Nous encourageons les personnes désireuses de déposer une candidature à le faire bien avant la date limite afin de s’assurer d’avoir assez de temps pour remplir et télécharger les documents d’accompagnement.
Une vaste gamme d’activités patrimoniales sont admissibles, notamment la réutilisation adaptative des structures historiques, les activités qui partagent nos histoires et le patrimoine culturel dans les musées, dans le cadre de projets scolaires ou parascolaires (Réalisations des jeunes seulement), ainsi que des activités qui protègent les espaces naturels et la biodiversité de l’Ontario.
Des lettres d’appui provenant, entre autres, de partenaires, de mentors, d’enseignants ou d’enseignantes, de responsables locaux ou de fonctionnaires, doivent être jointes aux dossiers de candidature. Il est possible d’ajouter des fichiers PDF, des images et des liens vers des vidéos sur le portail Slideroom.
Afin d’appuyer l’éducation des jeunes d’exception, le lauréat du Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine ontarien reçoit une bourse d’études postsecondaires de 3 500 $ financée par la Fiducie du patrimoine ontarien et Canada-Vie.
La Fiducie offre également le prestigieux Prix Thomas Symons pour l’engagement en faveur de la conservation afin de rendre hommage aux personnes qui ont contribué de façon déterminante à la conservation du patrimoine au cours de leur carrière.
|