Nos membres émérites en quête de justice
Juillet-Septembre
Le Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne (RWCHR) est fier d’accueillir quatre nouveaux membres émérites au sein de son groupe international d’intellectuels et défenseurs des droits de la personne de renom : 

Marguerite « Maggy » Barankitse , une militante humanitaire burundaise de renommée internationale, qui se dévoue à l’amélioration de la santé des enfants touchés par les conflits et la discrimination ethnique;  Professeur David M. Crane , le fondateur et directeur du Syrian Accountability Project, Impunity Watch, et du Yemeni Accountability Project;  Professeur Alvin H. Rosenfeld , directeur de l’Institut des études sur l’antisémitisme contemporain à l’Université d’Indiana; et  Michael Žantovský , directeur général de la Bibliothèque Václav Havel et président de l’Institut Aspen à Prague. 
Membres émérites
Professeur Payam Akhavan

Il a visité le camp de réfugiés rohingyas de Kutupalong, au Bangladesh, pour travailler sur la justice et la responsabilité. Il est l’auteur d’un article sur la question de savoir si le camp de réfugiés est la clé des poursuites de la Cour pénale internationale (CPI) contre la junte militaire à la tête de la Birmanie. M. Akhavan a donné une conférence intitulée « Justice pour les Rohingya » à Toronto. En outre, il a joué un rôle essentiel dans la décision de la CPI de juger les atroces crimes de masse perpétrés contre les Rohingya.
Maziar Bahari

Il est le producteur d’un film sur la répression menée contre les baha'is, intitulé  Changing the World, One Wall at a Time (« Changer le monde, un mur à la fois »), récemment présenté à Londres, Vancouver et San Francisco. Il est également l’auteur d’une tribune libre parue dans le quotidien sud-africain  The Daily Vox  traitant de la relation entre l’Iran et l’Afrique. En outre, il a réalisé un film sur un militant syrien des droits de la personne, intitulé  82 Names: Syria, Please Don’t Forget Us (« Quatre-vingt-deux noms – Syrie, ne nous oublie pas, s'il te plaît ») et récemment présenté en première à l’Université de New York. 
Marguerite "Maggy" Barankitse

Elle apparaît dans des publications du site  Religión en Libertad , qui expliquent comment son amour de Dieu et de l’humanité l’ont conduite à créer Maison Shalom, une ONG travaillant à redonner aux enfants leur dignité. Elle a inauguré le Centre Mahama Elite de la Maison Shalom, un centre d’apprentissage et d’éducation avancés. Elle a participé à  Better Lives Now: Leveraging Refugees’ Talents , un événement organisé en marge de l’assemblée générale des Nations unieset au Forum 2018 des défenseurs des droits de la personne du centre Carter.
Professeure Susan Benesch

Les travaux précurseurs de Professeure Benesch sont cités dans l’annonce faite par Twitter concernant sa nouvelle politique en matière de « discours déshumanisants ». De plus, elle a participé à une analyse encourageant l’exclusion d’Alex Jones de Twitter, tout en affirmant que les « les théories conspirationnistes mensongères et outrageantes de M. Jones nuisent au fonctionnement de la démocratie ». Mme Benesch s’est également exprimée lors d’un événement organisé par l’organisme  World Affairs: Conversations that Matter sur le thème « Démocratie, autogouvernance et médias sociaux ».
Professeure Cindy Blackstock

Elle a été la conférencière d’honneur du Congrès national australien de la petite enfance et d’un sommet sur le Principe de Jordan, organisé par l’Assemblée des Premières Nations. Par ailleurs, Mme Blackstock a collaboré à une exposition d’art ayant récemment ouvert ses portes,  Entraide sans frontières , visant à promouvoir la réconciliation entre les peuples du Canada. En outre, Mme Blackstock a reçu de la Fondation canadienne d’aide à l’enfance le premier prix national Lynn Factor Stand Up for Kids. Elle a été également nommée professeure invitée à l’Université Charles Sturt.
Professeur David M. Crane

Le Syrian Accountability ProjectY et Yemeni Accountability Project, dont Professeur Crane et le fondateur et directeur, font désormais partie de la Global Accountability Initiative, une nouvelle ONG soutenue par l’ONU, qui crée des projets visant à mettre face à leurs responsabilités les auteurs de violations de droits de la personne, lorsque des atrocités sont perpétrées, en enquêtant et en élaborant des cartes des conflits, et ce dans l’espoir d’éradiquer la culture d’impunité qui encourage ces atrocités. La North Carolina Commission of Inquiry on Torture, dont le professeur Crane a été commissaire, a publié un rapport en septembre dernier.
Professeur Alan Dershowitz

