La SEFM a récemment pris contact avec des partenaires de l’industrie pour discuter des défis présentés par la pandémie, lors de deux tables rondes présentées dans le cadre d’une série de webinaires organisés conjointement par l’Institute of Municipal Assessors (IMA) et l’Institut international de la fiscalité immobilière (IIFI).
Nous examinons activement les renseignements sur le marché et les indicateurs économiques plus généraux afin de déterminer l’impact des événements des quatre derniers mois sur les marchés résidentiels et commerciaux en Ontario.
« Tout au long de l’année, des renseignements et des données sur les ventes de biens immobiliers sont recueillis et analysés afin d’éclairer le processus d’évaluation; ces efforts se poursuivent avec une attention accrue en ces temps incertains », a déclaré Greg Martino, vice-président et chef de l’évaluation et des normes. Même avec le report de la mise à jour de l’évaluation foncière 2020, notre travail se poursuit et les spécialistes de l’évaluation et du marché surveillent l’activité des ventes, les permis de construction et les autres statistiques publiées.
Notre engagement et notre collaboration avec l’industrie constituent une autre partie importante de ce travail et, cet automne, nous nous adresserons aux intervenants de l’industrie.
« Plus tôt cette année, nous avons interrompu les réunions de notre groupe consultatif de l’industrie en reconnaissance de l’importance accordée par nos partenaires à la lutte contre la pandémie », a déclaré Greg Martino. « Notre groupe consultatif de l’industrie se réunira virtuellement cet automne et nous espérons poursuivre notre dialogue avec les intervenants du monde des affaires par l’entremise de webinaires et d’autres occasions de partager des idées et de collaborer. »
Si vous souhaitez faire partie de notre liste d’envoi de l’industrie et recevoir des mises à jour régulières, veuillez envoyer votre demande à
industry@mpac.ca
.