Le temps est peut-être glacial (ou en train de le devenir), mais nos yeux sont déjà rivés sur l'été et sur les plaisirs que procurent le camp d'été de littératie.
Depuis 2005, Littératie Ensemble collabore avec les communautés autochtones du Canada. L'une des principales raisons d'être des camps de littératie est de mettre fin à la glissade de l’été, c'est-à-dire à la perte des acquis scolaires qui se produit lorsque les enfants ne vont plus à l'école et qu’ils cessent de lire et d’explorer. Les camps de littératie permettent aux enfants de rester engagés pour continuer à apprendre, en dehors des salles de classe.
L'été dernier, les camps d’été de littératie ont été organisés dans 97 communautés et ont rassemblé 2 680 participants et participantes. Nous sommes également fier·ère·s d'annoncer que nous avons distribué 14 012 livres neufs, gratuits et de qualité, y compris des livres d'auteurs autochtones, et 2 604 kits d'apprentissage aux enfants et à leurs familles.
Un campeur de la Saskatchewan a déclaré : "Je préfère être ici qu'à la maison. Le camp de littératie est amusant !" Nous ne pourrions pas être plus en accord avec ce témoignage !
Le rapport est seulement disponible en anglais.
|