Il poursuit ses activités de chroniqueur judiciaire sur  CNN et  Fox News , s’exprimant sur la question des libertés civiques dans les nouveaux ouvrages publiés aux États-Unis. De plus, son nom apparaît dans ses articles des journaux  The Hill et  The New York Times . Il est par ailleurs l’auteur d’un commentaire paru dans  The New York Times et d’une tribune libre publiée dans  The Hill . M. Dershowitz a donné une allocution à la faculté de droit de l’Université Elon.
Professeur Adam Dodek

Récemment nommé doyen de la section common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, le Professeur Dodek a collaboré avec l’Association du Barreau de l'Ontario pour intégrer les Exercices des couvertures KAIROS, une activité pédagogique soutenue par l’organisation Indspire, au programme d’orientation des étudiants de première année de droit. En outre, M. Dodek poursuit des travaux de recherche dans les domaines de l’éthique et du constitutionnalisme.
Professeure Pearl Eliadis

Elle est l'auteure de tribunes libres sur les associations caritatives et la liberté d’expression , et la discrimination religieuse au Québec , parues dans  Montreal Gazette . Mme Eliadis a prononcé un discours liminaire , lors de l'assemblée annuelle de l’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne, intitulée « Habiliter la Commission des droits de la personne à négocier des normes ». Mme Eliadis a également publié une déclaration commune sur le soutien apporté par le Canada aux défenseurs des droits des femmes en Arabie saoudite. Par ailleurs, elle a coanimé avec Maître Felix Agbor Nkongho une tournée de conférences au Canada sur les violations atroces des droits de la personne commises au Cameroun et a organisé une conférence à la Faculté de droit de l’Université McGill, réunissant des étudiants et membres de la diaspora camerounaise au sujet de la protection des populations anglophones du Cameroun.
Professeure Karen Eltis

Elle s’est exprimée sur le potentiel qu’offraient la technologie et le cryptage des chaînes de blocs dans le suivi le flux des produits légalisés sur le marché canadien du cannabis, encourageant Ottawa à examiner de plus près les chaînes de blocs en tant qu’outil politique. En outre, Mme Eltis a fait part de ses inquiétudes en ce qui concernait les passeports virtuels, soulignant les problèmes qu’ils pouvaient poser en matière protection des données. Par ailleurs, Mme Eltis publiera prochainement un article scientifique intitulé « Is 'Truthtelling' Online Reasonable? Restoring Context to Cyber Defamation Analysis » (« Est-il raisonnable de dire la vérité sur internet? Rappel du contexte d’analyse de la cyberdiffamation »).
Maître Jared Genser

Il a déposé une plainte auprès du Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations unies et a publié une tribune libre dans  The Hill sur le cas et la cause du plus ancien prisonnier politique de Russie, Alexey Pichugin. De plus, M. Genser a comparu devant le Comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États‑Unis , pour s’exprimer sur la question des droits de la personne en Égypte et sur le cas des prisonniers politiques égyptiens Ola al-Qaradawi et Hosam Khalaf. Par ailleurs, il a appelé les États-Unis à utiliser ses ressources financières pour aider l’Égypte à consolider ses réformes en matière de droits de la personne.
Carl Gershman

Le rapport annuel 2018 de la Fondation nationale pour la démocratie (NED) a été cité par les sénateurs américains MM. Rubio et Lahey dans une lettre adressée au Procureur général des États-Unis, Jeff Sessions, évoquant le fait que divers médias chinois ont tenté d’influencer l’opinion publique américaine. M. Gershman a pris la parole lors d’un rassemblement politique sur la question des prisonniers politiques en Chine. En outre, M. Gershman a animé un débat sur le thème « The Power of the Powerless in China » (« Le pouvoir des impuissants en Chine »). Il a également donné une conférence intitulée « India-U.S. Relations: Building Democratic Cooperation » (« Les relations entre les États-Unis et l’Inde – Établir une coopération démocratique ») à l’Institut des sciences sociales.
Terry Glavin

