INFOLETTRE AUX DONATEURS - AUTOMNE 201 7  

Notre mission

Aider les jeunes de tous les milieux à se réaliser par le sport et le plein air.
PROGRAMME DE BOXE
Développé en 2010, le programme de boxe du Centre Père Sablon accueille près de 200 jeunes de 7 à 17 ans à toutes les semaines.

Comme pour toutes nos activités, plusieurs jeunes provenant de familles défavorisées reçoivent un soutien financier de la Fondation pour y prendre part.

D ivers types d’entrainements s’offrent aux jeunes en fonction de leurs intérêts et de leur condition physique. Certains peuvent profiter d’un entraînement récréatif de haute intensité inspirée de l’entrainement des boxeurs, d’autres peuvent pratiquer leur technique de boxe et même s’adonner à des combats amicaux.
En plus du programme régulier, nos entraineurs se déplacent directement dans divers organismes communautaires de Montréal, tels que : les HLM, les centres jeunesses ou dans les maisons de transition et ce, afin d'intervenir auprès des adolescents vulnérables. Cette activité est offerte gratuitement et s'adapte aux réalités de chacun des milieux. La boxe leur permet de canaliser leur énergie et leurs émotions par une activité physique intense et ce, dans une atmosphère conviviale et motivante.
MARDI JE DONNE
Pour une 2 e année, la Fondation Père Sablon lancera une campagne de levée de fonds dans le cadre de la Journée mondiale de la générosité. Le 28 novembre, c’est # mardijedonne .

Tous les dons recueillis dans le cadre de cette campagne seront dédiés au programme CPS dans ma cour . McGill St-Laurent , l'entreprise du président d’honneur de notre dernière Soirée Sablon dont plusieurs employés sont bénévoles pour ce projet, a accepté de doubler les dons que nous récolterons!
Vous pouvez nous aider en partageant les publications qui seront faites sur la page Facebook du Centre Père Sablon.
PORTRAIT DE PHILANTHROPE
M. Robert Chevrier
M. Robert Chevrier soutien le programme de boxe de la Fondation Père Sablon depuis 2014. Donateur de longue date, il est convaincu que le sport aide les jeunes à réussir et qu'il permet de prévenir le décrochage scolaire.

Il est président de Société de gestion Roche Inc. De plus, il a été membre des conseils suivants : Rona, Uni-Select, Banque de Montréal, Transcontinental Inc., CGI Inc., Quincaillerie Richelieu Inc., Addenda Capital Inc. et Cascades Inc. M. Chevrier est diplômé de l’Université Concordia et est Fellow de l’Ordre des comptables agréés. 

  Merci de nous aider à rendre les enfants actifs.