Octobre 2020
Expansion de l’engagement avec l’industrie cet automne
Le 1er octobre, la SEFM a organisé une réunion virtuelle de son groupe consultatif de l’industrie (GCI) afin de fournir une mise à jour sur notre réaction à la pandémie, communiquer des perspectives sur les tendances actuelles du marché pour les secteurs de propriétés clés et entendre les intervenants de l’industrie décrire l’impact de la pandémie sur eux.

Pendant la réunion, nos experts en évaluation ont fourni aux participants une analyse de l’activité sur le marché jusqu’à la pandémie et pendant celle-ci, pour les secteurs de propriétés résidentielles, agricoles, de commerce de détail, à logements multiples, de l’accueil et des immeubles de bureaux. Nous avons également souligné que bien que nous ne sachions pas quand aura lieu la prochaine mise à jour de l’évaluation foncière ou quelle sera la prochaine date d’évaluation, nous poursuivrons notre travail régulier de surveillance du marché, de maintien d’une base de données sur les propriétés à jour et d’appui aux demandes de réexamen et aux appels.

Cet automne, nous formerons des sous-comités de l’industrie afin d’apprendre directement comment les secteurs sont touchés par la pandémie et ainsi améliorer notre compréhension des différents secteurs du marché en cette période sans précédent. Nous savons que la pandémie n’a pas affecté tous les secteurs de la même manière, et que certains ont été plus durement touchés que d’autres. Le fait d’avoir la rétroaction des intervenants de notre industrie nous aide à obtenir une image holistique des vastes impacts dans les différents secteurs immobiliers et dans toute la province. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur ces sous-comités, écrivez à [email protected].
Report de la campagne 2020 de DRDP
En début d’année, nous avons reporté le lancement de notre campagne 2020 de déclaration des revenus et des dépenses de propriété (DRDP) en reconnaissance des défis importants auxquels les propriétaires d’entreprises et les industries étaient confrontés dans les premiers mois de la pandémie – notamment les contraintes de temps et, dans certains cas, l’incapacité à fournir les renseignements sur les revenus et les dépenses que nous allions demander.
 
Compte tenu des défis continus présentés par la pandémie, nous avons reporté la campagne au printemps 2021. Nous continuerons à suivre les tendances du marché et à consulter les intervenants de notre secteur dans le cadre de notre travail pour maintenir des données à jour et exactes.
Demandes de réexamen 

Avec le report de la mise à jour de l’évaluation foncière 2020 par le gouvernement provincial, les évaluations foncières pour l’année d’imposition 2021 continueront à être basées sur les évaluations complètement appliquées au 1er janvier 2016, à moins que des changements aient été apportés à la propriété.​
Mise à jour sur AboutMyProperty
Nous avons apporté des modifications à AboutMyProperty, notre outil en ligne qui permet aux propriétaires d’examiner les renseignements que nous avons dans nos dossiers pour leur propriété, de les comparer à d’autres dans leur voisinage et, s’ils ne sont pas d’accord avec leur évaluation, de déposer une demande de réexamen. Ces changements seront lancés en novembre 2020.

Nous avons apporté des améliorations importantes à AboutMyProperty, y compris :

  • la simplification du processus de connexion et d’inscription, tout en optimisant la sécurité;
  • une nouvelle interface utilisateur pour une navigation claire et simple;
  • des améliorations au dépôt en ligne d’une demande de réexamen (DR), qui est le moyen le plus rapide et le plus simple de soumettre votre DR et d’en suivre l’avancement.

Pour accéder à cette information, les propriétaires peuvent visiter mpac.ca et se connecter à AboutMyProperty en utilisant le numéro de rôle et la clé d’accès qui se trouvent sur leur avis d’évaluation foncière.

Les utilisateurs qui ont déjà un compte sur AboutMyProperty peuvent se connecter en utilisant leur nom d’utilisateur et leur mot de passe existants, et ils seront invités à se réinscrire en utilisant leur adresse de courriel et un nouveau mot de passe sécurisé de 11 caractères. Bien que nous ayons apporté des modifications à la connexion à AboutMyProperty, les renseignements que les utilisateurs ont sauvegardés sur leur compte restent inchangés.
Vous connaissez quelqu’un qui aimerait recevoir ce bulletin d’information? Demandez-lui d’envoyer un courriel à [email protected] afin de s’inscrire sur notre liste d’envoi.