Il est l’auteur d’une série de tribunes libres portant sur des questions majeures liées aux droits de la personne dans le monde. Ces articles s’intitulent « The Trudeau Government is Losing its Battle with the Saudi’s – and Missing a Huge Opportunity » (« Le gouvernement Trudeau perd sa bataille contre l’état saoudien – une immense opportunité manquée »), « It’s Now or Never: The Untold Story of the Dramatic, Canadian-led Rescue of Syria’s White Helmets » (« C’est maintenant ou jamais : l’histoire inédite du sauvetage dramatique par les Canadiens de casques blancs en Syrie »), « China Cracks Down on Minorities Again, and Canada Says Nothing » (« La Chine réprime encore une fois ses minorités et le Canada garde le silence ») et « Nicaragua is Imploding but Ortega’s Thuggery Shows no Sign of Abating » (« Le Nicaragua implose, mais la violence du régime d’Ortega ne montre aucun signe d’affaiblissement »).
Professeure Aleksandra Gliszczynska-Grabias

Elle est citée dans un article publié sur le site  OKO.press dans lequel on explique comment l’enquête menée contre un ancien prêtre polonais extrêmement antisémite a fait infléchir la prétendue politique de tolérance zéro à l’égard de l’antisémitisme du gouvernement polonais. Mme Gliszczynska-Grabias s’est également exprimée dans un article du  HuffPost sur l’antisémitisme en Pologne. Le chapitre du livre qu’elle a coédité, intitulé  Law and Memory: Towards Legal Governance of History (« Droit et mémoire – Vers un contrôle légal de l’histoire »), lui a valu le Prix littéraire des étudiants de la faculté de droit de l’Université Monash. Par ailleurs, Mme Gliszczynska-Grabias a donné une conférence intitulée « Political and Legal Developments of Memory – the Case of Poland and Ukraine » (« Constructions politique et légale de la mémoire – le cas de la Pologne et de l’Ukraine ») lors d’un atelier organisé à l’Université Harvard.
Professeur Javier El-Hage

Il a été déclaré par l’organisation  Global American s comme faisant partie de la nouvelle génération 2018 des intellectuels publics. Il est coauteur d’une tribune libre publiée dans  Global Americans évoquant l’Organisation des États américains, le Venezuela et les crimes contre l’humanité. À titre de directeur des affaires juridiques à la Fondation des droits de la personne, il supervise la soumission des nombreuses plaintes individuelles déposées auprès du Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations unies, dont une soumise conjointement avec le CRWDP concernant Saeed Malekpour.
L'honorable Michael Ignatieff, P.C., C.M.

Il a coédité et rédigé l’introduction et la conclusion d’un livre récemment publié et intitulé  Rethinking Open Society: New Adversaries and New Opportunities (« Repenser une société ouverte – Nouveaux adversaires et nouvelles opportunités »). Il est également l’auteur d’un essai paru dans le  Financial Times et traitant de la politique identitaire. M. Ignatieff a en outre participé à la 3 e édition du Festival des humanités de Vienne, où il s’est exprimé sur la question de la lutte pour la liberté de l’enseignement universitaire au XXI e siècle. Récipiendaire d'un doctorat honoris de l'Université d'Édimbourg.
Dr Yang Jianli

Il a donné une conférence TedX intitulée « Leçons tirées par un survivant du massacre de la place Tiananmen ». Il a en outre corédigé une lettre publique exhortant le secrétaire d’État et le secrétaire du Trésor des États-Unis, Mike Pompeo et Steven Mnuchin, à imposer des sanctions Magnitsky aux membres du gouvernement chinois qui sont les auteurs de violations des droits de la personne au Xinjiang et au Tibet. M. Jianli s’est exprimé sur la chaîne  Voice of America en chinois, évoquant le fait qu’il avait été demandé aux deux principaux médias officiels de Chine de s’enregistrer comme agents étrangers.
Vladimir Kara-Murza

Il est l’auteur d’une série de tribunes libres sur la démocratie en Russie, notamment  « The Kremlin is blocking scrutiny of its investigation into the murder of Boris Nemtsov » (« Le Kremlin empêche l’examen de son enquête sur le meurtre de Boris Nemtsov ») et « What’s really behind Putin’s obsession with the Magnitsky Act » (« Que se cache-t-il derrière l’obsession de Poutine pour la Loi Magnitsky? »). Par ailleurs, il s’est confronté au ministre russe de la Justice au Conseil des droits de l'homme des Nations unies, évoquant les problèmes de droits de la personne en Russie, dans le cadre de l’Examen périodique universel. De plus, M. Kara-Murza a participé à la Conférence 2018 de Riga et a été récompensé du prix Oxi Courage par la Fondation Washington Oxi Day.
David Kilgour

