Bonjour à toutes et tous,

 

Je voudrais commencer l’année en remerciant la fondation Les petits lutins, qui ont apporté chaleur et réconfort pour notre fête de Noël avec ces gentils cadeaux distribués à nos participantes et participants réguliers. C’est maintenant une tradition, à chaque fin d’année nous arrivent de grandes boîtes remplies de cadeaux déjà emballés. Action positive a également participé à remplir les sacs en vous offrant un bonnet et un foulard, qui nous l’espérons vous tiendront au chaud pendant tout l’hiver. Je voudrais aussi remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui sont venus dans nos locaux pour une première fête de fin d’année en trois ans. C’était magique de se retrouver tous ensembles!


L’année 2023 commence avec l’embauche d’un nouvel employé. Mackès Revolus sera le coordonnateur à la réduction des méfaits. Ce programme, financé par Agence de la santé publique du Canada, apporte soutient et information aux personnes qui utilisent des substances, et s’adresse particulièrement à la communauté PANDC (personnes autochtones noires et de couleurs) et francophone du grand Toronto. Action positive fait partie d’une alliance de six agences desservant autant de communautés linguistiques différentes. Pour plus d’informations sur ce nouveau programme, Mackès est rejoignable à l’adresse courrielle suivante : mackes.apvs@gmail.com


Notre conseil d’administration s’agrandit. Jean-Rock Boutin est notre président, Pierre McLaughlin, vice-président, Diane Montreuil, trésorière, nous avons aussi un secrétaire.


Georgelie Berry, que certains d’entre vous connaissent par FrancoQueer, s’est jointe au conseil en novembre dernier. Pour les côtoyer au quotidien, soyez assurés qu’ils forment une équipe forte et unie, une équipe prête à amener Action positive encore plus loin.


Et c’est au nom de toute la belle équipe d’Action positive, j’aimerais vous souhaiter une belle année 2023 remplie de santé, de paix, de bonheur et d’espoir.

 



Normand Babin

Directeur général intérimaire