Finir l'année en beauté!
Martine Elias, directrice générale
«Pour nous, chaque nouvelle année annonce un nouveau départ et des changements prometteurs (en fait, nous nous y préparons depuis plusieurs mois !). Nous avons bien hâte d’amorcer cette nouvelle année, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, 2020 marque le 15 e anniversaire de Myélome Canada. Préparez-vous à vivre avec nous une année passionnante et dynamique, remplie de nouvelles initiatives et de nouveaux programmes audacieux. C’est un anniversaire spécial et nous avons l’intention de souligner tout le chemin que nous avons parcouru, grâce à votre soutien indéfectible, et de vous montrer jusqu’où nous comptons aller. » 
Recherche et accès
En action
Journée de sensibilisation à l’Assemblée nationale du Québec
C’est avec beaucoup de fierté que Myélome Canada s’est rendu à l’Assemblée nationale du Québec le 28 novembre dernier, accompagné de plusieurs membres de notre communauté, pour discuter avec pas moins de huit députés provenant de tous les partis. Notre message portant sur l’accessibilité des essais cliniques pour les patients de la province a été entendu et très bien reçu !

Cette Journée de sensibilisation visait à attirer l’attention des députés sur une problématique concernant l’accès aux essais cliniques initiés par les chercheurs en milieu hospitalier, qui porte un préjudice au cheminement clinique des patients du Québec. Certaines circulaires, rédigées il y a plus de 15 ans, entrent en conflit avec la nouvelle réalité des études cliniques comparant l’efficacité et l’innocuité des traitements triples, composés de médicaments administrés par perfusion intraveineuse et par voie orale. Dans le contexte actuel, les patients du Québec sont alors privés de traitements qui pourraient améliorer grandement leur qualité de vie et même assurer leur survie.
De gauche à droite : Chantal Tardif, Véronica Gill, Daniel Sarrazin, Jessy Ranger (coordonatrice aux communications, Myélome Canada), Vénus Bélanger, Martine Elias (directrice générale, Myélome Canada), Jean-François Couture, Manon Veilleux et Julie Martel.
Après cette journée de rencontres des plus enrichissantes, nous sommes heureux de constater que l’accès à l’innovation en santé est toujours une priorité.

Merci à tous d’avoir fait de cette journée un succès!
Voyez les raisons qui ont poussé certains membres de notre communauté du Québec à participer à cette Journée de sensibilisation dans notre section Pleins feux .
Un Sommet pour redonner le pouvoir à notre communauté
Le 23 novembre dernier, Myélome Canada a eu le privilège de prendre part à l'événement Voices of Myeloma à Toronto. Ce sommet, parrainé par Celgene et organisé par Myélome Canada et Edelman, avait pour but d'aider la communauté canadienne du myélome dans leurs efforts de sensibilisation auprès de la population. Des patients et proches aidants se sont joints à nous pour cette conférence d'une journée dans le but d'apprendre à partager leur témoignage de manière significative et à devenir des ambassadeurs et des leaders d'opinion au sein de leur communauté.
Ce fut un événement inspirant! Merci à tous les participants d’avoir accepté de faire entendre votre voix. Vous êtes de fervents défenseurs du myélome et votre approche est unique et marquée par votre passion. Nous vous encourageons à continuer de faire entendre votre voix, que se soit à travers les médias sociaux, des allocutions, des vidéos, les médias traditionnels, des activités de collecte de fonds, des écrits et même au sein de votre groupe de soutien!
Quoi de neuf chez Myélome Canada
Faire un don d’actions
Il est possible de faire un don de titres et être exempté du gain en capital en transférant à Myélome Canada des titres cotés en bourse : actions, obligations, fonds communs de placement et autres titres semblables. 
À qui s’adresse ce type de don ?
À tous ceux et celles qui possèdent des titres
cotés en bourse.
 
Avantages pour les donateurs
  • Avantages fiscaux
  • Réduction des frais de courtage
  • Simple et pratique
Nouvelle vidéo en ligne
Cliquez sur la vignette pour voir la vidéo.
Série InfoVidéos
Est-ce que le fait que des médicaments soient approuvés dans d’autres pays aide à accélérer le processus d’approbation au Canada ?

La réponse du Dr Richard Leblanc, expert canadien en myélome.
Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour voir nos vidéos en primeur.
Nouvelle date limite : Vous avez jusqu'au 15 janvier 2020 pour répondre au sondage sur les priorités en recherche sur le myélome!
Si vous avez déjà répondu au sondage, nous vous en remercions. Si ce n’est pas déjà fait, prenez quelques minutes pour répondre au   sondage du Partenariat pour l’établissement des priorités en recherche (PEP) sur le myélome

Cette initiative importante permet aux personnes touchées par le myélome de jouer un rôle actif dans l’orientation des recherches futures sur le myélome, en plus de nous aider à déterminer un ordre de priorité pour nos investissements en recherche. 
En quelques minutes, de façon anonyme, vous pouvez contribuer à influencer la recherche et changer la vie des personnes touchées par un myélome. 
Visitez le www.myelome.ca/PEP pour plus de détails.
Mise à jour de vos renseignements personnels
Vous avez déménagé ? Vous avez changé de fournisseur internet et votre adresse courriel a changé ? Pour faire une modification de votre adresse courriel ou postale, communiquez avec nous. Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans notre base de données. De cette façon, vous resterez informé des activités et des événements de Myélome Canada et vous serez certain de recevoir vos reçus officiels à la bonne adresse !
Écrivez-nous à contact@myelome.ca.
Pleins feux sur les ambassadeurs du Québec : revendiquer l’accès à l’innovation
«Si je n’avais qu’un souhait à faire, c’est que la bureaucratie soit à jour en oncologie et que l’on soit capable de voir qu’il y a un humain derrière chaque cancer. Chaque cancer est différent et chaque personne atteinte de cancer est différente. Pourquoi vouloir s’acharner à donner la « recette » la plus populaire, ou la moins dispendieuse à tout le monde ? » - Julie Martel 
Événements à venir
InfoSession de Granby
21 janvier 2020
Granby, Québec
 
Pour les patients, proches aidants, professionnels de la santé et la communauté du myélome.
Dans la communauté
Ressources
Aidez Myélome Canada à poursuivre sa mission en améliorant l'accès à de meilleurs soins pour les patients Canadiens. Vos dons nous permettent d’aider les patients et leurs proches à bénéficier d’un meilleur accès à l’information et au soutien dont ils ont besoin. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous, ou appelez-nous au numéro sans frais 1 888 798-5771.
Suivez-nous sur les médias sociaux pour obtenir les nouvelles les plus actuelles.