Il est coauteur de tribunes libres publiées dans  The Hill Times et New Delhi Times sur Taiwan et sur la rencontre entre les présidents Trump et Poutine lors du Sommet d’Helsinki. Il est l’auteur d’une série de tribunes libres dans The Epoch Times , incluant, « Chinese and Russian Regimes Vs. Democracies and the Rule of Law » , et « A Firm and Resolute Chinese Hero » Par ailleurs, M. Kilgour a corédigé une lettre publique appelant le Canada à reconnaître le génocide en Birmanie ainsi qu’une lettre demandant à ce pays à libérer les journalistes emprisonnés appartenant à l’agence Reuters. En outre, M. Kilgour a remis le prix Shahbaz Bhatti pour la liberté à l’avocat chinois de renom spécialisé dans les droits de la personne Gao Zhisheng, pour ses qualités d’ambassadeur de bonne volonté et de membre du conseil d’administration de l’organisation First Step Forum. 
Professeure Fannie Lafontaine

Elle a soumis à la Cour pénale internationale (CPI) un mémoire d’amicus curiae – en sa qualité de codirectrice du Partenariat canadien pour la justice internationale (PCJI) – important dans la mesure où il a permis à la CPI d’exercer ses compétences juridiques dans l’affaire des déportations des Rohingya au Bangladesh. En outre, Mme Lafontaine a corédigé une lettre publique adressée au premier ministre Trudeau, appelant le Canada à reconnaître le génocide en Birmanie et une tribune libre demandant de rendre justice aux Rohingya. Par ailleurs, Mme Lafontaine a été nommée membre du Montreal Institute for Genocide and Human Rights Studies de l’Université Concordia.
Professeur Ron Levi

Il est coauteur d’un article scientifique intitulé « Neoliberal Legality as Dual Process: Embeddedness, Courts and Crime Prevention in the United States » (« La légalité néolibérale comme double processus – Intégration, tribunaux et prévention du crime aux États-Unis »), qui s’appuie sur les travaux de Karl Polanyi, lequel définit une sociologie du droit consistant à examiner le rôle des tribunaux face aux méthodes néolibérales de prévention du crime.
Anastasia Lin (Miss monde Canada)

Son nom apparaît sur le site  Business Insider , dans un article expliquant comment le Parti communiste chinois (PCC) menace les membres des familles d’expatriés qui dénoncent les violations des droits de la personne en Chine, pour les faire taire et les contrôler. Mme Lin est considérée « persona non grata » par le PCC, ce dont elle fière et honorée.
Professeure Kathleen Mahoney

Elle est la coauteure d’un article scientifique intitulé « Representing Survivors: A Critical Analysis of Recommendations to Resolve Northern Ireland’s Historical Child Abuse Claims » (« Représenter les survivants – Une analyse critique des recommandations visant à résoudre les cas passés et déclarés de maltraitance d’enfants en Irlande du Nord »). Mme Mahoney a également corédigé un article scientifique intitulé « The Untold Story: How Indigenous Legal Principles Informed the Largest Settlement in Canadian Legal History » (« Une histoire inédite – Comment les principes légaux des autochtones ont façonné le plus grand accord de l’histoire du droit au Canada »). De plus, elle a coécrit une lettre publique adressée au premier ministre Trudeau et appelant ce dernier et le Canada à reconnaître officiellement le génocide du peuple rohingya en Birmanie.
David Matas

Il s’est vu accorder le statut d’intervenant unique dans le cadre de poursuites contre un criminel de guerre nazi, en qualité de conseiller juridique principal auprès de la Ligue des droits de la personne de B'nai Brith Canada. Il a prononcé une allocution à Winnipeg pour expliquer comment le droit international pouvait contribuer à maintenir la paix entre Israël et ses voisins. Il a également donné une conférence à l’Université York, intitulée « Israel at 70: antisemitism and human rights » (« Israël à 70 ans – Antisémitisme et droits de la personne »). Par ailleurs, M. Matas a donné des conférences dans six villes d’Australie et de Nouvelle-Zélande, pour expliquer comment éviter d’être complice des trafics d’organes chinois. Coauteur d’un article scientifique intitulé « Cold Genocide: Falun Gong in China » (« Génocide froid – Le Falun Gong en Chine »). M. Matas a en outre reçu le Prix spécial de champion communautaire à la 10 e édition du Dîner biennal des Prix d’excellence, organisé par la Fondation canadienne des relations raciales.
Professeur Errol Mendes

