Décembre 2016

Le président d'Optimist International Jim Kondrasuk souhaite de joyeuses fêtes à tous les Optimistes et annonce la mesure incitative « Offrez le cadeau de l'Optimisme » pour les clubs Optimistes. Pour tout nouveau membre recruté entre le 1er décembre 2016 et le 31 janvier 2017, les frais de traitement de 15$ du nouveau membre ne s'appliqueront pas.

NOUVEAU! Groupe de service et de jeunes professionnels

Vous cherchez un moyen d'ajouter de l'énergie nouvelle à votre club? Élargissez la portée et renforcez votre club au sein de votre collectivité en accueillant un Groupe de service et de jeunes professionnels. Pour plus d'information, cliquez ici.

En direct de la salle de conférence

La prochaine réunion du conseil d'administration international, soit le vendredi 9 et le samedi 10 décembre prochain, sera diffusée en direct ici. La réunion aura lieu au siège social d'Optimist International à Saint Louis au Missouri.


NOUVEAU! Projets de club modèles

Le Winter Wonderland de la ville de Stokes-Thomas 
Le Chaque mois, Optimist International présentera un projet de club dans le bulletin La ligne directe et sur le site Web d'Optimist International. Les projets de club modèles mettront en valeur un projet qui a connu du succès et transmettront de l'information sur le club Optimiste qui a réalisé le projet.

Le Watertown Optimists' Winter Wonderland est passé de modeste spectacle de lumières à une tradition de ville. L'événement a eu lieu au parc de la ville Stokes-Thomas à Lake Kampeska pendant 5 ans. Au cours de ces années, environ 30 000 personnes ont assisté au spectacle Winter Wonderland. Le spectacle est ouvert entre l'Action de grâces et le week-end après Noël. Il n'y a pas de frais pour visiter Winter Wonderland, mais les dons sont encouragés et les bienvenus. Winter Wonderland est l'un des attraits les plus importants durant la période des fêtes. Grâce aux dons reçus et au travail assidu des bénévoles, le Watertown Optimist Club a amassé 50 000 $ et cette somme a servi aux jeunes de la collectivité et aux différents programmes. En savoir davantage.
 
Le Rayonnement mondial

Le Rayonnement mondial d'Optimist International a été créé dans le but de proposer une autre voie de communication entre Optimist International et les autres clubs Optimistes à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Le bulletin sera acheminé chaque mois. Pour lire le Rayonnement mondial du mois de novembre, cliquez ici. 
Conseils sur le recrutement

Souhaitez-vous que votre club prenne de l'expansion et avez-vous besoin d'idées sur le recrutement? Voyez Herb Strather, un membre du comité de recrutement, donner des conseils sur le recrutement durant des événements MAINTENANT. Pour plus d'information sur le recrutement et la rétention de membres, cliquez ici.
Planifiez pour le congrès dès maintenant!

Des Optimistes de partout dans le monde se déplacent au 99e congrès d'Optimist International du 6 au 8 juillet 2017 à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Pour une expérience sans tracas, commencez à planifier votre voyage dès maintenant! Pour faire la réservation de votre hébergement, cliquez ici. Pour de l'information sur les déplacements, incluant les réductions des transporteurs aériens, cliquez ici. Pour toute question, communiquez par courriel à l'adresse congres@optimist.org. Au plaisir de vous voir à Albuquerque!
 

Aidez-nous à aider les jeunes

Les Concours oratoire et d'essai littéraire d'Optimist International ne pourraient pas voir le jour sans le soutien de votre collectivité Optimiste. Voici ce que vous nous avez permis d'accomplir au cours de l'année passée :
  • 250 000 $ de bourse d'études remises aux jeunes gagnants des Concours oratoire et d'essai littéraire d'Optimist International;
  • Chaque année, 2 000 clubs Optimistes participent aux Concours d'art oratoire et d'essai littéraire d'Optimist International
  • 61 concurrents ont participé au premier Championnat mondial d'art oratoire d'Optimist International annuel;
  • 8 pays ont été représentés au Championnat mondial d'art oratoire d'Optimist International annuel.
Aidez-nous à planifier une année 2017 remplie de succès. Songez à faire un don au Championnat mondial d'art oratoire d'Optimist International. Pour plus d'information, cliquez ici.
Développement de club

Êtes-vous sur la voie d'atteindre le statut de club d'honneur? Progressez une étape à la fois :
  • Ayez un effectif net de + 1 à la fin du premier trimestre - tirez avantage de la mesure incitative « Offrez le cadeau de l'Optimisme »;
  • Payez vos cotisations internationales au plus tard le samedi 31 décembre;
  • Suivez les exigences du club d'honneur en utilisant le Formulaire de suivi d'un club d'honneur.
Nous sommes là pour vous aider! Pour toute question, veuillez communiquer avec nous au 1 800 363-7151 ou par courriel au clubfitness@optimist.org .
Fondation Optimiste des enfants canadiens

Ho! Ho! Ho!
Le père Noël a 500 $ à remettre à un club Optimiste grâce au Programme de subvention de club de la Fondation Optimiste des enfants canadiens. Quelle belle façon de commencer l'année 2017! La date d'échéance pour les inscriptions est le samedi 31 décembre. Pour plus d'information, visitez le site Web de la Fondation Optimiste des enfants canadiens ou communiquez par téléphone au 1 800 363-7151, au poste 336.
Redonner durant la période des fêtes
 
Soyez généreux durant la période des fêtes en donnant à la Fondation Optimiste des enfants canadiens. Un reçu officiel aux fins de l'impôt sera remis pour tout don de plus de 20 $ fait à la Fondation Optimiste des enfants canadiens. Calculez votre crédit d'impôt pour don de bienfaisance ici. De la part de votre Fondation, passez de joyeuses fêtes!


GARDONS LE CONTACT