Chères amies,
Chers amis,
Cette année, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous avons choisi de mettre à l’honneur les femmes israéliennes, les héroïnes à l’arrière. Celles qui, sans être au front, accomplissent un travail tout aussi essentiel. Elles élèvent leurs familles, assurent la continuité de la vie quotidienne et contribuent au maintien de la société israélienne.
En ces temps difficiles, nous sommes fiers de célébrer cette Journée internationale des droits des femmes en leur rendant hommage.
Le dimanche 23 mars, nous organisons une rencontre avec des femmes belges d'exception avec pour thème "Femmes dynamiques, la dynamique des Femmes". C’est un événement à ne pas rater ! Les messieurs sont les bienvenus.
Le thème retenu cette année par les Nations Unies pour cette journée est :
“Des droits égaux, des opportunités égales, un pouvoir égal”
ce qui ne s’applique pas aux femmes israéliennes.
Depuis le 7 octobre, les organisations féminines sont restées désespérément silencieuses face aux massacres et à toutes les atrocités commises envers elles.
Il reste encore 59 otages aux mains du Hamas, dans des conditions inhumaines. Nous appelons à leur libération immédiate, vivants ou morts.
Prions pour la paix et la sérénité !
Shabbat Shalom,
Varda Cywie,
Présidente Fédération WIZO Belgique -Luxembourg
|