Le proche-aidant :
membre de l'équipe à part entière
Les membres de la familles et amis proches sont ceux qui connaissent le mieux l’usager et qui seront probablement responsables d’aider l’usager avec les soins à domicile après son passage dans notre hôpital, centre de soins/services, etc. Les organisations de santé ont tout avantage à s'allier ce système de soutien afin de maximiser l'efficacité des interventions et la poursuite de la gestion de la santé de l'usager. 

L’épisode de soins/services sert d’opportunité d’offrir de l’information, de la formation sur le terrain et du soutien pour ceux qui serviront (et probablement servent déjà) d’extensions de prestation de soins en dehors de l’environnement médical. 

Mais que signifie « impliquer activement » les proches ? À quoi cela ressemble-t-il en pratique? Et comment y parvenir? La boîte à outils pour la mise en œuvre du du programme de proches aidants de Planetree décompose la participation de la famille en sept étapes. Découvrez comment ces étapes se coordonnent pour améliorer l'expérience des soins/services et les résultats positifs pour les usagers.
Plus d'outils pertinents à cet endroit
La bibliothèque de ressources en ligne de Planetree propose à ses membres une gamme d'outils, de Webinaires et de fiches pratiques conçus pour améliorer et accélérer la recherche de l'excellence de votre équipe en matière de soins/services centrés sur la personne. Rendez-vous au  community.planetree.org . Voici quelques exemples qui pourraient vous être utiles  (vous devez être connectés pour avoir accès)  :
Notez à votre agenda

RENCONTRE ANNUELLE des membres Planetree

11-12 juin 2020, Montréal