Septembre 2018
 
Les notes de Nick #49
Les notes de Nick #49
 
Nous sommes près d'écrire une page d'histoire! Êtes-vous préparés à faire partie de l'organisation #1 au monde au service des jeunes?  
 
Visionnez les Notes de Nick! Ce sont des messages vidéos hebdomadaires du président international 2017-2018 Nick Prillaman. Chaque mercredi, une vidéo sera diffusée à travers notre chaîne YouTube, notre page Facebook et le site internet d'Optimist International.  
Joignez-vous à nous à Louisville!

Partez à la rencontre de vos amis à Louisville, Kentucky, l'été prochain pour le congrès annuel d'Optimist International qui soulignera aussi les célébrations du centenaire, du dimanche le 30 juin au mercredi le 3 juillet! Les inscriptions seront disponibles bientôt. Cliquez ici pour réserver votre hôtel. Si vous avez des questions ou si vous cherchez de l'information, contactez congres@optimist.org .  
 
 
Campagne annuelle de vente de gâteaux aux fruits   
 
Dépêchez-vous! Cette année, nous avons décidé de multiplier par 2 vos coupons de participation pour le tirage si vous commandez avant le 30 septembre!
 
 
Webinaires à venir pour l'année 2018-2019
 
Le comité de la formation au leadership tiendra les webinaires GRATUITS suivants durant l'année 2018-2019. Continuez à consulter les prochains bulletins La ligne directe et les communications provenant d'Optimist International pour avoir accès au lien d'inscription des webinaires. Pour toutes questions, communiquez avec nous à l'adresse service@optimist.org.  
 
Voici les thèmes et les dates des webinaires.
Les animateurs restent à être déterminer. 
 
Tout objectif sans plan n'est qu'un souhait
8 octobre  
 
100 fois plus solide : la mission du centenaire
12 novembre  
 
Partager, c'est se préoccuper des autres
10 décembre  
 
Engager la jeunesse
14 janvier  
 
Choisir et élire
11 février  
 
MAINTENANT est le bon moment
11 mars  
 
La distinction entre un poste et un titre
8 avril
 
Formulaires : pourquoi perdre son temps?
13 mai  
 
Leadership en transition : succès continu
10 juin  
  
Concours dotés de bourses d'études 2018-2019
 
Optimist International parraine trois concours dotés de bourses d'études pour faire en sorte que les élèves puissent gagner de l'argent et profiter des possibilités d'accès à l'enseignement supérieur : le Concours de communication pour sourds et malentendants (CCSM), le Concours d'essai littéraire et le Concours d'art oratoire. Les concours sont tenus à l'échelon du club, de la zone, de la région, si nécessaire, et finalement du district. Les bourses d'études à l'échelon du district sont financées par les Fondations Optimist International et remises par Optimist International.
 
Le thème du Concours d'essai littéraire de l'année scolaire 2018-2019 est : « Lorsque tous les problèmes du monde sont résolus, l'Optimisme est-il toujours nécessaire? »
 
Le thème du Concours d'art oratoire et du CCSM de l'année scolaire 2018-2019 est : « La frontière est-elle mince entre l'Optimisme et la réalité? »
 
Pour plus d'informations, visitez la page des bourses d'études.
 
Fournisseurs officiels d'Optimist International

Au Canada, Ansells' Awards & Specialties est le fournisseur officiel : www.optimistsupply.ca 

Vous avez maintenant la possibilité pour vos articles personnalisés ou promotionnels de faire appel à des distributeurs autorisés qui ont été sélectionnés suite à un appel d'offre. Ceux-ci ont signé des ententes avec Optimist International et acceptent de se conformer aux règles d'utilisation des marques de commerces d'Optimist International.
 

Contacter le conseil d'administration international

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions à acheminer au conseil d'administration international, veuillez envoyer un courriel à board@optimist.org

Fondation Optimiste des enfants canadiens

Félicitations au Club Optimiste de Montréal-Mercier, Qc, qui s'est mérité 3000$ en fonds d'amorçage dans le cadre du programme Semer le réconfort. Ces sommes serviront à mettre sur pied un spectacle bénéfice qui permettra de lever les fonds nécessaires à la remise sur pied du Camp Papillon, destiné aux enfants handicapés. Votre club a un projet relié à la santé ou au mieux-être des jeunes canadiens et aurait besoin d'un coup de pouce. Déposez votre candidature pour le programme Semer le réconfort de la FOEC. Prochaine date de tombée : 30 septembre 2018
  

GARDONS LE CONTACT