Octobre 2017
 
Bienvenue à La ligne directe!

Chaque mois au cours de votre année en tant que dirigeant, une copie électronique de l'infolettre La ligne directe vous sera envoyée à cette adresse courriel. L'infolettre est conçue pour vous garder à jour avec toute l'information et toutes les récentes nouvelles au courant de votre année en tant que dirigeant. Cette infolettre est envoyée à tous les dirigeants tant au niveau du club jusqu'au niveau international. Même si l'information touche plus les dirigeants, nous vous conseillons quand même de partager l'information avec d'autres membres au sein de votre club. Les notes de Nick sont un ensemble de messages hebdomadaires du président 2017-2018 d'Optimist Internaitonal, Nick Prillaman. Dans son tout premier message, il explique le thème de son année « La force de l'Optimiste - faites la différence! ».  
Changement au règlement des concours dotés de bourses d'études

À compter du 1er octobre 2018, tous les clubs et tous les districts devront tenir des Concours d'art oratoire mixtes. Veuillez noter qu'il pourrait y avoir certaines autres modifications aux règlements qui devront être ultérieurement appliquées en raison de ce nouveau changement. Demeurez à l'affût pour connaître les prochaines mises à jour! Il n'y a aucune modification aux règlements pour les Concours d'art oratoire 2017-2018. 
 
Pour voir les guides de a planification des concours, choisissez le type et concours en cliquant ici
Conférences La force de l'Optimiste
 
Le but des conférences La force de l'Optimiste est de créer un environnement de formation rempli d'enthousiasme et d'énergie. Les conférences se tiendront dans les districts qui auront choisi d'offrir ces événements de formation au cours de leur première assemblée de district. Les sujets présentés durant la conférence seront « Reconnaissance, motivation et inspiration » et « Sortir des sentiers battus », pour en nommer que quelques-uns.
 
Cliquez ici pour la liste complète des conférences La force de l'Optimiste.
 
Si vous avez des questions au sujet des conférences La force de l'Optimiste, veuillez communiquer avec votre lieutenant-gouverneur ou pour toutes questions d'ordre général, communiquez avec nous à l'adresse service@optimist.org .
Congrès international de 2018
 
Rejoignez vos amis à Ottawa (Ontario) l'été prochain pour le congrès international d'Optimist International qui se déroulera du 8 au 10 juillet 2018! Et ce n'est que le début dans nos célébrations pour souligner le centennaire de notre organisation! Cliquez ici pour obtenir un sommaire. 
 
Pour avoir plus d'information au sujet du congrès annuel, contactez nicola.delia@optimist.org 
Recrutez un enseignant - renouvellé!

La mesure incitative pour recruter un enseignant à 30$ a été renouvelée pour l'année 2017-2018! Optimist International retire donc les frais d'inscription de 15$ et offre le tarif d'adhésion pour l'année à 30$ pour le corps enseignant.
Webinaires à venir :
Le Club issu d'un club

Mercredi 29 novembre, 19 h (HAC)
 
La formation d'un Club issu d'un club est une bonne façon de solidifier un club existant. Cela permet aux membres Optimistes d'accueillir de nouveaux membres (individus et groupes) qui souhaitent apporter leur aide au sein de la collectivité, mais qui ne veulent pas s'engager dans le volet administratif des efforts déployés. Les possibilités sont infinies pour la fondation d'un nouveau club une fois que l'on reconnaît les occasions derrière le concept de « Club issu d'un club »! Pour vous inscrire à ce webinaire, cliquez ici!
 
Pour toute question, veuillez communiquer avec le service de la formation au leadership à l'adresse leadership@optimist.org
Partenariats à l'étranger

Le nombre de nouveaux clubs à l'étranger continue de grimper avec de nouveaux clubs récemment fondés au Nigéria et au Népal et des projets en cours en Chine, au Libéria, au Kenya, en Inde et au Myanmar. Tout ceci s'ajoute à la présence Optimiste au Mexique, au Ghana, au Sénégal, au Mali, au Maroc et en Ouganda sur le continent africain. Optimist International recherche des clubs au Canada et aux États-Unis qui seraient prêts à agir à titre de mentor auprès de clubs à l'étranger. Parmi les responsabilités, on retrouve : informer régulièrement le club sur les nouveaux développements de l'organisation et sur la manière dont devrait fonctionner un club, comment rester sur la bonne voie en ce qui a trait aux exigences financières, etc. Si votre club souhaite établir un partenariat à l'étranger, veuillez communiquer avec nous à l'adresse service@optimist.org .
 
Rayonnement mondial

Le Rayonnement mondial d'Optimist International a été créé dans le but de proposer une autre voie de communication entre Optimist International et les autres clubs Optimistes à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Le bulletin sera acheminé chaque mois. Si vous avez des suggestions d'améliorations, des propositions de projets de club, d'articles et/ou de l'information au sujet de votre club, communiquez avec nous à l'adresse
 
Consultez la dernière édition du Rayonnement mondial en cliquant ici

Fournisseurs officiels d'Optimist International

Au Canada, Ansells' Awards & Specialties est le fournisseur officiel

Vous avez maintenant la possibilité pour vos articles personnalisés ou promotionnels de faire appel à des distributeurs autorisés qui ont été sélectionnés suite à un appel d'offre. Ceux-ci ont signé des ententes avec Optimist International et acceptent de se conformer aux règles d'utilisation des marques de commerces d'Optimist International.
 
 
Occasions de mentorat outre-mer disponibles

Optimist International recherche des clubs américains, canadiens et antillais souhaitant agir à titre de mentor auprès de nouveaux clubs Optimistes outre-mer en formation. À ce titre, le club épaulera nos Optimistes outre-mer en Afrique, en Asie, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, et les guidera dans leur aventure Optimiste. On demandera aux clubs « mentors » de maintenir un contact tous les mois avec le club outre-mer, de fournir des idées pour de nouveaux projets et des collectes de fonds, de guider le club avec les programmes de marques de reconnaissance et de lui offrir des conseils et une assistance d'ordre financier. Si votre club est prêt à inscrire sur la liste son nom comme club mentor potentiel, communiquez avec le service de la fondation de nouveaux clubs à l'adresse service@optimist.org   .

Fondation Optimiste des enfants canadiens
 
Avez-vous hâte de rencontrer votre nouvelle équipe de la Fondation Optimiste des enfants canadiens pour l'année 2017-2018? Visitez votre site Web pour découvrir votre représentant de la fondation au district, pour en apprendre davantage sur le programme Semer le réconfort et la nouvelle campagne, et pour partir la nouvelle année Optimiste du bon pied!
GARDONS LE CONTACT