Cette semaine, la présidente et chef de la direction de l'AITC, Beth Potter, a rencontré le député Vance Badawey, le secrétaire parlementaire du ministre des Services aux Autochtones. Beth a exprimé son appréciation pour la prolongation du remboursement du prêt du CEBA, mais elle a indiqué que l'allègement de la dette demeure une préoccupation importante pour l'industrie. La question de la qualification des entreprises saisonnières dans le cadre du Programme de relance pour le tourisme et l'accueil a été discutée en détail. L'AITC a réitéré son soutien au plan de relance stratégique récemment publié par l'AITC.
Beth a rencontré la secrétaire parlementaire du ministre du Tourisme et ministre associée des Finances, la députée Rachel Bendayan. La députée Bendayan connaissait bien tous nos sujets de préoccupation et a été un véritable soutien pour l'industrie alors que nous nous dirigeons vers la reprise. La question du travail a été au centre des discussions. Nous remercions la députée Bendayan pour tout son soutien.
L'AITC a également rencontré le chef de cabinet du ministre du Tourisme et le ministre associé des Finances, notamment au sujet du Fonds d'aide au tourisme. L'AITC enverra prochainement aux membres un sondage sur ce programme afin de recueillir leurs commentaires.
L'AITC a également rencontré la ministre fantôme du Tourisme, la députée Michelle Ferreri. Cette réunion incluait des membres de notre comité national des croisières, et la députée Fererri a été très engagée dans l'apprentissage des besoins de ce secteur spécifique de l'industrie. Nous sommes impatients de travailler avec le bureau de la députée Ferreri pour rétablir la confiance envers les voyages au Canada.
Dans toutes ces réunions, Beth a insisté sur le fait que les restrictions croissantes et changeantes, ainsi que les avis supplémentaires aux voyageurs, se produisent pendant la période de réservation la plus importante de la saison estivale. L'AITC a exprimé ses préoccupations quant au message que cela envoie aux voyageurs au sujet de leur venue au Canada.
Nous poursuivons nos contacts réguliers avec les représentants du ministère de l'Industrie, des Sciences et du Développement économique (ISED), où nous les informons des principaux problèmes auxquels l'industrie est confrontée et de ce que nous devons faire pour nous redresser. Nous continuons à mettre l'accent sur l'élaboration d'une stratégie visant à relever le défi persistant de la main-d'œuvre et sur la confiance des consommateurs dans l'industrie touristique.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec Madison Simmons, directrice des affaires gouvernementales, à