MOIS NATIONAL DE LA SENSIBILISATION AUX TIQUES 2021

Webinaire de lancement en direct – 1er mars 2021
12 pm – 1p m HNE
(disponible en anglais seulement)
     
Approuvé pour 1 crédit d’éducation continue!* 
Nous verrons dans ce webinaire comment gérer les tiques et les maladies transmises par les tiques à partir des données probantes.  

La Dre Clow présentera les principales conclusions de l’enquête canadienne sur les tiques chez les animaux de compagnie de 2019-2020, notamment les espèces identifiées dans chaque région, le caractère saisonnier de la collecte de tiques et la détection des maladies transmises par les tiques. Elle passera en revue les dernières données provenant des recherches menées actuellement sur les tiques au Canada et proposera de nouvelles ressources et des outils pratiques.

Depuis 2016, l’Association canadienne des médecins vétérinaires collabore avec Merck Santé animale pour renseigner les vétérinaires et les propriétaires d’animaux de compagnie sur les tiques, les risques potentiels qu’elles représentent pour la santé et les moyens de protéger tous les membres de la famille (à deux et à quatre pattes) contre ces parasites.
Pour obtenir plus de ressources et accéder aux outils du Mois national de sensibilisation aux tiques de l’année dernière, cliquez ICI!
*Approuvé officiellement par les associations suivantes : ABVMA (vétérinaires et techniciens en santé animale), SVMA, OVMA, OAVT, OMVQ, ATSAQ, NBVMA.
Vous recevez ce message en tant que membre de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV). L’ACMV est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire.