NEWSLETTER JUIN 2018

Chers lecteurs, chères lectrices,

Les vacances d’été arrivent ! Se reposer dans son transat au jardin, suivre les Diables Rouges en Russie, se balader à vélo, boire un petit cocktail sur une terrasse ensoleillée, partir en citytrip dans une ville animée, faire du camping en Ardennes ou s’envoler pour des vacances all-in en bord de mer…

Quel que soit le type de vacances que vous avez choisi cette année, ne manquez pas de jeter un oeil aux quelques sujets proposés dans cette newsletter avant de clôturer ce 1er semestre :

  • Un job qui dit merci
  • Formation des nouveaux travailleurs titres-services
  • Notre O.L.O. fait peau neuve !
  • Form TS accueille une nouvelle collègue
  • Travailler dans la diversité
  • Collaboration Forem et Form TS : suite !

Bonne lecture !

L'équipe de Form TS
Un job qui dit merci
En 2016-2017, Form TS a donné forme au projet “Un job qui dit merci” et a pu réaliser ce qui suit :  


L’infographie ci-dessous reprend quelques résultats.  

Nous remercions les entreprises qui ont fait de ce projet un beau succès !  
Formation des nouveaux travailleurs titres-services
Vous avez été formidables !  

Vous avez formé des milliers de nouveaux travailleurs titres-services en 2017.  Vous trouverez les chiffres les plus pertinents dans cette infographie :  
Bonne nouvelle ! Le système de subvention pour la formation des nouveaux travailleurs est prolongé d’un an : dès le 1er juillet 2018, vous pourrez introduire vos plans de formation du 3ème trimestre 2018 au 2nd trimestre 2019. Et comme chaque année, nous vous conseillons d’introduire vos dossiers de remboursement au fur et à mesure de l’organisation de vos formations.

Découvrez la communication complète sur notre site.

Vous n’avez pas encore de plan de formation ?  Contactez votre consultant sectoriel.  
Notre O.L.O. fait peau neuve !
Il y a 3 ans, Form TS lançait l’O.L.O. (Outil linguistique et d’organisation). Notre stock de 5.000 exemplaires étant écoulé, nous en avons profité pour l’améliorer !  

La NOUVEAUTE ? Les traductions sont maintenant disponibles
en anglais. Grâce à cette adaptation, nous espérons répondre à la demande des entreprises et des partenaires qui travaillent avec des aide-ménager(e)s qui maîtrisent la langue de Shakespeare.

Le nouvel O.L.O. est disponible dès maintenant sur notre site.  

! Toutes les commandes d’O.L.O., passées jusque fin juillet, seront livrées pendant les vacances d’été. Celles passées au mois d’août seront traitées début septembre. Remarque : les autres outils ne sont pas livrés en juillet/août !
Form TS accueille une nouvelle collègue
Tine Stubbe a rejoint l’équipe au mois de mai en qualité de « Team & Project Leader » pour la Flandre. Elle accompagnera l’équipe de consultants dans leurs tâches et assurera le suivi/la gestion de projets. 

Nous lui souhaitons beaucoup de succès !
Travailler dans la diversité 
Form TS a développé en collaboration avec Actiris un nouveau workshop de 3h30, pratique et interactif à destination de vos aide-ménager(e)s : « Travailler dans la diversité ». Ce workshop gratuit est accessible aux aide-ménager(e)s travaillant pour les entreprises actives à Bruxelles.  Il vous suffit de constituer un groupe de minimum 12 et maximum 20 aide-ménager(e)s et de prendre contact avec Doris Zacharias, votre consultante à Bruxelles.  Attention, nous offrons un nombre de sessions limité.

N’hésitez pas à cliquer ici pour de plus amples informations. 
Collaboration Forem et Form TS : suite ! 
Fin 2017, nous vous annoncions une belle collaboration entre le Forem et Form TS ! 2018 poursuit celle-ci notamment pour la province de Liège mais également celle du Luxembourg ! Rappelez-vous : l’année passée a été celle du lancement des Job day (rencontre des entreprises de titres-services avec des demandeurs d’emploi en fin de formation Forem). Aujourd’hui, ces rencontres se poursuivent tandis que la qualité de celles-ci augmente et satisfait à la demande des entreprises ! 
Avec le Forem, on parle désormais de compétences techniques mais également de soft skills, de C.V. prêts à l’emploi, des aides à l’emploi et de valorisation du métier d’aide-ménager(e) ! 
Si les entreprises liégeoises et luxembourgeoises qui recrutent sont intéressées par ce type de rencontre avec des personnes en fin de formation, hyper motivées et prêtes pour un nouveau challenge alors qu’elles n’hésitent pas à contacter pour plus de renseignements : 

  • Pour la Province de Liège : madame Riffon - 04/229 11 89 - sandrine.riffon@forem.be
  • Pour Huy : madame Herail - 085/27 08 44 - ines.herail@forem.be 
  • Pour la Province du Luxembourg un job day sera organisé à Vielsalm dans le courant du mois de septembre, pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter Sabine Ternovszky, votre consultante pour le Luxembourg ! 

Vous pouvez également prendre connaissance de l’agenda de l’ensemble des Job Day organisés en Wallonie en cliquant sur notre  Calendrier des événements !  
Form TS | 02 421 15 89 | info@form-ts.be | www.formationtitresservices.be