous avons prévu un certain nombre de réunions avec les députés cette semaine et nous ferons le point sur les résultats de ces réunions dans le prochain numéro de L'AITC en action.