Il a coanimé un symposium sur les aspects légaux de la crise des Rohingya. Il a été interviewé par  CTV News sur le génocide en Birmanie et sur la nécessité de sanctions ciblées. Par ailleurs, M. Mendes a corédigé une lettre publique adressée au premier ministre Trudeau, appelant le Canada à reconnaître le génocide en Birmanie. Il est également coauteur d’une lettre tirant la sonnette d’alarme sur la situation des Baha’i au Yémen. En outre, M. Mendes a coécrit une lettre adressée au premier ministre de l’Ontario, M. Ford, concernant l’utilisation de la clause dérogatoire. De plus, M. Mendes a participé à un groupe d’experts nommé « The Constitution, notwithstanding? ». Aussi, M. Mendes a été interviewé par le magazine  iPolitics sur les répercussions des élections présidentielles au Mali.
Maître Kim Motley

Son nom figure dans un article paru en juillet en 2018 dans la revue  Wisconsin Lawyer et intitulé « Kimberley Motley: Spinning Playlists in Afghanistan and Beyond » (« Kimberley Motley – Enchaîner les causes, en Afghanistan et ailleurs »). Mme Motley a en outre créé  Laws4Me , une encyclopédie de droit à code source ouvert et en accès libre dans tous les pays du monde, dans le cadre de la publication prochaine de sa bande dessinée sur les défenseurs des droits de la personne intitulée « The Disruptorz ». 
L'honorable Thomas Mulcair, C.P.

Il est un prolifique analyste et chroniqueur expert de l’actualité et des médias. Il intervient à l’antenne de la radio CJAD 800 deux fois par jour, sur la chaîne CTV News deux fois par semaine et sur la chaîne de télévision francophone TVA dans une émission intitulée « La Joute ». Par ailleurs, il donne des cours, à titre de professeur invité, au département de science politique de l’Université de Montréal.
Marina Nemat

Elle s'est exprimée dans le 49e épisode de NEOHUMAN , pour parler de ses expériences en Iran, lors de sa détention dans la célèbre prison Evin et après sa libération. Mme Nemat a également raconté sa douloureuse expérience dans cette prison à l’antenne de la radio Leading Britain’s Conversation .
Professeur Michael Petrou

Il a entamé son premier semestre en tant que professeur résident du baccalauréat en études internationales de l’Université Carleton et professeur-chercheur associé du département d’histoire de cette même université. Il est en outre l’auteur de deux articles parus sur le site  Nieman Reports , le premier ayant trait à l’hommage rendu par George Orwell à la Catalogne , le second évoquant Walter Lippman et des questions récurrentes liées au journalisme , qu’il aborde également dans le magazine  The Atlantic.
L'honorable Bob Rae, C.P., C.C., O.Ont, c.r.

Il a visité le camp de réfugiés rohingyas au Bangladesh, à titre d’émissaire spécial du Canada en Birmanie. En outre, M. Rae a demandé à ce que la Birmanie et ses dirigeants militaires rendent des comptes en vertu de la loi, conformément aux recommandations qu’ils formulent dans son important rapport. Par ailleurs, M. Rae a participé à trois réunions sur la crise des Rohingya aux Nations unies, dont l’une en présence de l’émissaire spécial de l’ONU en Birmanie et une autre avec la ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland. 
Professeur Kent Roach

Il est l'auteur d’une tribune libre sur le premier sujet parue dans  Policy Options et d’une autre tribune sur le second sujet publiée dans  Globe & Mail . Il s’est exprimé sur  CBCNews au sujet des peines minimales obligatoires , et dans le quotidien  The Star  sur les thèmes du maintien de l’ordre, de l’antiterrorisme et de la sécurité publique .
Professeur Alvin H. Rosenfeld

Il est l'auteur d’une tribune libre parue dans le quotidien  Haaretz  sur la résurgence de l’antisémitisme aux États‑Unis et ailleurs dans le monde. Il s’est également exprimé au sujet de la définition, la compréhension et l’utilisation du terme « antisémitisme » dans un article dans le Times of Israël . En outre, il a prononcé un discours sur les liens qui existent entre l’antisionisme et l’antisémitisme à l’assemblée annuelle de l’organisation MENSA.
Lord Rabbi Jonathan Sacks, Ordre de l'Empire britannique

