L’OORGC publie ses décisions réglementaires pour assurer la transparence et la responsabilisation envers le public et ses intervenants.
Mesures Supplémentaires Et Décision Du Tamp À La Suite D’une Enquête Sur Une Entreprise De Gestion
Le 14 février 2022, le Tribunal d’appel en matière de permis (TAMP) a rendu une décision enjoignant au registrateur de prendre les mesures proposées et d’appliquer des conditions au permis d’une entreprise fournisseur de services de gestion de condominiums.
Le comité de discipline conclut à une infraction au code de déontologie dans une affaire portant sur une entreprise fournisseur de services de gestion de condominiums
Entre octobre et décembre 2021, deux affaires ont été portées devant le comité de discipline de l’OORGC concernant la même entreprise fournisseur de services de gestion de condominiums. Les deux affaires portaient sur des allégations similaires relativement à des services fournis à deux associations condominiales distinctes, plus précisément :
- Transfert de dossiers
- Transfert de fonds
- Compétence
- Réactivité
Le comité de discipline impose une amende et la participation à un programme de formation à la suite d’une infraction au code de déontologie
En mars 2022, le comité de discipline de l’OORGC s’est prononcé à l’endroit d’une titulaire de permis accusée d’avoir induit en erreur une association condominiale quant au statut d’une action juridique. En raison du non-respect du code de déontologie, le comité de discipline a imposé à la titulaire de permis une amende, ainsi que l’obligation de suivre un cours sur la déontologie.