Dans les prochains mois, nous offrirons des webinaires gratuits de sensibilisation à la maltraitance envers les aînés.
Nous apprendrons ainsi comment répondre aux scénarios suivants:
« J’habite avec ma fille et son mari. Mon beau-fils travaille très fort, ce qui le rend souvent fatigué et de mauvaise humeur. Dernièrement, lorsque ma fille n’est pas là, il a commencé à me tirer les cheveux et me laisse parfois dans ma chambre toute la journée sans nourriture. Une fois, il m’a même frappée. Je crois que c’est à cause de sa fatigue, mais est-ce normal ? »
« La grand-mère de Lynne habitait dans une résidence pour personnes âgées. Lorsque Lynne lui rendait visite, sa grand-mère exprimait une grande peur et racontait qu’un homme rentrait dans sa chambre la nuit pour la toucher. C’était le même qui lui donnait ses bains. Lynne craignait que sa grand-mère fût victime de violence sexuelle. »
« Une des aînées à notre église habite seule, mais une famille de l’église prend soin d’elle. Cependant, je commence à craindre que les membres de cette famille en profitent. Ils font son épicerie et encaissent ses chèques... la dernière fois que je l’ai vue, elle semblait manquer d’argent et de nourriture. Comment puis-je savoir s’ils lui volent? »