Le tourisme compte – 9 février 2022    

L'AITC poursuit son travail pour que l'industrie touristique du Canada reprenne ses activités. Nous devons dissiper le mythe selon lequel les voyages ne sont pas sécuritaires en ce moment, et réaffirmer que la santé des Canadiens et de tous les voyageurs est primordiale pour notre industrie.

Nous attendons avec impatience nos Journées de la colline annuelles, la semaine prochaine, afin de pouvoir transmettre ce message directement aux parlementaires. Vous trouverez de plus amples informations sur ces rencontres dans la section suivante de ce courriel. 
 
Ce jeudi 10 février à 15 h 30 (HE), je comparaîtrai devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes pour discuter des recommandations de notre soumission prébudgétaire, notamment des modifications au Programme de relance du tourisme et de l'accueil (PRTH) et de l'allègement de la dette pour les prêts contractés dans le cadre des programmes FARR et CUEC. Le document final sera disponible aux membres plus tard cette semaine.  

La semaine dernière, nous avons tenu une réunion très productive au cours de laquelle nous avons élaboré des stratégies pour lutter contre le problème majeur de la main-d'œuvre. Nous allons demander à chacun d'entre vous de nous soutenir dans cet important travail de défense des intérêts. Nous devons travailler sur l'atteinte à la réputation de notre industrie pendant la pandémie.   

J'ai été ravi que le ministre Boissonnault se joigne à notre Causerie des membres hier, le 8 février. Nous avons discuté des plans de l'industrie pour l'avenir, y compris la façon dont nous pouvons communiquer au monde entier que le Canada fait partie des expériences de voyage fluides et qu'il accueille les visiteurs. Regardez l'enregistrement ici.  

Nous poursuivons également les importants travaux menés en collaboration avec la Coalition des entreprises les plus touchées et la Table ronde canadienne du voyage et du tourisme. Nous avons procédé à la mise à jour de nos stratégies et dans les prochains jours, nous vous ferons part de nos nouvelles initiatives.  

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos questions sur notre travail de représentation à l'adresse [email protected].  


Cordialement,
   
Beth Potter  
Présidente et directrice générale  
Association de l’industrie touristique du Canada  
Chers intervenants du secteur du tourisme,
 
L'équipe de l'AITC est heureuse de vous fournir cette mise à jour sur la crise actuelle du COVID-19, y compris les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la situation, ainsi que les points saillants de nos récents efforts de sensibilisation. Nous travaillons d'arrache-pied pour nous assurer que la voix de l'industrie est entendue par le gouvernement et que vous disposez des informations dont vous avez besoin pour maintenir votre activité en ces temps incertains.   
Mise à jour sur les activités de défense
des intérêts de l’AITC   
Journées de la colline de l’AITC - 15 au 17 février 2022  
  
Les relations gouvernementales constituent une partie importante du travail de toute association industrielle. L'AITC s'efforce de sensibiliser les parlementaires de tous les partis et les fonctionnaires de tous les niveaux de gouvernement à l'impact économique et à l'importance culturelle de l'industrie touristique du Canada, et de maintenir des relations positives.  
 
L'objectif de l'événement sur la colline de l'AITC est de sensibiliser les gens aux problèmes auxquels fait face l'industrie du tourisme et de promouvoir les politiques que le gouvernement peut mettre en place pour aider à reconstruire l'économie du voyage. Ces conversations permettent aux membres et aux intervenants de s'impliquer directement, tout en mobilisant les efforts de base des membres à travers le pays.  

Nos réunions seront axées sur l'éducation des fonctionnaires sur le tourisme en tant que moteur économique, sur l'impact du COVID-19 sur l'industrie dans son ensemble, et sur ce dont l'industrie a besoin pour se rétablir.   
L'AITC a identifié un certain nombre de priorités, qu'elle a regroupées sous trois grandes rubriques:
   
  • Soutiens financiers 
  • Pénurie de main-d'œuvre dans le secteur du tourisme et; 
  • L’image de marque et obstacles 

Ensemble, notre voix est plus forte. 

De plus amples informations sur la façon dont vous pouvez soutenir cette initiative seront disponibles cette semaine sur tourismcounts.ca.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec Madison Simmons, directrice des affaires gouvernementales, à [email protected].     
Mises à jour de l'Agence du revenu du Canada -
Programme de soutien en cas de confinement local

Nous aimerions nous assurer que vous êtes au courant des dernières communications de l'Agence du revenu du Canada (ARC) sur l'élargissement temporaire de l'admissibilité au Programme de soutien en cas de confinement local. Ces changements temporaires sont applicables aux périodes de demande 24 et 25 (du 19 décembre 2021 au 12 février 2022).  

Le portail de demande pour la période 24 est maintenant accessible. Les demandes peuvent être faites par l'intermédiaire de Mon dossier d'entreprise de l'ARC, ou par l'intermédiaire de Représenter un client pour les représentants d'entreprises.  

À titre de rappel, vous devez remplir les deux conditions suivantes pour les périodes de demande 24 et 25: vous avez fait l'objet d'une restriction de santé publique admissible ou d'une restriction de santé publique partielle admissible (limitant la capacité); et vous avez une baisse de revenu d'au moins 25 % pour la période de demande. 
L’Association de l’industrie touristique du Canada s’engage à fournir des informations précises et à jour en ce qui concerne les restrictions et les mises à jour de COVID-19 qui ont un impact sur nos membres et les voyageurs.