L'hôpital fournissait des services de soins de santé primaires aux femmes et aux enfants, des services de chirurgies générale et orthopédique, des soins intensifs, à environ 5000 patients par mois. C'était le seul hôpital de la région, abritant 30 000 à 40 000 personnes, à fournir des services de soins de santé primaire.
Le Dr. Ziad Alissa, Président de l’UOSSM France a déclaré :
« En à peine quatre jours, quatre hôpitaux ont été bombardés, s’ajoutant à la liste des centaines déjà détruits depuis plus de sept ans. Ces attaques contre des installations médicales touchent autant les soignants, qui sont visés simplement parce qu'ils exercent leur métier, que les patients, femmes et enfants, qui y perdent la vie mais aussi qui ne pourront plus se faire soigner et succomberont à des maladies. A quel moment cela est-il devenu normal ? C’est devenu tellement banal que les médias n'en parlent même plus, comme si ce n'était pas différent d'un accident de voiture. C’est écœurant et nous devrions tous en avoir honte. »
Le Dr. Ziad Alissa a ajouté :
« Nos plus sincères condoléances à la famille du défunt. L’UOSSM a plus de 2 000 employés sur le terrain et leur sécurité nous importe plus que tout. »