Il explore la question de la « moralité au XXIe siècle » dans une émission en cinq parties diffusée sur BBC Radio 4 . En outre, il a été interviewé par le magazine  New Statesman sur l’antisémitisme de M. Corbyn et a pris la parole à la Chambre des lords du Royaume-Uni au sujet de l’antisémitisme et de la haine. Il continue de publier d’importants articles dans le cadre de sa série de publications intitulée  Covenant & Conversation .
Ahmed Shaheed

Il a publié un rapport sur la relation entre la liberté de religion ou de croyance et la sécurité nationale. Il est également coauteur de communiqués de presse appelant le Pakistan à rejeter les mesures discriminatoires conduisant à la persécution des musulmans ahmadis et exhortant l’Égypte à libérer le prisonnier politique, poète et chansonnier Galal El-Bahairy.
L'honourable Murray Sinclair, M.S.C.

Il travaille conjointement avec le ministre des Pêches sur le projet de loi S203 relatifs aux droits de pêche des autochtones. En outre, il a prononcé un discours lors du Forum Belong organisé pour le 200 e anniversaire de l’Université Dalhousie. De plus, il s’est déclaré opposé aux réparations symboliques, telles que le retrait de la statue de Sir Macdonald, en lien avec la Commission de vérité et réconciliation. Il a par ailleurs critiqué la décision du ministre de l’Éducation de l’Ontario de supprimer des programmes scolaires les contenus liés à la Commission de vérité et de réconciliation. Aussi, il a obtenu un doctorat honorifique du Barreau de l’Ontario.
Professeur Charles Taylor, C.C., G.O.Q., FBA, MRSC

Il a condamné la décision du gouvernement formé par la Coalition Avenir Québec (CAQ) d’interdire à certains fonctionnaires de porter des symboles religieux. Le Rapport Bouchard-Taylor , dont il est coauteur et dont la CAQ s’est servie pour justifier la loi qu’elle a adoptée, formule des recommandations qui s’opposent clairement à certains éléments du projet de loi de la CAQ.
Sherman Teichmann

Il poursuit ses travaux de recherche sur les liens qui existent entre corruption et droits de la personne en tant que chercheur émérite au Carr Center de l’Université Harvard. Il étudie également les liens entre la science, les technologies, l’éthique et la sécurité internationale à titre de chercheur associé non résident de l’Université Oxford. Par ailleurs, il travaille essentiellement à développer le programme Oslo Scholars et à créer un forum universitaire sur la liberté à l’échelle de la ville à l’Université Harvard. En outre, M. Teichman a commencé son travail de premier mentor au service des membres de l’Institut Albright du Wellesley College.
Professeur Gil Troy

Il a corédigé, avec Natan Sharanksy, des tribunes libres dans le magazine  Mosaic   et dans le quotidien  The New York Times au sujet d’Andrei Sakharov and des communautés juives américaine et israélienne. Il est également l’auteur d’un article publié à la une du  Jewish Journal et d’une tribune libre paru dans ce même journal, au sujet du concept de Tikkoun Olam, du judaïsme réformé et du sionisme. En outre, il est l’auteur de tribunes libres parues dans  The Jewish Examiner sur la nécessité d’avoir un « Mandela palestinien » et d’un article paru dans le  Jerusalem Post et intitulé« Seeing Fully in the New Year » (« Se tourner complètement vers la nouvelle année »). De plus, il a été interviewé sur son livre récemment publié,  The Zionist Ideas.
Michale Žantovský

Il a rédigé deux tribunes libres sur le site Echo24, la première intitulée « De 1968 à 1984 », expliquant à l’occasion de l’anniversaire du Printemps de Prague, les événements qui s’étaient déroulés entre 1968 et la Révolution de velours de 1984, la seconde intitulée « Un président très ordinaire », faisant l’éloge du président slovaque Andrej Kiska, en le comparant à son homologue tchèque Miloš Zeman, notamment en ce qui a trait à leur sens de la démocratie.

Pour notre infolettre de janvier-juin, intitulé Des membres émérites en quête de justice : cliquez ici

Pour notre infolettre de septembre/octobre, intitulé Pursuing Justice : cliquez ici