Reconnaître le travail des aidants
Martine Elias, directrice générale
«Étant moi-même proche aidante, je comprends bien l'ampleur de la tâche des proches aidants de patients atteints d'un myélome. Chaque année, au début de novembre, la Semaine nationale des proches aidants nous rappelle qu’un jour nous serons tous proches aidants. La proche aidance, bien que répandue, demeure une réalité méconnue. C’est pourquoi nous avons travaillé très fort pour vous présenter ce mois-ci, notre tout nouvel InfoGuide intitulé
« Guide destiné aux proches aidants ». Avec la publication de ce guide, nous souhaitons mettre en lumière le travail des aidants et la bienveillance dont ils font preuve quotidiennement et les outiller afin qu’ils puissent continuer à offrir leur soutien, et leur force aux personnes atteintes d’un myélome.» 
Recherche et accès
En action
Forum de médecine familiale
Pour les patients, le diagnostic précoce est prioritaire. Les professionnels de la santé en première ligne doivent savoir reconnaître les premiers signes et symptômes d’un myélome. C’est de cette façon qu’ils pourront orienter les patients vers des spécialistes, comme les hématologues, pour une évaluation approfondie. Cette étape pourrait améliorer la qualité de vie et le pronostic des personnes vivant avec la maladie. Voilà pourquoi un groupe de patients bénévoles de la région de Vancouver s’est joint à Gabriele Colasurdo, gestionnaire de l’éducation et des services aux patients chez Myélome Canada, pour sensibiliser les professionnels de la santé présents au Forum de médecine familiale organisé dans leur province par le Collège des médecins de famille du Canada à cet enjeu important. Ils ont pu échanger avec eux et partager des renseignements utiles sur le diagnostic d’un myélome.
Kerry McKeen, Gabriele Colasurdo, gestionnaire de l'éducation et des services aux patients chez Myélome Canada, et Judy Herlick.
Nous désirons remercier les bénévoles qui ont participé à cet événement et ont ainsi contribué à faire connaître le myélome.
Quoi de neuf chez Myélome Canada
Que voulez-vous savoir au sujet du myélome?

Vous avez jusqu'au 10 décembre pour répondre au sondage sur les priorités en recherche sur le myélome!
Si ce n’est pas déjà fait, prenez quelques minutes pour répondre au   sondage du Partenariat pour l’établissement des priorités en recherche (PEP) sur le myélome Cette initiative importante permet aux personnes touchées par le myélome de jouer un rôle actif dans l’orientation des recherches futures sur le myélome, en plus de nous aider à déterminer un ordre de priorité pour nos investissements en recherche. 

Notre objectif est de renforcer la voix de la communauté canadienne du myélome, car personne ne comprend mieux le myélome que les personnes qui sont touchées par cette maladie.
Aidez-nous à vous aider.
Répondez au sondage d’ici le
10 décembre 2019. 
Des questions? Contactez Lauren Cook,
coordonnatrice du PEP sur le myélome.
(506) 638-2410
Marche Myélome Multiple : bénévoles recherchés
Il est déjà temps pour notre équipe de planifier la saison 2020 des Marches Myélome Multiple! Nous sommes donc activement à la recherche de bénévoles souhaitant s’impliquer dans l’une des 28 Marches qui se tiendront à travers le pays à l’automne 2020. Nous cherchons également des leaders pour créer de nouvelles Marches!

Le succès de l’édition 2019 de la Marche Myélome Multiple a été bien au-delà de nos attentes. Rien n’aurait été possible sans les efforts de nos leaders, des bénévoles, des participants et de nos nombreux partenaires. Ensemble, nous nous sommes surpassés et nous avons amassé un montant total record de 662 000$ !

Joignez-vous à nous et aidez-nous à faire de l’édition 2020 une réussite ! Faites partie de l’équipe!
Vous pouvez faire un don jusqu'à la fin de l'année 2019. Cliquez ici .
Pour devenir bénévole, ou organiser une Marche dans votre région , contactez Michelle Oana , directrice du développement et des relations communautaires, par courriel à moana@myelome.ca .
Nouvelle vidéo en ligne
Cliquez sur la vignette pour voir la vidéo.
Série InfoVidéos
Quel est l’avantage de recevoir une deuxième greffe de cellules souches?

La réponse du Dr Michael Sebag, expert canadien en myélome.
Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour voir nos vidéos en primeur.
Célébrez et partagez l’esprit des Fêtes en faisant un don d’espoir
Durant la période des Fêtes, offrez un cadeau unique pour rendre hommage à vos proches. Un cadeau précieux qui témoigne de votre affection, et qui peut changer des vies.
 
Cette année, pour chaque don de 25 $ ou plus versé à Myélome Canada, nous enverrons à une personne qui vous est chère une carte de souhaits en votre nom.

Offrez un cadeau d’une valeur inestimable.
Pleins feux sur Bob McCaw :
chaque jour est un cadeau
« Je profite de la vie et considère chaque jour comme un cadeau. Je fais des choses que j’aime, comme regarder le hockey, et j’ai un emploi à temps partiel de livraison et récupération de voitures qui me permet de me déplacer partout en Ontario. Patients et proches aidants, je vous encourage à en apprendre le plus possible au sujet du myélome. Impliquez-vous auprès d’un groupe de soutien aux patients ou de défense des droits des patients. La recherche et la défense des droits sont si importantes pour nous! Trois des médicaments qui me sont actuellement prescrits n’étaient même pas disponibles au moment de mon diagnostic.» 
Événements à venir
Quand :   Vendredi 6 décembre 2019,
de 17h à 19h
Où :   Columbian Hall - McGregor (Ont.)
(voir la  carte   )
 
Cliquez   ici   (en anglais) pour la liste des prix et le menu.
Aucune réservation requise.
Billets vendus à l'entrée.

Pour plus de détails, contactez  Erma Roung à  ermaroung@yahoo.ca   ou appelez le
519 982-5705.
Dans la communauté
Ressources
Aidez Myélome Canada à poursuivre sa mission en améliorant l'accès à de meilleurs soins pour les patients Canadiens. Vos dons nous permettent d’aider les patients et leurs proches à bénéficier d’un meilleur accès à l’information et au soutien dont ils ont besoin. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous, ou appelez-nous au numéro sans frais 1 888 798-5771.
Suivez-nous sur les médias sociaux pour obtenir les nouvelles les plus actuelles.